Branchement contacteur de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Branchement contacteur de puissance



  1. #1
    invite33185ec8

    Branchement contacteur de puissance


    ------

    Bonsoir,
    Je viens de brancher un contacteur de puissance derrière un interrupteur crepusculaire pour alimenter 5 lampes sur une sortie connexion lampe d'un portail automatique. Il sort bien du 220 V au crépusculaire que je retrouve à l'entrée de mon contacteur. Par contre rien à la sortie du contacteur et bien sûr pas d'éclairage. Le contacteur est neuf... Peut-il avoir au pb ou bien ai-je raté quelque chose ??
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Branchement contacteur de puissance

    Bonjour à tous,

    Le contacteur comme tout relais a un circuit commande et un circuit puissance ! il faut faire passer la phase commande protégée en tête par fusible ou disjoncteur 2 A par le contact crépusculaire, et revenir en A2 de la bobine contacteur, le neutre sortant de ce 2 A ira en A 1.

    Le circuit puissance sera protégé par fusible 10 A ou disjoncteur 16 A Neutre et phase passeront par les contacts (1/2 et 3/4 le plus souvent) et iront alimenter les 5 lampes en parallèle.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite33185ec8

    Re : Branchement contacteur de puissance

    Merci pour votre réponse. J'essaie de la comprendre... Finalement c'est plus complexe que ce que je pensais

  4. #4
    golfo57

    Re : Branchement contacteur de puissance

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par jp83 Voir le message
    J'essaie de la comprendre... Finalement c'est plus complexe que ce que je pensais
    Et voici en schéma, l'interprétation de cram64 que je salue au passage. Pour ton cas, tu oublies le 2ème détecteur. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33185ec8

    Re : Branchement contacteur de puissance

    Merci à toi aussi golfo57 mais ton lien ne me dirige pas vers le schéma pourtant il était bien venu car j'essaie toujours de comprendre...Les bornes A1 et A2 étant en 24V, je me demande s'il ne faut pas aller chercher la sortie 24 V de la carte ?
    Merci encore

  7. #6
    Cram 64

    Re : Branchement contacteur de puissance

    Re, amical bonjour golfo57,

    Tu as fait plus fort que moi, j'y étais passé sans le trouver. Voici la photocopie d'écran du schéma, j'avais séparé la protection de l'interrupteur et des lampes.

    Pour la très basse tension, 24 V il suffira de prendre un contacteur à bobine 24 V.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. contacteur jour nuit branchement fil pilote ancien compteur edf embrochable
    Par invite32772278 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 11h11
  2. Puissance Branchement Amperage
    Par invitec7f8808d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2008, 19h29
  3. [Divers] Contacteur de puissance
    Par invite31501806 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2008, 17h08
  4. [Divers] branchement contacteur de puissance
    Par invite117eb9e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2007, 15h48
  5. branchement contacteur triphasé
    Par invite39bd583c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...