Pompe à chaleur et citerne de récupération d'eau de pluie : pourquoi pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pompe à chaleur et citerne de récupération d'eau de pluie : pourquoi pas



  1. #1
    invite43afed93

    Question Pompe à chaleur et citerne de récupération d'eau de pluie : pourquoi pas


    ------

    j'ai une pompe a eau avec une citerne de récupération d'eau de pluie .la pompe lorsqu'elle fonctionne ne s'arrête pas directement lorsqu'elle est a pression et tourne a n'importe qu'elle heure .Alors j'ai pensé a une cuve intelligente c'est a dire :votre systeme ne change pas mais lors de la constuction de la maison pourquoi ne pas mettre une petite cuve de 1000 l dans le grenier sur un mur porteur et la faire remplir de nuit pour une economie de courant et de plus elle ne tourne qu'une seule fois et mettre un systeme qui dés qu'il reste 300 litre dedans action la pompe pour la prochaine nuit.

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Pompe à chaleur et citerne de récupération d'eau de pluie : pourquoi pas

    Déplacé depuis le forum "environnement" et titre modifié pour être plus explicite.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : Pompe à chaleur et citerne de récupération d'eau de pluie : pourquoi pas

    Bonjour oie
    Bienvenue sur le forum
    Il manque des informations pour répondre à votre question:
    - A quoi sert l'eau de pluie récupérée?
    - A quelle pression est elle distribuée?
    - A quelle hauteur par rapport au sol se trouverait la cuve de 1000 litres ?
    la pompe lorsqu'elle fonctionne ne s'arrête pas directement lorsqu'elle est a pression et tourne a n'importe qu'elle heure
    Si elle tourne à n'importe quelle heure "toute seule sans intervention humaine" c'est qu''elle est pourvue d'un "système" d'automatisme. Quel est il ? (pressostat, horloge, débitmètre, contacts de niveau, autre...)
    A bientôt.

Discussions similaires

  1. pompe pour récupération d'eau de pluie
    Par meca59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2015, 12h28
  2. étanchéité plomb et récupération d'eau de pluie
    Par miche(l) dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2009, 08h53
  3. citerne de recuperation d'eau de pluie
    Par invite1eecea49 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2008, 08h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...