Enduit sur beton cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Enduit sur beton cellulaire



  1. #1
    invite97ff32e3

    Enduit sur beton cellulaire


    ------

    Bonjour,


    Qu'elle finition dois je faire pour l'intérieur sur un mur en béton cellulaire?
    Enduit de lissage Spécial? Peinture à la chaux ou pas? Peut on carreler directement dessus?

    Merci et meilleurs voeux à tous!

    -----

  2. #2
    jolarame

    Re : Enduit sur beton cellulaire

    Bonjour,
    par experience il est possible d'enduire avec la colle qui a servi a monter les carreaux (permet de ne pas mettre le surplus de colle, s'il en reste, à la poubelle). C'est egalement possible avec du MAP. Egalement possible avec un melange chaux/platre. Pour la faience la reponse est oui avec une colle spéciale.

    Bon courage.

  3. #3
    invite97ff32e3

    Re : Enduit sur beton cellulaire

    Citation Envoyé par jolarame Voir le message
    Bonjour,
    par experience il est possible d'enduire avec la colle qui a servi a monter les carreaux (permet de ne pas mettre le surplus de colle, s'il en reste, à la poubelle). C'est egalement possible avec du MAP. Egalement possible avec un melange chaux/platre. Pour la faience la reponse est oui avec une colle spéciale.

    Bon courage.
    Merci pour la réponse, c'est enduit permettent t'ils de faire "respirer" le mur?

  4. #4
    invite0af509d9

    Re : Enduit sur beton cellulaire

    Citation Envoyé par killkiller Voir le message
    Bonjour,


    Qu'elle finition dois je faire pour l'intérieur sur un mur en béton cellulaire?
    Enduit de lissage Spécial? Peinture à la chaux ou pas? Peut on carreler directement dessus?

    Merci et meilleurs voeux à tous!
    Bonjour,

    Appliquer deux couches en plein, d'enduit de dégrossisage et de lissage fin, déposer à chaque fois l'enduit liquide au rouleau long poil et lisser au couteau 50 cm ou à la raclette caoutchou.
    Il n'y a que les enduits à la chaux qui permettent de laisser respirer le murs.

    Cordialement.

    lien commercial
    selon la charte :

    10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
    azer
    Dernière modification par azer ; 11/01/2010 à 06h12.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Enduit sur beton cellulaire

    Bonjour à tous,

    ISO DECO 59, toi au moins tu commences bien l'année en tant que nouveau venu et bonus à la clé tu fais de la pub gratuite.(interdit par la charte du forum) , @+

  7. #6
    biloubi

    Re : Enduit sur beton cellulaire

    Bonjour.
    Je confirme les dires de Jolarame : utises la colle à béton cellulaire pour coller le carrelage.
    J'ai aussi enduit mes blocs de béton cellulaire avec un mélange de chaux blanche et ciment blanc. Le problème est que ce béton est très hydrophile, il pompe toute l'eau .
    J'ai donc fais des enduits assez liquides et ai mouillé abondamment la surface avant application.
    Cordialement.

  8. #7
    golfo57

    Re : Enduit sur beton cellulaire

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par biloubi
    Je confirme les dires de Jolarame : utises la colle à béton cellulaire pour coller le carrelage.
    Ce n'est pas ce qu'il a dit.
    Citation Envoyé par biloubi
    J'ai aussi enduit mes blocs de béton cellulaire avec un mélange de chaux blanche et ciment blanc. Le problème est que ce béton est très hydrophile, il pompe toute l'eau .
    J'ai donc fais des enduits assez liquides et ai mouillé abondamment la surface avant application
    Là, d'accord avec toi,+1. @+

  9. #8
    invite97ff32e3

    Re : Enduit sur beton cellulaire

    Merci pour vos réponses.Je pense que ce sera chaud + ciment pour moi

Discussions similaires

  1. Béton cellulaire
    Par ritchy42 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2012, 12h05
  2. Retour d'expérience sur beton cellulaire 50
    Par invite97ff32e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2010, 12h46
  3. plan de travail enduit chaux aspect béton ciré
    Par nakinoeil dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2008, 01h02
  4. joint béton enduit chaux chanvre
    Par invite79a38616 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2008, 19h30
  5. Enduits sur monomur et sur beton cellulaire
    Par invite1182d204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 23h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...