Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

revêtement après agrandissement terrasse

1. max56

revêtement après agrandissement terrasse

bonsoir

j'ai agrandi ma terrasse en passant de 12 M2 a 25M2 (6.2X4 M environ)
    maintenant j'ai une vieille dalle et une nouvelle(celle-ci fait 12cm et ai reliée avec l'ancienne par du fer a béton de 10 mm scellé tous les 15 cm, la préparation a été fait correctement, 30 cm de hérisson vibré)

problème, je ne sais pas quoi poser comme revêtement car j'ai peur que la nouvelle dalle travaille et me pose problème
    en effet, dans ce cas, si je pose du carrelage, ca cassera au niveau de la jonction
    j'ai pensé :
    - aux pavés autobloquants, mais ai peur du résultat dans le temps
    - terrasse bois, mais coût élevé, et entretien difficile, et puis je préférerai un revêtement "a vie"
    -et comme dit plus haut, au carrelage, mais avec le problème cité

est-ce que la solution ne serait pas de couler sur les deux parties une chape "dite flottante" de quelques cms qui désolidariserait ainsi ma dalle de mon future revêtement, pour lequel, j'aurais plus de choix et possibilité

d'avance merci pour vos tuyaux.......
    si tu sais partage, si tu ne sais pas, demande

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. Debutant72

Re : revêtement après agrandissement terrasse

Bonjour,

Est ce que la pose d'un joint de dilatation au niveau de la liaison ne permettrait-elle pas de supprimer ce risque ?

@+

3. max56

Citation Envoyé par Debutant72 Voir le message
    Bonjour,

Est ce que la pose d'un joint de dilatation au niveau de la liaison ne permettrait-elle pas de supprimer ce risque ?

@+

pourquoi pas
    comment poser un joint après que la dalle soit coulée
    je n'en avais pas mis car ce n'était pas obligatoire (-de 12 M2)

4. AMATY

Bonsoir à Tous,

Du moins faire correspondre tes joints de carrelage avec la jonction des 2 dalles et mettre un joint de dilatation au niveau du carrelage seulement., peut-être...

Bien Cordialement
    Des recherches, des calculs, et même pas un petit Merci, seul paiement exigible.

5. Debutant72

Bonjour,

Pour garantir le resultat avec le joint de dilatation, si c'était pour moi, soit je ferais une rainure de 1 à 2 cm de profondeur au plan de joint histoire que ca ne casse pas à coté et pour intègrer le joint + colle à carrelage, soit la solution d'une chappe maigre + joint.

Pour ce qui concerne le bois, c'est super joli ( chez les autres ) mais d'après ce que j'ai compris, y a du boulot ( pas du bouleau ) en entretien ou alors, il faut le laisser noircir ...

Avec mon épouse, on s'est posé la question cette été et on a opté pour du carrelage imitation bois...
    Pour ce qui concerne le colori, nous avons pris couleur "teck" car la terrasse est plein sud et les reverbèrations du soleil sur un sol clair me gènent beaucoup d'où ce choix pour une couleur foncée.

Bon courage pour vos travaux.
    @+

6. max56

merci

après reflection, je vais tirer une chape sur le tout

questions : flottante ou non ?
    quelle épaisseur ?
    treillis soudé ou non ?
    joints de dilatations, si oui, combien ?,

merci

• Publicité

7. Debutant72

Bonsoir,

A mon avis :

questions : flottante ou non ? Pourquoi pas mais il faudra quand même la faire en 2 partie car la partie neuve risque de bouger et de l'entrainer. Vous voulez la désolidariser sur quoi, du sable, ... ?

quelle épaisseur ? : suffisament pour y intègrer un treillis. Je dirai 10 cm mini

treillis soudé ou non ? Impératif car sinon ça va casser ( dépend de la charge )

joints de dilatations, si oui, combien ? Oui, voir premier point.1 joint à la liaison siffira.

Par contre, refaire une chappe par dessus, c'est beaucoup de boulot et une hauteur finale plus haute que maintenant -> voir les problèmes de "fausses marches" au niveau des ouvertures.

A+

8. AMATY

Le problème est bien comment vont se comporter les 2 dalles l'une par rapport l'autre...
    Donc tout ce qui va se trouver au-dessus subira les conséquences...
    Ton idée de pavés autobloquants m'apparaissait une bonne solution...
    Même si les 2 dalles bougent un peu, rien ne sera visible à leur niveau...
    Par contre, je n'ai pas compris ton angoisse pour leur tenue dans le temps...

