SOS.. aide pose de lambris... Vosges!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

SOS.. aide pose de lambris... Vosges!



  1. #1
    invited757d005

    Red face SOS.. aide pose de lambris... Vosges!


    ------

    Bonsoir,

    J’ai approximativement saisie les bonnes bases pour réaliser le support de tasseaux vissés au mur…

    Mais sachant que mes murs sont en vieilles pierres, que les tasseaux + lambris mesure entre 8
    et 10 cm épaisseur, à votre avis de combien cm, doivent mesurer mes visses ?

    Domiciliée dans les Vosges, 600m altitudes, les pièces à réaliser sont des chambres, dois-je mettre un pare vapeur, si oui ou ?

    J’ai optée la solution pour le polystyrène extrudé… moins onéreuse, dans ces mêmes tarifs autre que ce type de produit et la laine de verre ou celle de roche… connaissez vous une isolation aussi intéressante qualité/prix ?

    Pas tout à fait fixée sur le choix de ce lambris bois, connaissez vous un site qui répertories les qualités des résineux et prix ?

    Peux-être bonne adresse bois, entre Epinal et Geradmer?


    Merci

    ÖÖps, il y également des radiateurs, si quelqu’un à une idée du coût, ou une solution pour les avancer ... ou????

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : SOS.. aide pose de lambris... Vosges!

    Bonsoir,
    Pour bien isoler votre ancienne maison,je ne vous conseillerais pas de visser des tasseaux directement au mur,mais de plaquer l'extrudé sur le mur,en laissant un vide d'air à l'aide de cales,et de placer des lattes de 20/40 verticalement sur l'extrudé,ces lattes étant fixées dans le mur avec de grandes chevilles à frapper.
    L'isolant sera donc sans interruption,donc plus efficace,et servira de pare-vapeur.
    Le lambris en sapin du nord pourra être posé horizontalement,c'est plus plaisant.
    Bon bricolage, Cordialement.

  3. #3
    invited757d005

    Re : SOS.. aide pose de lambris... Vosges!

    Citation Envoyé par le barbu Voir le message
    Bonsoir,
    Pour bien isoler votre ancienne maison,je ne vous conseillerais pas de visser des tasseaux directement au mur,mais de plaquer l'extrudé sur le mur,en laissant un vide d'air à l'aide de cales,et de placer des lattes de 20/40 verticalement sur l'extrudé,ces lattes étant fixées dans le mur avec de grandes chevilles à frapper.
    L'isolant sera donc sans interruption,donc plus efficace,et servira de pare-vapeur.
    Le lambris en sapin du nord pourra être posé horizontalement,c'est plus plaisant.
    Bon bricolage, Cordialement.
    Ouf, MERCI beaucoup, j'ignorai totalement le principe ... pourtant c'est pas fautes d'avoir chercher!
    Mais l'extrudé ne risque t'il pas de s'écrasé irregulierement à aux poses des lattes et lambris?

  4. #4
    invite58e4767e

    Re : SOS.. aide pose de lambris... Vosges!

    bonsoir acanthite,
    L'extrudé est fait pour être posé de cette façon,mais attention simplement à ce que les tasseaux que vous allez mettre aux murs,si vous en mettez,soient en face de ceux qui seront sur l'extrudé.
    Il y a toutefois plusieurs qualités,mais il doit bien y avoir,pas loin de chez vous,un marchand qui vous renseignera.
    Cordialement, Le barbu

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Minéraux lourds des Vosges
    Par invite5f11b27f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/02/2018, 07h40
  2. Isolation extérieure: Pose fenêtres en tunnel et demande aide
    Par pawnies20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2010, 21h03
  3. SOS pose triso 9 murs
    Par invitee835617a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2006, 08h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...