Bonsoir à tous (et toutes). La photo ci-jointe est celle de l’intérieure de nos combles que nous souhaitons aménager. A votre avis, quels sont les matériaux les mieux adaptés pour une bonne isolation longue durée entre les linteaux (à savoir que la finition se fera en BA13)? Département 82
- La feuille multicouche agrafées ? J’ai peur que du fait que de sa faible épaisseur elle n’offre pas une protection thermique suffisante.
- La Laine de Roche ? A poser en 2 couches une verticales entre linteaux et l’autre horizontale derrière le pare-vapeur.
- La plaque de Polystyrène expansé 60mm ou plus? A couper sur place et enfoncer à force entre linteaux pour cause des différences de largeur entre linteaux.
Quel est le produit représentant le meilleurs rapport prix/efficacité ?
Merci pour vos commentaires et recommendations.
PS: Veuillez noter la belle forme de cette poutre d’origine sur la deuxième photo. Amaty appréciera !
-----



: les isolants synthétiques, s'ils sont efficaces, s'enflamment facilement (comme beaucoup d'isolants d'ailleurs), et dégagent alors des fumées très toxiques, ce qui réduit encore les chances de survie des gens à l'intérieur. Quant au film réfléchissant, pour qu'il soit efficace il ne faut pas que quelque chose le touche (sur la face où il doit réfléchir), ce qui implique soit de vivre entre des murs en couvertures de survie
, soit de monter des contre-cloisons sans contact avec l'isolant.




) 
