Salut,
J'espère qu'on peut considérer les livres astro comme du matériel, sinon je ne sais pas où se trouve le forum livre
Bref, je vais donc acquérir très bientôt un skywatcher 200/1000, j'ai donc chercher les livres astro sympathique, mais j'ai tout de même besoin de conseils.
- Premièrement j'ai regardé sur le côté technique du téléscope, j'ai trouvé ce livre qui parle de la construction et de l'amélioration de téléscope (Sommaire)
- Ensuite j'ai pensé à un atlas, tout sauf sky atlas et uranometria, le telescope a pris tout mon budget , je suis donc tombé sur la version pocket du sky atlas.
- Sachant que je vais observer essentiellement le ciel profond, j'ai tilté sur ce livre : ciel profond, mais qu'a t'il de plus que le précédent? est ce utile?
- Et en dernier, j'ai trouvé un livre sur les évènements important de 2007 Calendrier astronomique, mais est ce utile? il doit y avoir des sites qui répertorient ce genre d'évènement non?
Si certains d'entre vous ont déjà lu un de ces livres, je suis preneur pour une critique
Merci
-----