Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

besoin conseils pour problemes sur lave linge ouverture frontal URGENT !!!!



  1. #1
    aniacoxka

    besoin conseils pour problemes sur lave linge ouverture frontal URGENT !!!!


    ------

    Bonjour,

    Je fais appel aux bricoleurs du forum, voici mon problème:
    J'ai une machine à laver candy ouverture frontal, à l'essorage le tambour (fer) vient cogner le hublot (plastique) et cela fais des étincelles, alors j'ai un peu peur que cela fasse un cout circuit avec l'eau qui est dans le tambour. Comment faire, est ce fréquent à l'aide !!!!!!!!!!!

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    lavandiere

    Re : besoin conseils pour problemes sur lave linge ouverture frontal URGENT !!!!

    Bonjour ,

    Tu es sur que le tambour touche contre le hublot?? il ne toucherais pas la cuve ??

  4. #3
    aniacoxka

    Re : besoin conseils pour problemes sur lave linge ouverture frontal URGENT !!!!

    Eh bien non c'est le hublot, il y a dessus le résultat du frottement (traces noir : résultat des étincelles, sur la partie la plus proche du tambour)
    hier j'ai retirer le couvercle du dessus pour observer en essorage à vide : rien ne c'est produit (tous est bien fixé) !!! donc le poid du linge doit jouer... je vais à nouveau faire une lessive ce soir avec le doigt sur le bouton arret au cas ou !

  5. #4
    lavandiere

    Re : besoin conseils pour problemes sur lave linge ouverture frontal URGENT !!!!

    Salut,

    Regarde bien si a l'essorage ( avec la plaque du dessus enlever ) et avec du linge si la cuve bouge fort .!!!.

    Je sais c'est pas facile d'expliquer comme ça lol .

    Bonne chance .
    Dernière modification par lavandiere ; 09/03/2005 à 15h28.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    lavandiere

    Re : besoin conseils pour problemes sur lave linge ouverture frontal URGENT !!!!

    Re salut ,

    Encore un question, ta machine à +/- quel age ??
    Dernière modification par lavandiere ; 09/03/2005 à 15h29.

  8. #6
    parcro

    Re : besoin conseils pour problemes sur lave linge ouverture frontal URGENT !!!!

    les roulements arrières sur l'axe du tambour, sous la grande poulie sont vraisemblablement foutus
    lache la courroie et soulève le tambour par le hublot ouvert pour contrôler le "jeu"
    à mon avis le déplacement de bas en haut est important

    voici un site intéressant pour t'aider:
    http://perso.wanadoo.fr/electromenag...lave-linge.htm

  9. Publicité
  10. #7
    aniacoxka

    Re : besoin conseils pour problemes sur lave linge ouverture frontal URGENT !!!!

    Salut,

    j'ai refais une machine avec du linge cette fois et........... rien ne c'est produit !!!! je vais tout de meme suivre vos différentes instructions pour voir... par contre : roulements arrières : grande poulie : c'est un vocabulaire que je ne comprend pas, désolée, suis une nana et bien que je pige vite il y a des mots pour lesquels j'ai pas d'images dans ma tête ! merci pour le site.
    Sinon ma machine à environs 3 ans..... et vous allez rires : je suis encore sous garantie ! donc je vais les solliciter si cela continue et meme si cela ne continue pas : y a forcement un pb. mais comme les garanties parfois.....

  11. #8
    parcro

    Re : besoin conseils pour problemes sur lave linge ouverture frontal URGENT !!!!

    une garantie est une garantie et le vendeur/fabricant doit l'assumer
    vas-y !

  12. #9
    Celtica

    Re : besoin conseils pour problemes sur lave linge ouverture frontal URGENT !!!!

