Réfection de toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réfection de toiture



  1. #1
    adast83

    Réfection de toiture


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a longtemps que je ne me suis pas connecté au site, aussi malgré le retard je vous souhaite tous mes vœux pour 2010.

    J'ai une question à vous soumettre:

    J'ai changé les tôles de la toiture d'un abri jardin ce week end, j'aimerais savoir le dosage du ciment batard pour étanchéiser la première rangée qui s'appuie sur le mur. Depuis l'intérieur j'ai appliqué de la mousse expansée et je me demandai si le rajout de sable, au ciment batard que j'ai acheté,était nécessaire et dans quelle proportion?

    Merci de vos conseils, bonne journée et à très bientôt.

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Réfection de toiture

    c'est pour faire le solin ?

    oui il faut du sable. de 3 a 4 pelles de sable pour une pelle de ciment chaux. sinon ça va fissurer.
    bien nettoyer le support en le grattant pour enlever mousses , résidus de crépis quitte a faire une petite saignée puis l'humidifier.

    ne pas faire votre mortier trop liquide pour qu'il tienne sur les toles et ne glisse pas. quand , une fois posé , il commence à bien prendre, humidifier ( vaporisateur ou autre) legerement pour éviter une prise trop rapide

Discussions similaires

  1. Isolation et réfection toiture en bardeau canadien
    Par chitobrico dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2009, 20h32
  2. Réfection plancher grange
    Par invite841bb8f6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2009, 22h49
  3. Réfection cuisine
    Par invitec20c3127 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2009, 16h46
  4. refection toiture avec laine de bois. Pare-pluie ??
    Par invite6c205276 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 15h39
  5. Refection d'une terrasse
    Par invite80a43146 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2009, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...