probléme electrique important [Resolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

probléme electrique important [Resolu]



  1. #1
    invite8d30223e

    probléme electrique important [Resolu]


    ------

    bonjour a toutes et tous,
    voila mon probléme: j'ai voulu changer le lustre de la chambre de ma petite sans couper le courant et la evidament la connerie arrive j'ai touché les fils avec mon tournevis et l'ampoule a bien sur claqué.
    j'installe quand meme le nouveau et la rien ne s'allume.
    en sachant que l'ampoule est bonne les fusibles sont bons et pas de domino branché dans le plafond . les prises de cette chambre fonctionne ainsi que les autres pieces de l'etage...
    en faite il n'y a plus de courant sur les 2 fils qui sortent du plafond. Je les ai mis en contact l'un sur l'autre et rien ne se passe.
    En sachant que j'ai installé un variateur de lumiére a l'entrée de la chambre et qu'il y a aussi un autre interupteur normal sur un autre mur pour le meme lustre, mais je pense pas que c'est ca qui cause probleme...
    Je vous remercie pour vos reponse en esperant que la solution soit dedans...

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 05/03/2009 à 20h19. Motif: Fermeture car "Résolu"

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : probléme electrique important

    Hello!
    C'est un interrupteur ou un système de va-et-vient? (Deux ou trois fils par poste?)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite8d30223e

    Re : probléme electrique important

    les 2 interupteurs ne sont pas branché ensembles. si j'appui sur le normal le variateur ne fonctionne pas et inversement. ca serai ca le probleme?

  4. #4
    invite05b69ee2

    Re : probléme electrique important

    Vérifie la douille puis le variateur de lumiere, car si il n'est pas protégé il a dû prendre une belle claque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d30223e

    Re : probléme electrique important

    le variateur 2 fils orange et l'interupteur normal 3 fils rouge et orange

  7. #6
    invite8d30223e

    Re : probléme electrique important

    la duille sur elle est bonne le variateur c moin sur car il y a rien pr le protége
    je v le viré et mettre un interupteur normal pour voir

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : probléme electrique important

    Hello!
    Il existe des variateurs qui gèrent le va-et-vient, et d'autres qui ne le gèrent pas! Quelle marque et quelle référence as-tu installé?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invite8d30223e

    Re : probléme electrique important

    le variateur est un 1er prix la ref je c pas mais il fonctionné tres bien avant le coup de jus du moment que j'apuiyé pas le sur le 2ém interupteur le variateur alle tres bien... entout cas merci pr votre aide en esperant trouver la solution

  10. #9
    goel22

    Re : probléme electrique important

    Bonjour,
    Le variateur possède aussi un fusible, dans quel état est-il ?

  11. #10
    invite8d30223e

    Re : probléme electrique important

    le fusible du variateur a l'air bon pas de trace noir ou autre...
    je v le viré et mettre un interupteur normal pour voir
    je serai fixé sur ca...

  12. #11
    goel22

    Re : probléme electrique important

    Bonjour,
    Dans le variateur il y a un fusible ET un triac, selon la loi de Murphy c'est en général le triac qui protège le fusible en grillant le premier

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : probléme electrique important

    bonsoir,
    comment peut-on dire ceci???
    le fusible du variateur a l'air bon pas de trace noir ou autre...
    en dépannage si l'on opère ainsi
    le patron auras raison de montrer la porte en sens unique!!!!
    -1-c'est bon "tant pis", faut chercher ailleurs
    -2-c'est pas bon "tant mieux", c'est trouvé
    il n'y a pas d'autre choix!!!

    "a l'air bon" ça,
    c'est que l'on nomme "la boule de cristal"
    l'ennui: merlin n'est pas là pour la lire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invitea32f2b46

    Re : probléme electrique important

    Bonjour Seb 062 et les autres,
    Il n'y a rarement plus fragile qu'un variateur de lumière en cas de court-circuit.
    Effectivement, change le et ton problème va se régler.

  15. #14
    invitea32f2b46

    Re : probléme electrique important

    ps: cette fois-ci fermes le courant à partir du disjoncteur!

