Problème mur porteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème mur porteur



  1. #1
    invite8f0dbec4

    Problème mur porteur


    ------

    Bonsoir

    Nous venons d'acheter une maison où nous pouvons nous apercevoir d'un endroit qui a été rebouché.

    Lors des premières visites de la maison, l'agent immobilier nous a dit que c'était une cheminée qui avait été rebouchée. L'histoire était tout à fait plausible du fait du nombre de sorties cheminée.

    Lors de l'état des lieux, le proprio nous lâche que c'était une porte qu'il a rebouché. Là on ne comprend plus trop mais trop tard, c'est signé.

    Que faire aujourd'hui? Y a-t-il un risque pour la maison? A-t-il voulu abattre, se rendre compte de sa boulette et tout refermer...


    Est ce que si ça avait dû s'affaisser ça l'aurait fait de suite et que maintenant il n'y a plus de risques?

    Il s'avère que c'est un bricoleur du dimanche, donc nous n'excluons rien mais nous voulons en savoir un peu plus. Et moi n'y connaissant rien, vos conseils et avis seront les bienvenus.

    -----

  2. #2
    Alzen McCAW

    Re : Problème mur porteur

    bonjour et bienvenue sur FUTURA,

    maison en pierre, en parpaing agglo, en blocs de béton cellulaire...?
    1) d'ici on ne voit pas très bien, donc si tu pouvais poster quelques photos significatives ; http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    2) s'il y a une arnaque manifeste, il y a des recours, même une fois signé
    Attention, vivre c'est mortel...

  3. #3
    invite8f0dbec4

    Re : Problème mur porteur

    Merci de votre réponse.

    Je vous le prends en photo et je vous la joins dès que possible.

    C'est une maison des années 1960, pavillon traditionnel, plain pied(je suppose que ça joue en notre faveur, moins de poids si je ne m'abuse?) et construite en parpaing agglo, montée sur sous-sol complet.

    Les photos à venir.

  4. #4
    invite2d46d10d

    Re : Problème mur porteur

    bonjour, s'il n'y a pas de fissures intérieures ou extérieures des enduits c'est que le mur ne bouge pas donc pas de risque et puis une simple ouverture de porte même dans un mur porteur ne va pas le faire tomber (ou alors c'est qu'il y a un très gros problème de construction) à vérifier quand même pour avoir le fin mot de l'histoire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefbc23016

    Re : Problème mur porteur

    bonjour
    une ouverture dans un mur porteur = un point faible dans la structure porteuse.
    s'il a été rebouché c'est bien. la question c'est avec quoi et comment il a été fermé? est ce que le mur une fois rebouché il a retrouvé ses caractéristiques initiales?
    s'il n'y a pas de désordres apparents genre fissures, c'est que ça va. je pense que l'ouverture a été faite par ce maçon du dimanche, et qu'ensuite il a été arrêté soit par les voisins soit par les services techniques, il dut faire marche arrière et remettre la république a sa place.
    salutations

  7. #6
    invite58706596

    Re : Problème mur porteur

    Bonjour à Tous,

    Existe-t-il un linteau en béton au-dessus de la porte???
    Si oui, aucune crainte...
    Si non, voir largeur de la porte....
    Voir si la dernière rangée supérieure rebouchée a bien un mortier de liaison avec le mur...(à percer pour s'assurer que ce ne soit pas juste un joint)
    Une photo serait la bienvenue > http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    A+

Discussions similaires

  1. deplacer un mur porteur
    Par invited03ab784 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2010, 20h05
  2. Casser un mur porteur.
    Par invite77d54da8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/11/2009, 13h35
  3. modification mur porteur
    Par invite08111e5a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2009, 17h30
  4. mur porteur interieur
    Par tournesol963 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2009, 22h16
  5. Mur porteur ouverture
    Par invite6020c1a9 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2008, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...