Problème de demontage de burineur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème de demontage de burineur



  1. #1
    invite779ed473

    Problème de demontage de burineur


    ------

    bonjour a tous voila j'ai un buriner makita hr 3520 b et je ne sais pas comment déposer le pignons 36 du carter ??
    car les dents son morte

    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de demontage de burineur

    Bonjour ganem et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Ta question étant différente de celle posée dans la discussion que tu as squattée, elle en a été détachée.

    Pour une nouvelle question, il convient d'ouvrir une nouvelle discussion, ce qui est le cas, à présent.


    Peut-être devrais-tu nous montrer des photos de l'état du démontage auquel tu accèdes. Voici les règles pour publier ces images:

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

  3. #3
    invite779ed473

    Cool Re : Problème de demontage de burineur

    Citation Envoyé par ganem Voir le message
    bonjour a tous voila j'ai un buriner makita hr 3520 b et je ne sais pas comment déposer le pignons 36 du carter ??
    car les dents son morte

    merci
    voici quelques photos merci
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite58706596

    Re : Problème de demontage de burineur

    Bonjour à Tous,

    Malgré les macros, pas grand-chose de visible...
    Entraînement possible de l'axe par l'engrenage >
    1) Par clavette
    2) Emmanchement en force ou similaire (T°)
    3) Goupillage (assez rare et peu technique) traversant l'engrenage.
    4) Vissage inverse par rapport au sens de rotation et frein-filet si 2 sens de rotation.

    Dans le carter opposé à l'engrenage, c'est la bielle du frappeur, si je me trompe pas...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Problème de demontage de burineur

    Le montage sur la vue éclatée envoyé par Kyozo correpond à un montage par clavette bateau (appelée woodruf) repère 21.

  7. #6
    invite779ed473

    Re : Problème de demontage de burineur

    oui c bien cela voila une autre photo un-peut plus de détail mais guère plus
    vous penser que c serti si c le cas que faire ???

    merci de votre reponce
    cordialement daniel
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite779ed473

    Re : Problème de demontage de burineur

    c bien le pignons reper 26 le repaire 21 n'est pas visible du tous faut il une loupe et t'elle caché???
    tous se demonte avec faciliter mais là !! je suis totalement dépasser et si c serti je suis dans la mouise
    cordialement Daniel
    ps: merci de vos réponce c sympa

  9. #8
    invite58706596

    Re : Problème de demontage de burineur

    Il me semble apercevoir le dégagement de la clavette dans l'engrenage...Cette clavette se trouve glissée et prise dans l'axe et l'engrenage.

    La clavette bateau > plate sur le dessus et légèrement arrondie en dessous, ce type de clavette permet de mieux résister qu'une clavette de section carré à un effort de cisaillement. A tendance à faire un mouvement de rotation basculement lors de la remise en place...

    Donc un extracteur (sûrement spécifique because passage restreint entre bâti et engrenage) pour extraire cet engrenage.

    A+

  10. #9
    invite779ed473

    Re : Problème de demontage de burineur

    vous avez vu juste pièce mis en force pas de clavette voici une photo de la pièce enfin démonter en deux parti
    par contre savez vous ou je peux me procurer la pièce en question
    merci a vous
    très cordialement daniel
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invite58706596

    Re : Problème de demontage de burineur

    J'ai tapé sous Google "pièce détachée makita" et le 1er lien affiché sur 10 000 par exemple http://www.mpo-outillage.fr/boutique...Fcts4wodPHZ2sQ
    Autrement chez tout revendeur de matériel Makita

    Tu as pu extraire l'engrenage de quelle manière?
    La macro est un peu floue (dommage), mais les 2 dégagements dans l'engrenage doivent être alors prévus pour ce type de montage ou de son extraction (?)...

    A+

  12. #11
    invite779ed473

    Re : Problème de demontage de burineur

    bonjour

    a la disqueuse sa a chaufé la pièce et quelque coup de marteau je crain le pire pour le remontage tous es mis en force pas evidans sans matos aproprier mai je vais le faire quand même sa passe ou sa casse j'ai pas le choix deja la manivelle rentre en force dans le roulement je me demande si je vais pas changer aussi le roulement n23 au point ou j'en suis il est si dure a mètre a vide j'ose pas imaginer la suite j' ai pas eu de chance
    sa a l'aire d'etre la plus difficile des pièces a changer
    en tous les cas je te remerci chaudement ces sympas merci et bonne féte de fin d'année

  13. #12
    invite779ed473

    Re : Problème de demontage de burineur

    bonjour

    a la disqueuse sa a chaufé la pièce et quelque coup de marteau je crain le pire pour le remontage tous es mis en force pas evidans sans matos aproprier mai je vais le faire quand même sa passe ou sa casse j'ai pas le choix deja la manivelle rentre en force dans le roulement je me demande si je vais pas changer aussi le roulement n23 au point ou j'en suis il est si dure a mètre a vide j'ose pas imaginer la suite j' ai pas eu de chance
    sa a l'aire d'etre la plus difficile des pièces a changer
    en tous les cas je te remerci chaudement ces sympas merci et bonne féte de fin d'année

  14. #13
    invite58706596

    Re : Problème de demontage de burineur

    Effectivement, le matériel approprié et les moyens!!!
    Emmanchement forcé > 2 méthodes
    1) Tu refroidis l'axe (azote liquide autour de- 190 °C)
    2) Tu réchauffes ton engrenage par exemple (plus facile chalumeau)
    3) A la presse...
    Je suppose que les 2 découpes permettent ce dernier montage 3).

    A+

Discussions similaires

  1. problème de frappe avec perforateur burineur
    Par kyozo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/11/2022, 15h28
  2. [Blanc] Problème démontage impossible - résistance four BALAY
    Par invite20b8c096 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2009, 19h47
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2007, 22h09
  4. probléme de roulement ARISTON, démontage?
    Par invite085f926d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2006, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...