Problème réseau électrique : [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème réseau électrique : [résolu]



  1. #1
    invite30b884e7

    Problème réseau électrique : [résolu]


    ------

    Bonjour, je ne savais pas trop dans quel topic poster ce message, concernant et l'électricité et un dépannage. Aujourd'hui, en débranchant l'aspirateur d'une prise dans un assez sale état, se décollant déjà à moitié, j'ai décroché une partie de la prise, sans avoir coupé de câble, ni cassé quoi que ce soit au sein de la prise. Cependant, je ne dispose plus d'électricité dans une partie de l'appartement, sur certaines prises du salon, mais aussi la salle de bain et la cuisine, alors que d'autres prises de courant on été épargnées. S'agirait-il d'un simple problème de fusibles ou de disjoncteur, ou devrais-je faire appel à un électricien ?
    Merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    invite36a0c02a

    Re : Problème réseau électrique

    Bonjour,
    En effet il faut chercher un fusible , un disjoncteur ou un inter dif déclenché quelque part!
    En principe tt doit se passer au tableau de répartition général!
    A bientôt

  3. #3
    f6bes

    Re : Problème réseau électrique

    Bjr mouton 621,
    Certainement une prise à fixation à "griffes" .
    AVANT de réarmer ou remplacer un fuse, VERIFIER que pas de FILS qui se TOUCHENT dans cette prise ! Sinon ....rebelote !!
    Il est TOUJOURS bon , lorsque ce genre de prises COMMENCE à "balloter" d'en REVOIR (resserage des griffes) sa fixation.
    A+

  4. #4
    invite30b884e7

    Re : Problème réseau électrique

    Rebonjour, merci pour vos réponses aussi rapides MG85 et f6bes, il s'agissait bien d'un problème de disjoncteur. En revanche, je ferais bientôt remplacer la prise bricolée, qui ne dispose même pas d'attache à vis... Mais le problème principal d'électricité est résolu, merci beaucoup.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème réseau électrique

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme du four electrique brandt[résolu]
    Par invite48d88f18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2010, 08h40
  2. [Divers] problème électrique [Résolu]
    Par invite9a83a8b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2009, 20h34
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2009, 11h28
  4. probleme electrique [Résolu]
    Par invitef317a99a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/03/2009, 07h18
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...