Generateur électrique qui fait des siennes !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Generateur électrique qui fait des siennes !



  1. #1
    invite5a21e638

    Generateur électrique qui fait des siennes !


    ------

    Bonsoir tout trouvant sur le forum ainsi que ceux-là qui lit ce forum. Longtemps j'étais le lecteur parce que la langue française très lourd dans l'orthographe, selon cela je demande pardon s'il y aura beaucoup d'erreurs. En lisant le forum et en ayant l'idée de la création l'hydro stations, station je créé mais maintenant est apparu le problème je pense que ce problème avec le générateur ou avec mes calcules.
    Sur mon terrain coure petite rivière, j'ai fait la digue, ainsi que j'ai mis la roue sur qui a mis pulie avec une couroi je relie turbine au générateur. Générateur : http://www.windbluepower.com/Product...Show=TechSpecs comme vous pouvez voir selon les graphiques vondore le générateur doit donner 27 Volt et 37 Amper. Can j'effectue la teste avec le peseuse a 1270 t/min effectivement il a donne; 27 volt je ne pas verifie ampérage. Générateur je relie au contrôler de charge Tristar 60 http://www.ecologie-shop.com/system/...40104057_1.pdf A son tour il e relie aux 2 batteries gel 100Ah chaque un a son ture son relie au convetisor sinusoïdal Mastervolte Dakar 24/3000 www.mastervolt.com/download.php?id=2782 mai la turbine connectée a générateur tourné a 1270 - 1300 t/min en théorie générateur devez produire 25V x 37A = 750 W me cane je teste amperage que viens de generateur il don a Pen 1amper. Donc 25V x 1A = 25 W Ma question le temps mort ou le générateur n'accomplit pas les devoirs ou je quelque chose suis incorrecte. Si le générateur, qui peut conseiller où je peux acheter générateur que va fonctionne avec mon system
    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Generateur électrique qui fait des siennes !

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage ole.paris,

    Je te propose une mise en forme de ton texte un peu difficile à suivre ? ci-oui voici :

    Bonjour à tous ceux qui lisent et interviennent sur ce forum. Longtemps je suis resté lecteur, l'orthographe du français est très difficile, à cause de cela je vous prie d'excuser les nombreuses erreurs. Vous m'avez donné l'idée de créer une micro-station hydraulique : je l'ai réalisée mais je rencontre des difficultés avec le générateur de tension ou avec mes calculs !

    Sur mon terrain court une petite rivière, j'ai fait un barrage posé la roue mis une poulie sur l'arbre reliée au générateur. Générateur : http://www.windbluepower.com/Product...Show=TechSpecs comme vous pouvez le voir d'après les graphiques Vondore le générateur doit donner 27 Volts et 37 Ampères. Quand je contrôle à l'aide du tachymètre à 1270 tr/min et du voltmètre effectivement il donne 27 Volts je n'ai pas vérifié l'intensité. Générateur relié au contrôleur de charge Tristar 60 http://www.ecologie-shop.com/system/...40104057_1.pdf relié aux 2 batteries gel de 100 Ah chacune reliée au convertisseur sinusoïdal Mastervolt Dakar 24/3000 www.mastervolt.com/download.php?id=2782 la turbine connectée au générateur tournant à 1270 - 1300 t/min en théorie devrait produire 25V x 37A = 750 W mais quand je vérifie l'intensité qui vient du générateur il donne à peine 1 Ampère. Donc 25V x 1A = 25 W . Ma question lle temps mort ou le générateur n'accomplissent pas leur tâche ou j'ai quelque chose d' incorrect. Si c'est le problème du générateur pouvez-vous me conseiller où acheter un appareil compatible avec mon système ?

    Merci d'avance pour vos conseils !

    P.s. : je n'ai pas compris ce qu'était " le temps mort "

    Bien amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite58706596

    Re : Generateur électrique qui fait des siennes !

    Bonsoir Ole.paris & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    Si je comprends bien :
    Une turbine sur une rivière raccordée à un alternateur à aimants permanents.
    La tension de l'alternateur à 1250/1300 t/min 25 à 27 V doit donner ~ 35A et part sur un convertisseur qui charge une batterie de 12V/100 Ah
    De la batterie, un onduleur pour fournir du 230 V AC.
    Questions :
    L'alternateur fournit une tension continue ou alternative??? > Si alternative, il faut un circuit redresseur.
    Le convertisseur fournit bien une tension continue de 14 à 15V nécessaire pour charger une batterie???
    Section des câbles Alternateur/convertisseur > 25 mm²
    ............................co nvertisseur/batterie > 35² (doc)
    ............................Ba tterie > Onduleur > 70² (doc)
    ............................So rtie Onduleur 2,5² à 4²
    Autre question, si les batteries sont chargées, peu de consommation.

    Tout à l'air d'être bien adapté...
    Voilà en première approche...et peut-être des questions d'autres internautes....
    Bien Cram pour le décodage...

    Bien Cordialement

  4. #4
    invite36a0c02a

    Re : Generateur électrique qui fait des siennes !

