Salut,
J'espère qu'on peut considérer les livres astro comme du matériel, sinon je ne sais pas où se trouve le forum livre![]()
Bref, je vais donc acquérir très bientôt un skywatcher 200/1000, j'ai donc chercher les livres astro sympathique, mais j'ai tout de même besoin de conseils.
- Premièrement j'ai regardé sur le côté technique du téléscope, j'ai trouvé ce livre qui parle de la construction et de l'amélioration de téléscope (Sommaire)
- Ensuite j'ai pensé à un atlas, tout sauf sky atlas et uranometria, le telescope a pris tout mon budget, je suis donc tombé sur la version pocket du sky atlas.
- Sachant que je vais observer essentiellement le ciel profond, j'ai tilté sur ce livre : ciel profond, mais qu'a t'il de plus que le précédent? est ce utile?
- Et en dernier, j'ai trouvé un livre sur les évènements important de 2007 Calendrier astronomique, mais est ce utile? il doit y avoir des sites qui répertorient ce genre d'évènement non?
Si certains d'entre vous ont déjà lu un de ces livres, je suis preneur pour une critique![]()
Merci
-----