Mur porteur ouverture
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mur porteur ouverture



  1. #1
    invite6020c1a9

    Mur porteur ouverture


    ------

    Bonjour à tous je souhaite faire une ouverture de 4 mètre sur un pignon. Le pignon est en pierre et le mur à une épaisseur de 70 cm. Les solives du plancher sont parallèle, et je compte faire une dalle de béton avec bille polystirène. La hauteur maximale au dessus du linteau sera de 3,80m. Le toit est en ardoise. J'ai déjà regardé toutes les discusions à ce sujet mais je perds le fil à certain moment. Je trouve que l'IPN est un support qui me convient, j'aimerais avoir un conseil sur l'IPN à choisir en fonction de la charge. Visiblement 1M3 de pierre pèse 2,7 tonnes ce qui me parait énorme comparé à 1M3 de sable. Sur ce pignon vient s'appuyer une véranda en alu au niveau de la structure (arrive au dessus du linteau prévu) et en plastique sur le toit. Par contre il est prévu d'y mettre un toit en ardoise (Isolation)

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Mur porteur ouverture

    Bonjour

    Citation Envoyé par sebastien legrand Voir le message
    Visiblement 1M3 de pierre pèse 2,7 tonnes ce qui me parait énorme comparé à 1M3 de sable.
    C'est normal car dans le cas du sable sec il y a beaucoup d'air entre chaque grain, contrairement à la pierre. Par exemple 1 m3 de duvet c'est encore plus léger car il y a plus d'air que de matière.

    Cordialement

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Mur porteur ouverture

    Bonjour, Sébastien Legrand.
    Encore bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Si vous avez déjà regardé toutes les discussions à ce sujet, vous avez vu qu'il est bien de fournir un croquis, ce qui permet de se faire une meilleure idée.
    Ce qui ne vous empêche pas de prendre quand même conseille auprès d'un professionnel.

    Bonjour, Zozo_MP,
    C'est juste pour renchérir et 1 m^3 de platine, 10 fois le m^3 de pierre.
    J'ai déjà eu quelque kilo de platine dans les mains, c'est assé impressionnant à la vue du volume.
    Cordialement.
    Jaunin__

Discussions similaires

  1. Ouverture Mur Pierres
    Par invite080f0232 dans le forum Technologies
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/09/2008, 19h04
  2. Création de linteau dans un mur porteur
    Par invite1d334fdd dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2008, 20h42
  3. Ouverture dans un mur de refend et ipe
    Par Raphton dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 09h24
  4. Conseils pour ouverture mur porteur
    Par invite80dfc385 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2008, 07h18
  5. Retour d'experience mur trombe ou mur capteur ?
    Par inviteebbdb149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2007, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.