    Bonjour à vous tous.
    Je pense que j'ai le même problème-
    J'ai un très gros soucis et il vient du même groupe Indesit. Pour moi ce sera un lage linge W84 acheté chez But le 30.04.2002. Dès le 17 février 2002 j'appelais pour un probleme de pompe de vidange, sous garantie ils me l'ont changée; le 14 avril 2003 j'appelais pour le tambour qui faisait un bruit de casserole, rupture de l'arbre, sous garantie ils m'ont tout changé, la totale : cuve, tambour, flasue, poulie, courroie; le 22 avril 2003 je rappelais : bruit : contre-poids avant desserré.
    Cette fois-ci, je téléphone chez un technicien qui travaille avec la boutique de pièces détachées rue de Maubeuge près de la gare du Nord. Résultat des courses : Le même problème qu'en avril 2003 : rupture de l'arbre. Le monsieur très gentil m'explique alors que Indesit c'est du bas de gamme et qu'il n'aurait pas fallu que j'achète cette marque (sic) que les pièces sont fabriquées en sous-traitance et qu'elles sont en majeur partie en matière extrêmment usables (plastique, caoutchouc), mais que, quand même, de avril 2003 à décembre 2005, soit même pas deux années, c'est pas normal et qu'il doit y avoir un vice de fabrication.
    Il me dit d'écrire directement au service commercial d'Indesit (Groupe Merloni qui gère également Ariston et Scholtès). Que ma machine est foutue car faire procéder au changement de la cuve complète sera lourd de frais pour mon porte-monaie.
    Alors, ne sachant pas à qui ralier mon cheval blanc , j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui ont le même soucis que moi avec les lave-linge W84 Indesit à chargement frontal.

    Par avance merci de vos témoignages et conseils de bricoleurs

  13. #10
    mic33

    Re : besoin conseils pour problemes sur lave linge ouverture frontal URGENT !!!!

    Bonsoir,
    C’est un modeste technicien blanc professant depuis 1966 qui va essayer d’éclairer votre lanterne. Dans les années 70, l’électroménager était fait en France par de nombreuses usines qui fabriquaient des produits de qualité robuste. Certes les techniques n’étaient pas très évoluées mais leur conception étaient fiables, les cuves étaient en tôles émaillées, dont les épaisseurs étaient conséquentes ou en inox.
    Les tambours étaient en vrai inox, les masses d’équilibrage en fonte,les roulements des tambours ressemblaient à ceux qui équipent les roues des automobiles d’aujourd’hui, les moteurs d’entraînement tambour très puissants utilisaient une courroie trapézoïdale pour souvent une vitesse d’essorage qui se situait pour les meilleurs modèles à 600 tours. Il m’arrive d’en apercevoir encore quelques-unes de marques qui ont su résister à la mondialisation. Cependant il faut savoir que toute médaille a son revers. A l’époque ces produits étaient onéreux, la garantie appliquée était faite par le revendeur qui en général possédait son SAV. Elle n’était que d’un an. Depuis cette époque petit à petit l’ensemble des usines ont fusionné tout en conservant la plupart leur nom d’origine. La technologie a évolué, il est impensable commercialement parlant de vendre de tels produits.
    Depuis une vingtaine d’années les cuves sont devenues plastique. Les vitesses d’essorage sont de l’ordre de + de 1000trs/mn, les moteurs utilisés sont identiques à ceux de votre aspirateur comme il n’ont pas de couple nécessaire,
    ils ont des rapports de1/18 ce qui implique des rotations de + de 18000 tr/mn pendant l’essorage. Quant au prix c’est la course à l’échalote c’est à celui qui fera le prix le plus bas avec des garanties qui ne sont plus pour la plupart effectuées par des services après-vente en voie de disparition, car plus rentables aux yeux des immenses groupes mondiaux. Tout cela pour vous dire que le problème que vous avez rencontré avec votre lave linge Ariston vous l’auriez rencontré tout aussi bien sur une marque Lambda ou tout autant avec une grande marque qui n’en a que le nom car fabriquée on ne sait où par je ne sais qui.
    Je ne peux vous citer de noms car je suis encore en activité, mais je l’espère si des anciens du métier ont pris 3 minutes pour lire ces lignes ils ne me contrediront pas.
    Cordialement mic33

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite d'eau sur lave linge frontal
    Par leyoy dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/01/2007, 18h43
  2. Besoin de conseils sur les bons livres pour débuter
    Par scorpiwolf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2006, 17h50
  3. lave linge frontal Miele
    Par lucke80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2006, 07h30
  4. Conseils d'achat lave linge SVP Urgent
    Par pony1105 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2006, 22h00
  5. Lave Linge Chargement Frontal
    Par GYMOLF dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2005, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...