  16. #15
    invite8d30223e

    Re : probléme electrique important

    merci pour vos reponses
    effectivement le variateur a grillé car je les remplacé par un simple interupteur et la plus de probleme ou presque...
    je m'explique : quand j'ai demonté le variateur j'ai installé l' interupteur avec les meme fils et ca ne fonctionné pas(es possible q'un fil rend l'ame? ) . derriere cet interupteur il y en a un autre celui du palier j'ai donc pris le fils du palier pour mettre sur la chanbre et la ca fonctionne. donc j'ai une chambre qui fonctionne et plus le palier (ce qui pas tres important pour nous.) la lumiere fonctionne quand on monte a l'etage mais pas quand ont dessant. il y a aussi un 2ém interupteur dans la chambre qui ne fonctionne plus aussi en va et vient (je pense que c'est normal vu que j'ai pris les fils du palier... c'est sur maintenant je couperai le courant pour la moindre intervention mais j'étais pressé de mettre un beau lustre dans la chambre de ma petite et faire ca a 19h lumiére eteinte c'est pas possible mais bon je suis le seul fautif dans cette histoire...

  17. #16
    invite8d30223e

    Re : probléme electrique important

    pour richard 31 je ne suis pas electricien de metier et je n'ai pas l'outillage pour verifier l'etat de fonctionnement du fusible. j'ai fait ca rien quau visuel et effectivement il est hs pourtant rien ne le montre. faire toute une histoire pour une mauvaise citation a ton gout ne m'avance a rien . prend exemple sur ceux qui donne des solutions

  18. #17
    goel22

    Re : probléme electrique important

    Pas besoin d'outillage complexe pour vérifier un fusible, une lampe de poche suffit.
    On fait le contact entre l'ampoule et la pile par l'intermédiaire du fusible, ça s'allume ou pas selon l'état du fusible. Si c'est une pile ronde un trombonne détordu ça marche bien

  19. #18
    Alzen McCAW

    Re : probléme electrique important

    Bonsoir
    Citation Envoyé par seb062 Voir le message
    pour richard 31... faire toute une histoire pour une mauvaise citation a ton gout ne m'avance a rien . prend exemple sur ceux qui donne des solutions
    mais c'est une belle histoire, une ligne de conduite, un art de vie qui honnis le "j'm'en foutisme" et toute autre forme de non respect des règles de base de l'intelligence et du savoir vivre le plus élémentaire ; s'en écarter conduit à griller du matériel et risquer sa vie par exemple, et de plus, permet de faire de sales réflexions...

    super état d'esprit,
    merci,
    Alzen
    Attention, vivre c'est mortel...

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : probléme electrique important

    re,

    merci Alzen et Goel,
    vous vous êtes conscient
    qu'il en va de la vie des personnes,
    mais cela n'a pas l'air de plaire a seb,
    perso je n'ai plus rien a prouver
    mon avenir est derrière moi
    fin de polémique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    nounours5457

    Re : probléme electrique important

    Bonjour à tous , concernant ton interrupteur normal j' espère que tu as utilisé un modèle appelé " va et vient"qui a trois cosses pour les fils. Les 2 fils oranges doivent etre branchés sur les bornes autres que celle marquée avec la lettre P.Normalement tu dois avoir un 3è fil à brancher sur la cosse P.Après tout ça cela devrait fonctionner.

  22. #21
    invite8d30223e

    Re : probléme electrique important

    mon probléme est resolu tout fonctionne normalement. merci pour vos reponse...

Discussions similaires

  1. important: problème de sixième
    Par invite2e9a7f6d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2018, 16h06
  2. paramètre important d'une génératice électrique
    Par trimix dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2009, 13h48
  3. probleme important de demarrage
    Par inviteb97a5d20 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2008, 19h27
  4. Tronçonneuse électrique Stilh : jeu important sur le dispositif d'engrenage.
    Par mauriceetjeannine dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2008, 21h12
  5. problème sur tv :important
    Par invite78cd1393 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2006, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...