traversée d'un plancher/plafond par un conduit de poêle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

traversée d'un plancher/plafond par un conduit de poêle



  1. #1
    efa

    traversée d'un plancher/plafond par un conduit de poêle


    ------

    Bonjour,

    Une question technique : Comment fait-on pour traverser avec un conduit un plafond ou plancher déja en place sans toucher à la structure même de ce plafond ou plancher sachant que nous ne voyons pas cette structure?

    Y'a -t-il une solution sans faire de trous pour voir?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Tonia

    Re : traversée d'un plancher/plafond par un conduit de poêle

    J'aurai certainement la même chose à faire chez moi : il faut faire un chevêtre, c'est à dire un trou dans le plancher avec des planches disposées en carré autour du trou pour "arrêter" les lames du plancher et resolidariser les poutres qui les soutiennent... je ne sais pas si je suis bien claire là... si vous avez un escalier qqpart, il y a un chevêtre aussi dans le plancher du haut pour vous laisser passer. La structure du plancher ne pose pas de problème particulier, ça ne peut être vraiment différent de ce qui se fait un peu partout : des lames de parquet sur des poutres de soutien, plus faux plafond éventuel, et éventuellement dalle isolante... si elle est en béton il faudra la disqueuse en plus de la scie à bois... mais n'importe quel menuisier sait faire ça je pense... en tout cas le mien ça ne lui pose aucun problème...
    Tonia

Discussions similaires

  1. tubage conduit existant pour poele granule
    Par invitebda262a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2018, 09h55
  2. Installation avec poele bouilleur : plancher chauffant et appoint CESI
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2009, 21h07
  3. Bonne isolation, poele à bois, besoin de plancher chauffant???
    Par invite51d91865 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 13h11
  4. isolation du conduit d'extraction des fumées d'un poêle STUV
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2007, 18h48
  5. Isolation plancher/plafond
    Par carioline dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2006, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...