    Bonsoir,
    Je viens de consulter l'ensemble du matériel mis en oeuvre, à priori, l'alternateur avec sortie redressée à 1300rpm donnerait 27v et serait capable de débiter 37amp .
    Par contre si la si les batteries sont chargées, leur tension en fin de charge se situant vers 27.2v l'alternateur ne peut plus débiter, pour cela il faudrait que la vitesse augmente, ce qui n'est pas recommandé!
    Donc il faudrait "décharger les batteries" en faisant fonctionner l'onduleur un certain temps, sans le système de recharge et voir le comportement de la chaine de charge au moment ou on le remet en service!
    En principe l'alternateur doit débiter davantage!
    A bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a21e638

    Re : Generateur électrique qui fait des siennes !

    merci pour corection ce exactemen que je vole explique par raport " le temps mort " ""je vole dire je perdu de tempe"" merci bocu marc pour votre ede.

  7. #6
    invite5a21e638

    Re : Generateur électrique qui fait des siennes !

    Bonjour MG85
    je change carement generateure je depose generateure de meme mark je depose plus pusant en voltage http://www.windbluepower.com/Permane...d_p/dc-520.htm
    l'onduler ile decharge le bateri probleme que son ne recharge pas
    merci pour la reponce.

  8. #7
    invite36a0c02a

    Re : Generateur électrique qui fait des siennes !

    re bonsoir,
    pas de possibilités de faire tourner + vite?
    A bientôt

  9. #8
    invite58706596

    Re : Generateur électrique qui fait des siennes !

    A son tour il e relie aux 2 batteries gel 100Ah chaque un a son ture son relie au convetisor
    MG85, j'ai traduit "chacune à son tour"...
    Ensuite pourquoi 27,2V, je ne comprends pas >Tu penses à 2 batteries en série???

  10. #9
    invite36a0c02a

    Re : Generateur électrique qui fait des siennes !

    bonsoir,
    salut à toi Amaty, et toute l'équipe,
    Oui je suppose qu'il travaille en 24volt puisque son onduleur est 24v dc / 230alt! avec 3000watts de puissance!
    Maintenant je suis peut être à coté de plaque, c'est possible
    à bientôt

  11. #10
    invite58706596

    Re : Generateur électrique qui fait des siennes !

    l'onduler ile decharge le bateri probleme que son ne recharge pas
    Il y a vraiment quelque chose d'anormal dans cette histoire..
    Courant à peine 1A et la batterie se décharge > Ça serait alors le courant de décharge qu'Ole.paris mesure????)

    MG85, effectivement, c'est peut-être des batteries de 24V...
    Question pour l'alternateur, il doit sortir une tension alternative, car sur le même site, il existe un kit redresseur qui vient se rajouter sur l'alternateur...

    Quant à son convertisseur Morningstar (Michaël Young???) Tristar, il semblerait que la tension de sortie soit adaptable (12/24 V ou 48V = sortie???).
    Si 24V bien sûr trop faible pour charger une batterie 24V.

    Il faudrait déjà tester son alternateur > une puissance de 1000W (radiateur, infrarouge...)
    A voir

    A+

  12. #11
    invite5a21e638

    Re : Generateur électrique qui fait des siennes !

    merciй tout pour votre participation, comme j'ai compris tout le schéma doit travailler mais elle ne travaille pas. Je répondrai par ordre
    1, le générateur DC 520 deux sorties CC CA j'utilise la sortie СС
    2, j'ai fini tous les tests qui on peut produire
    a), j'ai mesuré Аmper entre le contrôleur et générateur =1.2А Volage = 25.2V b)j'ai mesuré Аmper entre controler de charge (travaillant au régime maximum) et les batteries =1.2А Volage = 27.V
    c)j'ai mesuré Аmper entre les batteries et l' onduler connecté à la charge 500W =8А Volage = 25.2V je soupçonnais dès le début que que cela non ainsi avec le générateur j'ai mesuré Аmper du court-circuit le générateur DC 512 sur 1300 t/min 37 A ma conclusion le graphique qui vous voyaient sur le site c'est le graphique du court-circuit du générateur. Je извеняюсь que vous selon inquiétais la tromperie complète, je dernière demande. Soufflez où je peux acheter (en France) le générateur avec les caractéristiques approchant vers mon système En connaissant que ma roue aquatique tourne 550 t/min et moment de force 5 Nm newton mètre Cordialemen ole

  13. #12
    invitea32f2b46

    Re : Generateur électrique qui fait des siennes !

    Bonjour Ole,
    Va voir sur ce site, ils ont 3 modèles de Permanent Magnet Generators.

    http://www.futurenergy.co.uk/turbine.html

  14. #13
    invite36a0c02a

    Re : Generateur électrique qui fait des siennes !

    bonjour,
    Pourrais tu nous parler des caractéristiques de ton réseau hydraulique, c'est à dire type de turbine, hauteur d'eau ,débit etc!
    merci pour ces renseignements

  15. #14
    invite58706596

    Re : Generateur électrique qui fait des siennes !

    Et pourquoi ne pas charger la (les) batterie(s) directement avec le DC-512 Permanent Magnet Alternator sans passer par le convertisseur Tristar, la vitesse étant pratiquement stable pas comme celui d'une éolienne?

    Peut-être une paires de Zener pour limiter la tension...
    A+

Discussions similaires

  1. une prise électrique qui fait des siennes !
    Par invite84559f16 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/02/2009, 13h33
  2. easypic4 me fait des siennes
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2007, 21h47
  3. Mon ordi fait des siennes !
    Par invitee88ef6e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2006, 18h51
  4. thunderbird qui fait des siennes...
    Par philou21 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2006, 20h03
  5. Mon PC fait des siennes
    Par invite032a01d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2004, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...