Ascenseur (pour monter le bois) ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Ascenseur (pour monter le bois) ?



  1. #1
    mars2285

    Ascenseur (pour monter le bois) ?


    ------

    salut a tous. comme promis, je met un post sur mon petit montage...
    j'ai encore deux ou trois choses a voir pour ameliorer le systeme, mais je suis assez content du resultat. bien sur vous pouvez laisser vos commentaires, idées d'amelioration...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    mars2285

    Re : ascenceur (pour monter le bois)

    on peut mettre des videos sur futura? j'en aurai bien mis une de l'ascenceur en fonctionnement.

  3. #3
    invite58706596

    Re : ascenceur (pour monter le bois)

    Bonsoir Mars,

    D'abord merci pour le retour, c'est sympa, ensuite, tu peux faire une photo du moteur de levage, histoire de savoir quel système est employé...
    Pour la vidéo, je ne sais pas > les extensions des fichiers admis > gif jpeg jpg kml log pdf png txt zip...pas de mpg (?) ou autre...
    Peut-être un modo pourra le dire???
    Ou tu fais une photo, toutes les 3/4/5 secondes...

    Bien Cordialement

  4. #4
    mars2285

    Re : ascenceur (pour monter le bois)

    bien sur, voici quelques nouvelles photos. la si on regarde bien, le colonne de bois n'est pas chargé, c'est un bac rempli qui est a la place, car j'ai un soucis auquel je travaille, quand je charge trop de bois dans la colonne et que je comence a monter, le bois bouge un peu et s'ecarte sur les parois. resultat, ca bloque! normal, ca me fait un frottement du tonerre entre le bois et mes guides. mais j'y travaille...
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : ascenceur (pour monter le bois)

    Bellot, le treuil...Tiens, toi aussi tu calcules sur les murs...!!!
    Sinon le poids à vide du monte-charge est suffisant pour le faire redescendre..
    Quelle est la vitesse moyenne finalement du treuil?
    ca bloque! normal, ca me fait un frottement du tonerre entre le bois et mes guides
    Autrement ça oblige à avoir des longueurs de bois calibrées sur les bords à minima...

    A+

  7. #6
    mars2285

    Re : ascenceur (pour monter le bois)

    oui, malgré son petit poids, environ 5 kg, il arrive a redescendre tout seul, comme un grand! la montée, il faut compter 5 secondes pour arriver en haut, ce qui est pour moi tres tres raisonnable, pas besoin d'etre plus rapide. et oui, j'ai ecrit sur le mur!!! c'est mes reperes de fils de telecommande, car il a fallu que je la rallonge, ils vendent le palan avec seulement 1 metre de cable, alors pour le commander du salon, dur dur! dire que j'engueule ma fille quand elle ecrit sur les murs de sa chambre!!! montre donc l'exemple...

  8. #7
    invitecd1dc0ee

    Re : ascenceur (pour monter le bois)

    Bonjour Mars,

    pas mal l'idée du monte charge, j'ai commencé un système un peu semblable entre ma cave et mon garage, pour les courses (casiers, pac d'eau) sac de pomme de terre et autres... j'ai fait une cage en bois que je rempli à ma guise. Le système de ta caisse en somme. ca pose un problème de la laisser ?

    jo.

  9. #8
    mars2285

    Re : ascenceur (pour monter le bois)

    je ne comprend pas vraiment ta question ambiorixmisterrenard.
    veux tu dire si ca me derange de laisser ma caisse dans le monte charge?

  10. #9
    invitecd1dc0ee

    Re : ascenceur (pour monter le bois)

    Oui c'est ça, à la place d'avoir juste une plaque en bois, tu fais un caisse que tu remplis a ta guise

  11. #10
    mars2285

    Re : ascenceur (pour monter le bois)

    beh moi le but du jeu, c'est de charger une colonne de bois, histoire que ca fasse la semaine, alors qu'avec le bac, il faut descendre le charger tous les jours. tu me diras, c'est toujours mieux que de se monter le bac a la main, mais bon, si j'y arrive, je serais content.

  12. #11
    invitecd1dc0ee

    Re : ascenceur (pour monter le bois)

    Ok je comprends mieux, Je pensais que la charge de bois sur la photo était ce que tu comptais monter d'une fois... J'aime bien l'idée, tu es dans ton salon, tu appuies sur le bouton et le bois sort du sol...

    Je comprends aussi mieux que les guides s'écartent maintenant que je sais que tu mets du bois jusqu'en haut

    avec deux guides bois en plus ca devrait le faire...

    Le plaisir du bois sans les désavantages, le pied !

  13. #12
    mars2285

    Re : ascenceur (pour monter le bois)

    oui, sur la photo, les guides s'ecartent, mais j'ai renforcé le systeme, ca ne s'ecarte plus, mais le bois frotte beaucoup trop quand meme.sur la photo il n'y a pas beaucoup de bois, l'idée est de charger jusqu'en haut. je pense que ce que je vais faire, c'est charger 6 ou 7 bacs, que j'empilerais les uns sur les autres dans l'ascenceur, comme ca, pas de frottement, et chargement complet, pour une semaine de chauffage! quand tout est brulé, suffit de remettre les bacs dans l'ascenceur, le descendre et recharger.