On peut faire une chape flottante (du type de dalle flottante dans une maison sur isolant > coupure pont thermique) sur une sous-couche à trouver, mais il faut une épaisseur mini de dalle... Combien as-tu prévu?

A+
    Des recherches, des calculs, et même pas un petit Merci, seul paiement exigible.

9. max56

la nouvelle dalle fait 12 cm, coulée avec plein de ferraille sur un hérisson de compét ...
    donc je me retrouve avec 12 m2 de vieille dalle carrelée( avec un vrai faux niveau) j'y ai donc reliée ma nouvelle dalle de la même surface
    comme l'ancienne dalle est vraiment mal tirée,(un gros creux au milieu) je pensais recouvrir le tout en tirant une chape de 05 cm environ avec du treillis mais flottante pour qu'en dessous, même si ca travaille, ce ne casse pas en dessus
    enfin, si je fais une chape, je la laisse comme telle, sauf que peut-etre, je la peindrai...
    pour les pavés, je me tate encore, ca va me coutait plus cher, et j'ai peur qu'avec le temps, le nettoyage au karcher ne déplace le sable en dessous et "fait bouger les pavés
    Dernière modification par max56 ; 23/02/2010 à 19h40.

10. Debutant72

Bonsoir,

je ne comprends pas bien : "05 cm environ avec du treillis mais flottante pour qu'en dessous, même si ca travaille, ce ne casse pas en dessus".

Si vous mettez une"plaque" ( puisque flottant ) de béton de 5cm par dessus ce qui éxiste, ça va se casser.
    Qu'entendez vous par flottant : avec un film pour désolidariser, avec du sable, ...?
    Ne perdez pas de vue que si vous laissez un espace entre les 2 chappes, il yaura de l'eau, du sable, des graines, ... qui s'y mettront et finiront par faire des dégats.

A+

• Publicité

11. max56

bon je vais couler une chape de 06 cm sur le tout

-dois je la relier a la dalle (fer a béton scellé dans la dalle) ou tout simplement couler ma chape avec du grillage de carreleur

merci

12. AMATY

Avec le risque d'avoir une des deux dalles se déplacer l'une par rapport à l'autre, je plaiderais en faveur d'une chape flottante montée sur un film polyane ou quelque chose de similaire, ceci à la condition de ne pas avoir trop de différence d'altitude entre les deux dalles.
    Donc sans liaison de ferrailles avec les dalles.

Perso, je l'armerais avec des fibres minérales pour lui donner souplesse et résistance aux fissures, plus qu'avec un grillage de carreleur ou les deux, mais bon...

Ce n'est que mon humble avis...
    Bien Cordialement

13. max56

Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Avec le risque d'avoir une des deux dalles se déplacer l'une par rapport à l'autre, je plaiderais en faveur d'une chape flottante montée sur un film polyane ou quelque chose de similaire, ceci à la condition de ne pas avoir trop de différence d'altitude entre les deux dalles.
    Donc sans liaison de ferrailles avec les dalles.

Perso, je l'armerais avec des fibres minérales pour lui donner souplesse et résistance aux fissures, plus qu'avec un grillage de carreleur ou les deux, mais bon...

Ce n'est que mon humble avis...
    Bien Cordialement
    merci
    qu'appelez vous "différence d'altitude" entre les deux dalles ?
    elles sont au même niveau....

je vais joindre une photo

14. AMATY

En fait, j'imaginais un écart possible (1 à 2 cm), (en génie civil, on ne fait pas toujours ce qu'on veut) qui serait alors préjudiciable à la chape (différence d'épaisseur par exemple de 6 - 4 cm = 2 cm) en créant une possibilité d'armorce de rupture...

A+

• Publicité

15. max56

Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    En fait, j'imaginais un écart possible (1 à 2 cm), (en génie civil, on ne fait pas toujours ce qu'on veut) qui serait alors préjudiciable à la chape (différence d'épaisseur par exemple de 6 - 4 cm = 2 cm) en créant une possibilité d'armorce de rupture...

A+

je n'ai pas trop compris, mais merci de vous pencher sur mon cas, ci joint photos....
    Images attachées

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2009, 01h08
  2. Etancheite terrasse avant ou apres la dalle ?
    Par ecovert38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2009, 00h15
  3. [Photographie] Agrandissement
    Par Hogoerwen'r dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2007, 11h41
  4. Hydroaccumulation et agrandissement
    Par wizz114 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2007, 15h43