Bonjour à tous!
On y est presque le petit chalet va grandir! Il reste juste à dimensionner quelques élément du solivage/chevêtre et c'est parti pour l'auto-construction.
Voici ce que nous voudrions réaliser (ici est représenté uniquement l'extension que nous voulons réaliser)
La maçonnerie sera réaliser par un professionnel pour garantir la décennale. Ensuite nous réaliserons tout le reste en ossature bois Plateforme.
J'ai besoin de vous pour dimensionner les 2 poutres en contrecollé qui vont supporter mon premier solivage bas (ce plan est noté Solivage Salon sur les images) sachant qu'elles vont servir de linteau pour les 3 ouvertures dans la maçonnerie.
Ensuite idem pour le solivage de l'étage avec un chevêtre, il me faut vérifier la dimension des Solives qui seront en contrecollés.
J'ai fait quelques charpentier locaux et à l'expérience on obtient les dimensions définies. Mais je voudrais bien être rassuré.
Petite précision, le haut des plans de solivage correspond au côté avec 2 ouvertures en maçonnerie.
Merci pour votre aide comme à chaque fois
Rémi.
-----