Ascenseur (pour monter le bois) ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Ascenseur (pour monter le bois) ?



  1. #31
    mars2285

    Re : Ascenseur (pour monter le bois) ?


    ------

    bien vu Golfo pour cette idée! je vais voir ce que je peux faire. Mister renard, le fait d'avoir une seule commande n'est pas dérangant, qu'elle soit en haut ou en bas, puisque cette seule commande permet de monter et descendre. mais moi, j'en met quand meme deux, car je suis un peu tete en l'air! j'ai pas envie de redescendre au sous sol pour remonter l'ascenceur, car j'aurais oublié de le faire avant de monter au salon. c'est juste pour ca. donc je vais brancher un second interrupteur, piqué sur le premier, et le brancher en parrallele.

    -----

  2. #32
    invitecd1dc0ee

    Re : Ascenseur (pour monter le bois) ?

    Citation Envoyé par mars2285 Voir le message
    bien vu Golfo pour cette idée! je vais voir ce que je peux faire. Mister renard, le fait d'avoir une seule commande n'est pas dérangant, qu'elle soit en haut ou en bas, puisque cette seule commande permet de monter et descendre. mais moi, j'en met quand meme deux, car je suis un peu tete en l'air! j'ai pas envie de redescendre au sous sol pour remonter l'ascenceur, car j'aurais oublié de le faire avant de monter au salon. c'est juste pour ca. donc je vais brancher un second interrupteur, piqué sur le premier, et le brancher en parrallele.


    c'est exactement pour les même raison que je voudrais en mettre deux

  3. #33
    chatelot16

    Re : Ascenseur (pour monter le bois) ?

    le treuil etait en bas pour la premiere realisation ou le bois sortait simplement par un trou au milieu du planché , mais ensuite avec le placard au dessus et la cabine d'ascenseur complete il serait encore plus simple de mettre le treuil en haut

    avec le treuil en haut du placard il n'y aurai plus de porte a faux et pas besoin de guidage solide

  4. #34
    invite58706596

    Re : Ascenseur (pour monter le bois) ?

    Finalement, Chatelot, que je salue, a raison et mon manque d'observation était-elle une critique???
    Je pense que les moyens de guidage sont nombreux : 2 "U" se regardant, 4 cornières en carré pour guider le chariot, mais plus de roulettes de guidage....
    Tout est possible...
    Après pour le problème de remontée d'air froid, on peut créer un confinement isolé dans la cave si des phénomènes de condensation ou de moisissure venaient à apparaître dans le placard haut du chariot...

    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment monter un ascenseur simple
    Par invitea402cfd5 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/05/2011, 14h38
  2. Moteur pour porte ascenseur
    Par invite69e55ad0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2009, 19h56
  3. Un ascenseur à boule pour fete foraine.
    Par invite07f39c7a dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/04/2007, 17h55
  4. Ascenseur pour l'espace...
    Par invite3f6c46f7 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2006, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...