  14. #13
    mars2285

    Re : ascenceur (pour monter le bois)


  15. #14
    invite58706596

    Re : ascenceur (pour monter le bois)

    Bonjour Ambiorix,

    Pas mal la vidéo...
    dans tous les cas, la charge de bois restera largement inférieur à la capacité du treuil....
    Au niveau vitesse, c'est bien, je trouve...C'es pas une rampe de lancement.
    Moi je calcule contre les murs en construction, mais c'est la faute de mes parents qui ne m'ont pas acheté de tableau noir quand j'étais pitchounet...

    Bon Dimanche

  16. #15
    ossau

    Re : ascenceur (pour monter le bois)

    ça marche aussi pour la cave à vin ? hips!

    sinon les poulies de renvoi d'angle doivent etre costaudes non ?

  17. #16
    mars2285

    Re : ascenceur (pour monter le bois)

    les poulies sont celles de portail de garage, c'est juste des roulettes, j'ai applati les pattes ou passent la vis, et j'ai fixé comme ca. ca tient largement le coup.

  18. #17
    invitecd1dc0ee

    Re : ascenceur (pour monter le bois)

    Moi je confirme que cela fonctionne pour la cave à vin

    Dis Mars, dans le salon au dessus de la colonne de bois, tu as arrangé cela comment ?


    jo

  19. #18
    invite58706596

    Re : ascenceur (pour monter le bois)

    Moi, j'opte pour remonter le vin (m'enfin, un peu surdimensionné, je ne bois pas 6 litres de vin par jour!!!), mais peut-être plus pour remonter les courses, l'eau en pack, impeccable!!!

    J'ai essayé avec un chargement d'électricité, pas la peine, j'ai pris plein de décharges...

  20. #19
    mars2285

    Re : ascenceur (pour monter le bois)

    c'est encore en imagination, soit je met un meuble avec le fond ouvert, fixé au sol, soit je coule une petite dalle beton que je carrelle apres, qui fera une trappe, qui s'ouvrira a l'aide du bois qui monte, (en gros.) pour le vin, ca ne m'importe tres peu, puisque je ne bois pas une goutte d'alcool. par contre, puisque ca marche pas trop mal, je vais surement en faire un autre pour les courses de madame, c'est vrai que ca serait pratique.

  21. #20
    mars2285

    Re : Ascenseur (pour monter le bois) ?

    bonjour a tous! au risque de faire des envieux, je suis en vacances!!! par conséquent, je prends un peu de temps pour modifier mon istallation! j'ai tout démonté pour repartir sur de bonnes bases. je ne suis plus sur les 4 montants qui servent de guide, mais je n'en ai plus qu'un seul! le probleme que j'avais, c'est que mon bac ne montait pas au dessus du sol dans le salon, car trop large. et je ne peux pas elargir mon trou a cause des hourdis. j'ai fait un bac avec des "isolants"??? je ne sais pas comment ce produit s'appelle! c'est 2 plaques d'alu qui recouvrent 35mm d'isolant bleu! c'est bien plus leger que le bois, et c'est tres resistant! du coup, l'ascenceur monte au dessus du plancher!!! plus besoin de se mettre a quatre pattes pour prendre le bois dans le bac!!! autre avantage aussi, je parviens a charger 5 fois plus de bois!!! ce qui m'arrange pas mal aussi. vu du salon, l'ascenceur monte dans un meuble classique, ou j'ai oté le fond et retirer toutes les etageres. je vais installer une simple planche sur charnieres, pour qu'elle se ferme lorsque l'ascenceur est en bas. j'ai une petite fille de 3 ans, et j'ai pas envie qu'elle tombe dans le trou que l'ascenceur est en bas. bien sur, photos et videos arriveront ce soir, quand tout sera fini!!! bonne journée!

  22. #21
    mars2285

    Re : Ascenseur (pour monter le bois) ?

    voili voulou!
    Images attachées Images attachées

  23. #22
    mars2285

    Re : Ascenseur (pour monter le bois) ?

    aucunes remarques? pas se suggestions d'ameliorations? pas de critiques?

  24. #23
    invitecd1dc0ee

    Re : Ascenseur (pour monter le bois) ?

    Citation Envoyé par mars2285 Voir le message
    aucunes remarques? pas se suggestions d'ameliorations? pas de critiques?
    Hep Mars !

    Ce topic est bien vieux,

    Merci de l'avoir réveillé, cela m'a permis de me replonger dans ce chouette forum...

    Ton système a vraiment bien évolué, je l'offrirais bien à mon beau père, qui doit aller chercher son bois dans sa cave dans une manne et le remonter jusque dans son salon au premier étage...

    J'ai une question !
    Il est ou le treuil ?

    Jo

  25. #24
    invitecd1dc0ee

    Re : Ascenseur (pour monter le bois) ?

    Citation Envoyé par ambiorixmisterrenard Voir le message
    Hep Mars !

