remplacer tapisserie avec de la peinture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

remplacer tapisserie avec de la peinture



  1. #1
    OuiOui123

    remplacer tapisserie avec de la peinture


    ------

    bonjour,

    Dans mon appartement j'ai de la tapisserie que j'ai enlevé.
    Sur la surface j'ai des trous/bosses à certains endroits et quelques fines pellicules de tapisserie (quasiment invisible) qui restent.
    Que dois-je faire exactement pour pouvoir peindre ? est-ce difficile (il faut recouvrir entierrement tous mes murs ?) ? quels sont les pièges a éviter ?
    => j'ai cru comprendre qu'on pouvait lisser les murs avec des enduits mais est-ce difficile à poser (j'ai peur de mal le faire...et d'empirer le problème) ?
    Je suppose qu'il est impossible de faire un mur réellement plan : donc comment peut-on quantifier les défauts pour savoir si c'est bon ?



    Remarque : j'ai pris une longue règle pour voir si mes murs étaient plans => ils sont creusés à certains endroit mais c'est tlégé (1cm sur deux mètres de longueur environ) : c'est gênant ?
    Lorsqu'il y avait la tapisserie ce défaut n'était pas apparent

    aussi j'entends autour de moi dire qu'il est plus diffile de peintre que de poser une tapisserie : c'est vrai (j'aurais cru le contraire...) ?


    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par OuiOui123 ; 08/02/2010 à 20h50.

  2. #2
    marsan09

    Re : remplacer tapisserie avec de la peinture

    bonjour,
    ces défauts de planéité ne se verront pas.
    Le mur doit être impécable pour de la peinture.
    Il y a aussi la solution de placer de la tapisserie à peindre.

  3. #3
    OuiOui123

    Re : remplacer tapisserie avec de la peinture

    ok merci

    par contre la tapisserie a peindre ça rend comme une tapisserie non ?

  4. #4
    invite51faf3bd

    Re : remplacer tapisserie avec de la peinture

    j'ai moi meme changé la déco de ma cuisine et comme toi je suis passée de la tapisserie a la peinture
    il faut vraiment que ton mur soit très propre avant que tu attaques, les pti bouts de papiers peints, mieux vaut les enlever avant ! après c est trop tard ...
    question peinture, si le mur n'est pas vmt plan et si tu ne veux pas te risquer à mal faire des enduits, je te conseillerai de prendre une peinture MAtte, afin que les défauts ne soient pas révélé à la lumière, et aussi d'une couleur assez neutre, type blanc. et une monocouche (que tu appliquera 2 fois ) , d'autant plus si le mur à repreindre est de couleur. vas chez leroy merlin par exemple, et demande à un conseiller, tu pourras aussi mieux choisir ta peinture pr ta cuisine.
    pr ma cuisine, j'ai mis des touches de couleurs sur les reliefs que j'avais, histoire de mettre de la couleur ! regarde aussi sur ce lien, tu as un nuancier avc des simulations en ligne!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd28d5ca

    Re : remplacer tapisserie avec de la peinture

    +1 pour tatoume; le + important c'est la préparation du support!
    Mon support demandait trop de préparation du coup, j'ai opté pour une peinture à effet - ça cache plutot bien les défauts mais il faut pour cela avoir un support propre et sain!

  7. #6
    invite63fbb88e

    Re : remplacer tapisserie avec de la peinture

    Citation Envoyé par tatoume Voir le message
    j'ai moi meme changé la déco de ma cuisine et comme toi je suis passée de la tapisserie a la peinture
    il faut vraiment que ton mur soit très propre avant que tu attaques, les pti bouts de papiers peints, mieux vaut les enlever avant ! après c est trop tard ...
    question peinture, si le mur n'est pas vmt plan et si tu ne veux pas te risquer à mal faire des enduits, je te conseillerai de prendre une peinture MAtte, afin que les défauts ne soient pas révélé à la lumière, et aussi d'une couleur assez neutre, type blanc. et une monocouche (que tu appliquera 2 fois ) , d'autant plus si le mur à repreindre est de couleur. vas chez leroy merlin par exemple, et demande à un conseiller, tu pourras aussi mieux choisir ta peinture pr ta cuisine.
    pr ma cuisine, j'ai mis des touches de couleurs sur les reliefs que j'avais, histoire de mettre de la couleur ! regarde aussi sur ce lien, tu as un nuancier avc des simulations en ligne!

    moi je ne suis pas d'accord sur certain point...
    oublie le blanc.. beaucoup TROP salissant... d'ici 5ans ( pour une cuisine ) avec hot, friteuse, et compagnie, cigarettes... tes murs seront vite jaune/brun... ( je vois ça souvent sur chantier )

    le mieux reste pour ton plafond ( si il doit etre peint ) une peinture teintée RAL9010 ( blanc cassé )

    pour tes murs tu peux prendre une peinture acrylique basique et la teinté... ( une touche de brun et une touche de rouge.. ) par exemple... tu peux te renseigné pour de la peinture HERBOL PU10 ( peinture pour cuisine industrielle ) qui sont des peintures legerement satiné, et qui tienne bien mieux l'humidité, les matières grasses et la saleté...

    OUBLIE le mat... moins lavable... et dans une cuisine tout les 5 ans tu pourras simplement lavé tes murs a la solarine ou eau ammoniacale et tes murs retrouveront les teintes.

    enduire... n'essaye pas d'égaliser tes murs si tu n'as jamais enduit...

    c'est pas compliqué, mais il faut avoir la mains

    peindre est plus facile... mais il te faut un suport depoussierer, sans defaut... donc le tapissage est considerer aussi dans le travail de préparation...

    enduit les plus gros trous au goldand avec une palette ( couteau, platresse, appele ça comme tu veux ) en essayant d'etre le plus lisse possible... ponce les réparation avc du papier 80 ou 120 selon la charge d'enduit.

    ensuite il existe assez bien de papier intisser ( a peindre ).. qui sont EPAIS et couvre les defaut donc... ( il vaut mieux un creux qu'une crasse qui ressort du mur ) voila.. les papiers peints ne sont plus trop a la mode donc moi je ferais comme ça...

    PATTENT fait de bon papier intisser

    bonne chance, et si tu as des questions...

  8. #7
    OuiOui123

    Re : remplacer tapisserie avec de la peinture

    ok merci pour vos réponses, je vais cogiter sur tout ça ...

Discussions similaires

  1. peinture avec de l'eau salée!!!
    Par invite20cc9f44 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2009, 21h09
  2. probleme avec peinture au plomb ?
    Par fastball83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2009, 22h45
  3. Eviter peinture ou tapisserie ( intérieur de maison )
    Par invite7f4ae336 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2009, 09h54
  4. Carrelage sur tapisserie
    Par invite5d69cdd4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2009, 13h07
  5. probleme de condensation tapisserie
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/12/2008, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...