chevêtre pour passage d'un conduit.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chevêtre pour passage d'un conduit.



  1. #1
    invite8ddf4eef

    chevêtre pour passage d'un conduit.


    ------

    bonjour,

    Toujours dans le projet de réaliser un conduit en tube double parois je viens de m'apercevoir que le plafond à traverser est constituer des entrais des " fermettes industrialisée légères", distant de 18 cm chacun.

    En gros, je ne peux pas passer un conduit (de 280mm) au travers faute d'avoir un espace mini de 8 cm depuis la charpente à l'extérieur du tube.

    Je vais devoir faire un chevêtre. L'ennui, c'est que ce ne sont pas des solives mais des entrais et les forces sur ces pièces de charpentes sont en traction. Il faut donc être très vigilant si l'on souhaite couper ce type de pièce. (En même temps, des entrais aussi rapprochés, je ne vois pas l'utilité mécanique, va falloir que je fasse sauter un peu de placo pour voir ce qu'il en retourne)

    Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

    -----

  2. #2
    boyricou

    Re : chevêtre pour passage d'un conduit.

    bonsoir , tout d'abord il faut que vous regardiez la norme pour la distance "pare feu " , il me semble que c'est 16 cm entre le bord interieur du conduit et la piece de bois .ensuite vous serez obligé de couper les fermettes qui gene mais si elles sont aussi rapprochée c'est sans doute que c'est necessaire aussi peut etre vous pourriez fabriquer un chassis ferraille a sceller ou cheviller dans votre mur , vous coulez votre chevetre dedans et vous pouvez fixer les fermette coupée sur ce chassis grace a des sabot par exemple.
    quoiqu'il en soit respectez la distance par feu et refixez les fermettes coupée .
    a plus

  3. #3
    invite8ddf4eef

    Re : chevêtre pour passage d'un conduit.

    je pense que le sabot metalique est effectivement une bonne solution pour refixer la fermette sectionnée.

    je vous remercie,

    A+

Discussions similaires

  1. quel normes pour installation d'un conduit poele a bois pellets
    Par tuff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2008, 11h03
  2. adaptation d'un conduit
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2008, 23h31
  3. traversée d'un plancher/plafond par un conduit de poêle
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2007, 22h08
  4. Calcul d'un conduit de cheminée
    Par dvdbar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2007, 11h56
  5. isolation du conduit d'extraction des fumées d'un poêle STUV
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...