besoin de conseil pour achat d'un local
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

besoin de conseil pour achat d'un local



  1. #1
    invite31feb95a

    besoin de conseil pour achat d'un local


    ------

    bonjour a tous , je me presente ,jeremy 27 ans
    je viens a voir pour avoir des conseils ou des avis

    je mexplique , avec ma compagne ,nous sommes en pour parler d acheter un locale ( atelier de plaquiste ) pour faire un loft
    l atelier fait environ 300M2 , nous voulons amenager env 110 M2 et laisser le reste en atelier ( oui il me faut un grand garage ,)

    jusque la tout va bien , seul bemol , l atelier est recouvert par du fibro ciment , il date d une quinze d annee .......

    mes questions sont :
    - est ce que le fibro de ces annees la sont
    amiantes
    - faut il obligatoirement faire appel a une
    entreprise pour refaire le toit

    le vendeur de l atelier ,que je connais un peu car il est client dans le garage ou je travail ,me dit qu il n y a pas de souci avec le fibro de ces annee la , mais bon ne dit il pas ca pour vendre son bien

    donc voila mon souci, j attends avec impatience tous vos avis et commentaire

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : besoin de conseil pour achat local

    Bonjour Vilo & Bienvenue sur Futura Sciences,

    Le mieux, faire passer une entreprise réalisant des analyses de l'air pour détecter la présence de fibres d'amiante ou non...
    il date d une quinze d annee
    Soit autour de 1995....
    Voir ce lien Interdiction Amiante en France en 1997 > http://www.capra-amiante.fr/historique.html
    Et cette discussion > http://forums.futura-sciences.com/br...ent-faire.html

    Autrement faire une recherche sur ce Forum avec mot-clé "amiante", puis "fibrociment" ou "plaque éternit"

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite31feb95a

    Re : besoin de conseil pour achat local

    merci amaty pour ta reponse et pour tes liens

    je vais me renseigneer plus en profondeur aupres du vendeur de l atelier pour connaitre les dates exactes de fabrication ou savoir si le toit n aurait pas ete changer apres 1997

    de visu cela me parait assez propre donc peut etre assz recent ? a voir

    encore merci

  4. #4
    invite58e4767e

    Re : besoin de conseil pour achat local

    Bonsoir,
    Si le fibro contient de l'amiante,ce n'est pas forcément un problème.
    Pas en-dessous,vous allez placer un plafond,donc les particules ne pourront pas circuler.
    La toiture ,par contre doit être en bon état,c'est à dire qu'aucune particule ne se détache quand il fait sec.Si non,il faut repeindre avec une peinture adéquate,çà bloque ces poussières nocives.
    Bien entendu,si vous ne voulez pas de ce type de couverture,vous devrez faire appel à une entreprise pour l'enlèvement des déchets.
    Ce qu'il est interdit de faire,ou tout au moins déconseillé,c'est de scier,de meuler de percer etc...le fibrociment,mais de nombreuses maisons et bâtiments en tous genre sont couverts en fibro .Ces couvertures vieillissent,des particules peuvents se détacher,c'est celà qui est dangereux.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : besoin de conseil pour achat local

    Hello!
    Deux autres problèmes!
    1 - Rien ne dit que la DDE acceptera le changement de destination de tout ou partie de ce local. J'ai connu des personnes achetant des granges et ne pouvant pas les transformer légalement en maison d'habitation.
    2 - Dans le cas où la DDE accepterait ce changement de destination, As-tu la possibilité d'évacuer tes eaux usées (terrain suffisamment grand ou tout à l'égout)?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite31feb95a

    Re : besoin de conseil pour achat local

    salut a tous
    archeos , il n y a pas de souci sur le fait de pouvoir habiter le local,
    en fait il est deja amenager de plusieurs bureau , d une cuisine , d une salle de bain et tous l assainissement se fait par le tout a l egout et le patron de la boite avait commencer a amenager un etage au dessus des bureaus pour se faire un petit appartement apres qu il se soit separer d avec ca femme
    a l etage il ne reste plus que le placo a poser et en bas il n y aurait qu un amenagement a faire ( cloisons,ouverture,etc....)

