teinture pour tissus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

teinture pour tissus



  1. #1
    invite67462ffc

    teinture pour tissus


    ------

    Au secours...
    Je viens d'acquérir un vieux fauteuil style Louis XV et j'ai eu l'idée de le teindre . Mais...sans le démonter!
    C'est galère.
    J'ai acheté une teinture pour tissus qui normalement s'utilise en machine. J'ai essayé de mélanger le colorant avec le sel dans de l'eau très chaude et de l'appliquer soit à l'éponge, soit au pinceau sur le tissu (qui est une sorte de tapisserie velours), de rincer, de laisser sècher...
    A force de rincer, la teinture ne tient pas.
    Même quant elle tient, elle transfère sur un autre tissu par frottement donc je vous laisse deviner si je m'assois un jour avec un pantalon blanc dans mon fauteuil noir...
    Je l'ai déjà aspiré je ne sais combien de fois parce que le sel ne cesse de ressortir. Bref la galère.
    Puis je suis tombée sur une question à propos de l'encre indélébile qu'utilisent et que fabriquent eux même les tageurs.
    Qu'en pensez-vous.
    Je vois qu'ils utilisent toute sorte de colorants : encre d'imprimerie, bleu de méthylène, la fameuse "Nero d'inferno", voire même du cirage.
    A votre avis serait-il possible d'utiliser ce genre d'encre afin de teindre un tissu pour être sûr que la couleur ne transfère pas? pour que le tissu ne durcisse pas?
    Connaissez-vous une teinture ou une encre ou autre solution qui pourrait m'aider?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    soso1

    Re : teinture pour tissus

    je sais pas si ca peut aider mais pour fixer les couleur on fait un bain de vinaigre blanc aux vetment ( 1 verre vinaigre et eau FROIDE)

Discussions similaires

  1. Fixateur de teinture
    Par bgervais2004 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2016, 15h22
  2. Teinture de different tissus par le rouge congo
    Par inviteab26a459 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2010, 21h50
  3. Tissus satin / Tissus taffeta
    Par invitea633795c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2007, 14h02
  4. Le vol de tissus humains pour les greffes
    Par Pierre de Québec dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2006, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...