Bonsoir
Je fais appel à votre savoir après avoir vu sur d'autres posts que vous etiez capable de me répondre.
Actuellement il y a dans notre maison ( qui date de 1930 avec murs en pierres de 40 Cm d'épaisseur) un mur qui sépare le salon de la salle à manger.Il est fait en agglo de 15 cm et avec une ouverture de porte dans celui ci.Le mur fait 3m50 de long.Ces deux pièces sont situées au rez de chaussé et le sol est du parquet en bois.A l'étage il n'y a que des cloisons en briques, la charpente repose je pense uniquement sur les murs de façade.Au sous sol à l'aplomb du mur que je veux abattre il y a un mur de la même épaisseur qui sépare une pièce de la cuisine d'été.
Nous voulons comme vous pouvez le penser faire une ouverture entres ces deux pièces.
Je voulais donc savoir si cela était déjà possible à un RDC et sur un sol en parquet bois.
Je voulais que vous m'indiquiez que choisir entre IPN ou H.. ainsi que la section de celui si.
Je voudrais aussi savoir la marche a suivre afin de procéder à l'ouverture de ce mur.
merci d'avance pour votre précieuse aide.
-----