    en fait , ce qui me gene le plus dans le fibro c est que j aurais souhaitez, si on achete , poser des velux sur le toit pour l etage ou serait prevu d avoir des chambres

    d une part je suis pas pour le fibro et puis pour installer des velux , je doute que cela soit possible , si cela l ai , il faudrait bien evidement manipuler les plaques fibro

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : besoin de conseil pour achat local

    Hello!
    Des Velux sur fibro, c'est possible, il suffit de prendre des entourages pour tuiles "romaines". Si tu ne veux pas prendre le risque de découper les plaques fibro supposées contenir de l'amiante, tu rachètes des plaques neuves, sans amiante, que tu poses autour de tes Velux.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite58706596

    Re : besoin de conseil pour achat d'un local

    Même pour les plaques ne contenant pas d'amiante, il vaut mieux mettre un masque respiratoire!!!
    Des poumons tapissés de fibres, ça ne doit pas être le top!!!
    Surtout que les variétés de fibres sont nombreuses...

  10. #9
    invite31feb95a

    Re : besoin de conseil pour achat d'un local

    exacte, j avais pas penser au entourage pour tuiles romaines....

    pour le masque c est clair que c est quasi obligatoire meme sans amiante ,je travail deja tous les jours dans la poussieres et les vapeurs de peinture alors .....

    mais concretement rien ne m interdit d habiter un endroit ou le toit est en fibrociment ou il y a une loi contre ca ?


    je pose cette question car rien ne m empeche d acheter et de faire les travaux ( remplacement par des toles ou autres ) un peu plus loin dans le temps

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : besoin de conseil pour achat d'un local

    Hello!
    Faudrait déjà être sur que tes plaques soient amiantées. Et puis s'il fallait expulser tous les gens qui habitent sous des plaques en fibro-ciment, le samu social serait débordé.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invite58706596

    Re : besoin de conseil pour achat d'un local

    Et puis le jour où tu veux mettre des tuiles, il n'y a plus qu'à!!!

  13. #12
    invite333b7ec3

    Re : besoin de conseil pour achat d'un local

    Dans ce cas il faudar aussi mettre dehors tous ceux qui ont de la line de verre au dessus d'eux !
    quand tu vois comment ça te gratte rien qu'en ouvrant la trappe des combles ! immaginez ... Mais bon les plus grosses sociétés françaises viennent de faire admettre qu'il faut plus d'isolant et ils ont juste construit de nouvelles usines .
    On est pas prêt de voir une loi interdiant les laines qui grattent !

  14. #13
    invite333b7ec3

    Re : besoin de conseil pour achat d'un local

    Lors d'un achat un diagnostiqueur te fera une analise.
    si non vas couper un morceaux de fibro 1cm sur un angle et portes le a un labo.
    mais 15 ans attends toi a voir des fibres ...
    Solutions ?
    tout déposer et faire une couverture autre. la tu as le choix
    si non tu peux conserver ton toit et le protéger
    1 - résine PU sur les 2 faces
    2 - projection d'une mousse PU par l'intérieur (pour l'extérieur aucune norme en cours)
    si tu fais un faux plafond, pense a le protéger au dessus de ton habitation en cas de rupture d'une plaque
    ET SI TU MONTES SUR LE TOIT FAIS GAFFE CA CASSE COMME DU VERRE.

Discussions similaires

  1. Conseil pour achat d'un PC
    Par invite00ee2ee1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2008, 15h09
  2. Besoin de conseil pour un futur achat
    Par macimo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/05/2007, 10h56
  3. Besoin d'un Conseil achat d'un portable...
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2006, 23h12
  4. novice besoin conseil pour achat premier telescope
    Par invite612b1105 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 60
    Dernier message: 08/08/2005, 16h15
  5. besoin conseil pour achat lunette astro
    Par invite58c1dbad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2004, 18h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...