enduit chaux badigeon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

enduit chaux badigeon



  1. #1
    nino36

    enduit chaux badigeon


    ------

    Bonjour a tous,
    je m'apprète a enduire les murs en granit de mon salon et ma salle a manger.Je veux y faire un badigeon a la suite.J'ai déjà enduit cuisine salle de bain (douche en tadelakt avec chaux de marrakech) et couloir .J'ai enduit et lisser tout ça a la truelle avec de la chaux nhl 3.5 . Les badigeons ont été fait a la cl90 , ocre jaune , eau forte ..avec un liant capparol "a secco" , le résultat nous plait bien.
    Voilà maintenant mes questions , tout d'abord je vais enduire avec une projeteuse et un compresseur (c'est la course , je dois aller vite) donc avec quel outil j'aurai le meilleur "lissé" (truelle, taloche en cedre qui me reste du tadelakt ou autres...)?
    Et aussi le liant capparol étant trop cher on m'a parlé de le remplacer par de l'alun de potasse , qu'en pensez vous et pouvez me donner la recette?
    Merci d'avance.
    nino

    -----

  2. #2
    nino36

    Re : enduit chaux badigeon

    Bonjour à tous,
    je vois mon sujet n'interesse personne...tant pis pour moi.J'ai ma réponse quant a l'alun de potasse mais j'aurais aimé des conseils quant au lissage...

  3. #3
    invitebad71237

    Re : enduit chaux badigeon

    désolé nino,
    perso, aucune connaissance de ces produits.

  4. #4
    nino36

    Re : enduit chaux badigeon

    Merci Castelmolla d'avoir pris le temps de répondre,Je suis étonné que personne n'ait d'avis sur la question...tant pis.
    cordialement
    nino

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conseil : enduit intérieur chaux/chanvre ou autre enduit isolant
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2016, 21h19
  2. enduit à la chaux
    Par invite1541d0b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2010, 09h28
  3. badigeon de chaux sur enduit Pregyliss
    Par nino36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 05h51
  4. badigeon au lait de chaux
    Par invited5933e9a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2009, 18h55
  5. badigeon de chaux
    Par nino36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2009, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...