salut a tous. comme promis, je met un post sur mon petit montage...
j'ai encore deux ou trois choses a voir pour ameliorer le systeme, mais je suis assez content du resultat. bien sur vous pouvez laisser vos commentaires, idées d'amelioration...
-----

par conséquent, je prends un peu de temps pour modifier mon istallation! j'ai tout démonté pour repartir sur de bonnes bases. je ne suis plus sur les 4 montants qui servent de guide, mais je n'en ai plus qu'un seul! le probleme que j'avais, c'est que mon bac ne montait pas au dessus du sol dans le salon, car trop large. et je ne peux pas elargir mon trou a cause des hourdis. j'ai fait un bac avec des "isolants"??? je ne sais pas comment ce produit s'appelle! c'est 2 plaques d'alu qui recouvrent 35mm d'isolant bleu! c'est bien plus leger que le bois, et c'est tres resistant! du coup, l'ascenceur monte au dessus du plancher!!! plus besoin de se mettre a quatre pattes pour prendre le bois dans le bac!!! autre avantage aussi, je parviens a charger 5 fois plus de bois!!! ce qui m'arrange pas mal aussi. vu du salon, l'ascenceur monte dans un meuble classique, ou j'ai oté le fond et retirer toutes les etageres. je vais installer une simple planche sur charnieres, pour qu'elle se ferme lorsque l'ascenceur est en bas. j'ai une petite fille de 3 ans, et j'ai pas envie qu'elle tombe dans le trou que l'ascenceur est en bas. bien sur, photos et videos arriveront ce soir, quand tout sera fini!!! bonne journée!