probleme electrique [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

probleme electrique [Résolu]



  1. #1
    invitef317a99a

    probleme electrique [Résolu]


    ------

    bonjour,
    voila mon souci comment savoir si des souris on mangé des cables.
    sur le tableau quand je verifie une de mes lignes sous le disjoncteur j'ai bien du jus mais arrivé en bout de ligne le courant est tres faible les cables sont sous gaine et passe par un faux plafond.
    quand cela a commencé il y avait des souris qui se balader dans le faux plafond se que je ne comprend pas c'est que j'ai changer le disjoncteur par un a coupure automatique donc sans fusible ca a marché mais maintenant toujours le même probleme
    donc la question simple comment identifier le problème?

    Fermé car "résolu"

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 21/03/2009 à 07h42.

  2. #2
    golfo57

    Re : probleme electique

    Bonsoir à tous,

    kenusus,comment as tu vérifié le problème de différence de jus sur la ligne, sous le disjoncteur et en bout de ligne ? et c'est quoi ton bout de ligne ?

    se que je ne comprend pas c'est que j'ai changer le disjoncteur par un a coupure automatique donc sans fusible ca a marché mais maintenant toujours le même probleme
    Là je ne comprend également rien. Qu'est-ce qui a marché et quel est ce "même problème" ?
    Pour commencer, resserre toutes les cosses. @+

  3. #3
    invitef317a99a

    Re : probleme electique

    deja merci de me répondre
    avec un testeur de courant, au tableau il indique 220V mais en bout de ligne donc dans la piece distribué sur une prise juste les voyants + et - allumé
    apres la 2 èmes questions
    j'ai changé le disjoncteur pour un neuf et j'ai verifier comme ci dessus tous marché en 220V, mais rebelote la même chose le lendemain quand j'ai voulu allumé une lampe

  4. #4
    Cram 64

    Re : probleme electique

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage kenusus,

    La première des choses à faire est de sonner les fils ou câbles d'alimentation qui posent problème :
    - 1 couper la tension au disjoncteur général,
    - 2 prendre du fil souple de préférence section 1.5 mm ² le visser à la place du neutre sur le disjoncteur ou le fusible, et à l'aide d'un Ohmètre vérifier la continuité, faire la même chose avec la phase. Si la mesure est résistance est infinie les petites bêtes peuvent avoir détruit un ou les deux conducteurs.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef317a99a

    Re : probleme electique

    merci je vais voire cela ce week end je vous tiens au jus

  7. #6
    golfo57

    Re : probleme electique

    Un testeur de tension, mais pas un véritable multimètre que tu pourrais mesurer tensions et résistances.
    ai changé le disjoncteur pour un neuf et j'ai verifier comme ci dessus tous marché en 220V, mais rebelote la même chose le lendemain quand j'ai voulu allumé une lampe
    et le disjoncteur, il déclenche ?
    Je pense à une connexion mal serrée. Mais cela serait bien si tu pouvais mesurer la continuité des fils à partir du disjoncteur vers ton bout de ligne ? vu que tu voudrais savoir:
    voila mon souci comment savoir si des souris on mangé des cables.
    @+

  8. #7
    invitef317a99a

    Re : probleme electique

    oui je vais acheter un multimetre et non le disjoncteur ne se declanche pas mais je l'ai coupé en attendant par contre pour verifier si les fils non pas de dégat le seule moyen est de ratacher d'autre fils et des les tirer car le cable passe dans le plafond que je viens de finir donc tout recommencer j'aurais les boules mais bon si en tirant la ligne les cables se decroche pas le choix sur que la gaine passe par plusieurs pièce et mur bon la gaines est grosse
    par contre tous les autres disjoncteur se declenche en cas de probleme j'ai verifié et celui la aussi quand je branche d'autre fils est que je le provoque il fait sont boulot même pas le temps de prendre une chataigne pour verifier je mes pas les mains biensur je met le cable sur du bois je m'eloigne je me met sur du bois et avec un baton je fais contact et claque verifié

