Pb TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb TV



  1. #1
    invite10ccbc80

    Pb TV


    ------

    Bonjour à tous. J'ai un petit problème avec ma TV (philips) qui se met à émettre un son bizarre (grésillement). Se bruit commence au bout de 30 min-1h après allumage. Ce bruit ne nuit pas au fonctionnement de la télé mais une odeur désagréable (ozone?) se fait sentir. Après ouverture j'ai constaté que le grésillement vient d'un cable ou de la jonction d'un cable et d'une espèce de vis reliée à une ventouse située sur le tube cathodique. En approchant la main à 2-3 cm il y a formation d'un rayon bleu et augmentation du bruit. Est-il possible de remplacer cette pièce. Je suppose qu'elle est reliée à un circuit haute tension.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Pb TV

    Salut
    Arrêtes immédiatement de jouer avec du 25000 V.
    La ventouse doit mal plaquée sur le tube ou bien elle est fissurée.
    Fais voir ton appareil à un pro car manifestement tu ne sembles pas en connaitre tous les dangers.
    A+

  3. #3
    invite3a7c99a3

    Re : Pb TV

    Bonsoir:

    Tout a était dit par Hobbyelec,il y a "DANGER"
    Vous risquez d'avoir les cheveux qui frises,et bien d'autres désagréments.
    Cordialement
    RRichard

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb TV

    bonsoir hobby et richard,
    j'ai l'impression que manu veut une permanente, mais entre 6 planches, ce n'est pas recommandé, merci de l'avoir mis en garde
    bon réveillon et bonne année 2006
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14db6220

    Re : Pb TV

    salut,

    En approchant la main à 2-3 cm il y a formation d'un rayon bleu et augmentation du bruit.
    je dirais même plus qu'il est à la masse...

    A+

  7. #6
    parcro

    Re : Pb TV

    mais il portait vraisemblablement des chaussures à semelles de caoutchouc isolantes et n'a pas souffert des 25.000 volts ...qui sont restés dans ses cheveux !
    ouf...
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...