    J'ai une question !
    Il est ou le treuil ?

    Jo
    et une autre encore.
    Comme toi, je dois faire un système semblable pour madame, pas pour les courses mais pour le linge, du garage (machine à laver) vers le deuxième étage. Tu sais me dire ce que tu utilises comme guide, sur la photo, je ne vois pas bien de quoi il s'agit.

    Jo

  26. #25
    invite58706596

    Re : Ascenseur (pour monter le bois) ?

    Bonjour à Tous,
    Content de te revoir sur le Forum, Ambiorixmisterrenard...
    J'ai toujours des schémas de ta structure qui traînent dans ma bibliothèque...
    aucunes remarques? pas se suggestions d'ameliorations? pas de critiques?
    Mars, que veux-tu que l'on dise, si ça fonctionne...
    A part pour la réalisation et que l'hiver va être froid, car j'ai vu beaucoup de bois à la cave, donc l'engin va pas mal servir...
    A mon avis, Ambio, le treuil est caché dans le placard noir, je crois apercevoir un câble qui monte.
    Peut-être une obturation pour le passage avec une petite étanchéité pour limiter les remontées d'air frais...
    Enfin, il faudrait trouver un truc pour remplir le chariot, car il faut quand même descendre à la cave...
    En tout cas, une excellente réalisation...

    A+

  27. #26
    mars2285

    Re : Ascenseur (pour monter le bois) ?

    salut les gars. Amaty, je ne recherche pas de félicitations, mais des idées pour encore ameliorer, ou des critiques pour modifier, simplement. en tant que concepteur, j'ai mes idées, mais vous en tant que "spectateur", vous avez une autre vue que moi sur le systeme. Et pas de chance, le treuil n'est pas dans le placard, mais au sous sol. il y a bien un cable noir dans le placard, c'est le cable de la telecommande, car pour faire mon deuxieme interrupteur, qui sera fixe au placard, il me faut un 6 poles, en 2x3 car ils sont separés, et je n'en ai pas en stock, mais ca va venir. Misterrenard ( c'est par rapport a la chanson du grand Renaud?) comme je l'ai dit a Amaty, le treuil est en bas, fixé sur le support de montant de l'ascenceur. le montant, je l'ai pris a mon beau pere, qui l'avais récupéré je ne sais ou! on dirait une sorte de rambarde de sécurité, mais je suis pas sur. pour ce qui est des remontées d'air frais, je n'ai pas trouvé de solutions, mais bon, le placard est fermé, donc l'air frais reste a l'interieur. il n'y a que lorsque on ouvre la porte que l'air s'engouffre dans la maison. je joint des photos supplementaires du treuil, et du montant.
    Images attachées Images attachées

  28. #27
    golfo57

    Re : Ascenseur (pour monter le bois) ?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par mars2285
    je ne recherche pas de félicitations, mais des idées pour encore ameliorer, ou des critiques pour modifier, simplement.
    Comme l'a dit notre cher AMATY que je salue au passage, ça fonctionne et . Et j'ai une petite suggestion à te proposer. On constate sur la 4ème photo que la roulette de gauche est déjà creusée par le rail. Ne serait-il pas possible alors de simplement rabaisser le support pour que la roue guide entièrement sur les 2 rebords ext. et pas dans la gorge. @+

  29. #28
    mars2285

    Re : Ascenseur (pour monter le bois) ?

    Salut Golfo, et merci pour cette remarque. je pense qu'elle creuse car je doit etre trop écarté sur le rail, ce qui provoque trop de force sur la roulette et par conséquent la creuse. voir aussi au niveau de la jonction de mes montants, si j'au pas une bavure, qui mangerais aussi la roulette a chaque passage. a voir!

  30. #29
    golfo57

    Re : Ascenseur (pour monter le bois) ?

    Citation Envoyé par mars2285
    je pense qu'elle creuse car je doit etre trop écarté sur le rail,
    Je penserai plutôt le contraire, ou alors ton rail n'est pas très rectiligne.Je joins ce que je pensai. @+
    Images attachées Images attachées  

  31. #30
    invitecd1dc0ee

    Re : Ascenseur (pour monter le bois) ?

    Citation Envoyé par mars2285 Voir le message
    il me faut un 6 poles, en 2x3 car ils sont separés,
    Salut tous,

    ca ca m'intéresse de voir le branchement, je compte utiliser un treuil semblable au tiens, mais pour éviter les montées d'escalier inutiles, je voudrais mettre un intérrupteur dans le garage et un autre au deuxième...

    Sinon, pour le surnom, ca vient en effet du chanteur.

    Bonne continuation !


    Jo

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Comment monter un ascenseur simple
    Par invitea402cfd5 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/05/2011, 14h38
  2. Moteur pour porte ascenseur
    Par invite69e55ad0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2009, 19h56
  3. Un ascenseur à boule pour fete foraine.
    Par invite07f39c7a dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/04/2007, 17h55
  4. Ascenseur pour l'espace...
    Par invite3f6c46f7 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2006, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...