  9. #8
    invitef317a99a

    Re : probleme electique

    a oui autre precision dans ma gaine j'ai les fils le chauffage et les prise murales au tableau le disjoncteur chauffage est a fusible l'autre donc murales automatique il n'a pas de plomb dans le chauffage et il est ouvert en attendant son fusible mais quand je le ferme le jus reviens dans les prises et sur le chauffage juste le + ou le - suivant comment je branche le testeur
    voila

  10. #9
    invitef317a99a

    Re : probleme electique

    si je retire les cables forcement si les souris on mangais la gaine je risque de rester coincé une astuce?

  11. #10
    golfo57

    Re : probleme electique

    Bonjour kenusus,
    Tu prends un fil de fer rigide (0,7ou 1 mm2), tu fais une boucle et le retour de la boucle torsadé à la grande longueur. Avec de la chance tu dois traverser la gaine et sortir à l'autre bout, et seulement là tu peux retirer les fils sensés être défectueux.
    si les souris on mangais
    = si les souris ont mangé, là c'est french. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 20/03/2009 à 12h22.

  12. #11
    invitef317a99a

    Re : probleme electique

    ok merci et pour citation tu en pense quoi:
    oui autre precision dans ma gaine j'ai les fils le chauffage et les prise murales au tableau le disjoncteur chauffage est a fusible l'autre donc murales automatique il n'a pas de plomb dans le chauffage et il est ouvert en attendant son fusible mais quand je le ferme le jus reviens dans les prises et sur le chauffage juste le + ou le - suivant comment je branche le testeur
    voila

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : probleme electique

    Hello!
    Sinon, y'a le tire-fil et le Yellow!
    http://www.confort-electrique.fr/tir...5_426_427.html
    Ps : Kenusus, fait un effort, c'est limite illisible! Avec un peu de ponctuation, ça serait déjà plus compréhensible.
    Ps 2 : Y'a pas de + et de -, y'a une phase et un neutre!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    invitef317a99a

    Re : probleme electique

    merci, pour les réponses.
    je vais faire un effort pour la ponctuation, pour le francais.

  15. #14
    invitea32f2b46

    Re : probleme electique

    Bonjour Kenusus,
    Sinon, au lieu de mettre un fil de fer comme il t'a été dit précédemment, tu peux carrément mettre tes nouveaux fils tout de suite.
    Comme ça, en même temps que tu sors tes anciens fils, tu rentres les nouveaux.

    ps: quand tu prépares tes fils à être tiré, tu dois dégainer tes fils avant, mettre tu ruban autour afin qu'ils ne se défassent pas et t'assurer avant de tirer, d'éliminer les morceaux qui risquent d'accrocher.
    Bref, il faut idéalement (légèrement plus gros s'est accepté) que le diamètre ne dépasse pas la grosseur de tes fils eux mêmes.

  16. #15
    invitef317a99a

    Re : probleme electique

    merci vincent tesla, cables tirées et merci les souries. ils étaient bien croqué par les souris. en faite j'ai gardé un cable dans la gaine en l'accrochant pour ne pas qu'il vienne avec les autres, puis j'ai accroché les neufs, boucles et chatertonne, comme dans du beurre.
    merci à vous

    ps: vous pouvez fermer le sujet merci

Discussions similaires

  1. probléme electrique important [Resolu]
    Par invite8d30223e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/03/2009, 18h03
  2. [Blanc] Brandt Premia Lave linge probleme electrique[résolu]
    Par Don Pedro dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2008, 12h46
  3. [Thermique] Problème chauffe-eau électrique. [résolu]
    Par inviteff5df29f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 17h53
  4. [Thermique] Probleme chauffe eau éléctrique : résolu
    Par Mike5113 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/05/2008, 14h04
  5. [Divers] Probleme electrique dijoncteur qui saute [résolu]
    Par invite449ee548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/04/2007, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...