billes d'argile sur vieux plancher?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

billes d'argile sur vieux plancher?



  1. #1
    inviteeb798a70

    billes d'argile sur vieux plancher?


    ------

    Bonjour, je souhaite poser un parquet flottant sur un vieux plancher qui fait une cuvette (5cm à rattraper au centre). Je pensais utiliser des billes d'argile expansée nivelées puis panneaux osb. Les billes à sec sont-elles suffisamment stables? sinon quelle autre solution sans apport d'eau? merci

    -----

  2. #2
    invite36a0c02a

    Re : billes d'argile sur vieux plancher?

    bonsoir,
    je pense que dans la gamme de produits de chez" fermacell " (panneaux et granulats) tu dois trouver ton bonheur.
    j'ai aussi un tel projet ( dont le but est d'améliorer le phonique et la planitude du sol entre 2 étages)et je pense que je vais travailler avec ces matériaux!
    à bientôt

  3. #3
    invite58706596

    Re : billes d'argile sur vieux plancher?

    Bonsoir à Tous,
    ....sur un vieux plancher qui fait une cuvette...
    Dabord, est-ce que le phénomène qui a créé cette cuvette est stoppé?
    Car avec un plancher flottant, il faut une bonne planéité du plan de pose (2m +/- 2 mm).
    Résistance à la compression des billes d'argile expansées granularité de 10/20 mm > ~1 kg/cm² soit 10 t/m² et en granulats de 3/8 mm > 15 kg/cm² soit 150t/m².
    Si on compacte un peu (grille ou planche vibrante), on augmente ces caractéristiques (10% > x5) et la stabilité du produit bien sûr...
    Il vaut mieux choisir un granulométrie plus petite pour éviter un fluage du matériau...

    Pour un parquet flottant, ne pas oublier de mettre en périphérie un matériau compressible (5 mm mini et autrement 1mm/m de longueur) pour éviter les déformations du parquets par dilatation due à la T° et à l'humidité...

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. billes d'argile
    Par inviteeb798a70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 11h20
  2. [Blanc] taches marrons et billes sur lave linge
    Par invite5b438801 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2008, 21h00
  3. [Identification] Billes oranges sur baton ?
    Par invite83bcbb52 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2007, 17h13
  4. Petite billes d'eau qui flottent sur l'eau ???
    Par invite16449cdd dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/04/2006, 13h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...