kit béton ciré à appliquer soi même
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

kit béton ciré à appliquer soi même



  1. #1
    guigui1610

    kit béton ciré à appliquer soi même


    ------

    bonjour,
    je souhaiterais mettre du béton ciré au sol dans mon salon et dans mon couloir (50 m2 au total).
    Devant les prix prohibitifs pratiqués par les pros (80 / 100 € par m2)
    je me suis renseigné pour le faire moi même et je suis tombé sur un site qui vend des kits béton ciré prêt à l'emploi.
    On peut voir le mode opératoire sur ce lien :

    http://bechler.fr/bechler/autolissant.html

    j'aimerais bien avoir quelques avis avant de me lancer dans cette aventure donc que pensez vous de ce produit ?
    Quelqu'un a t il déjà fait du béton ciré soi même ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : kit béton ciré à appliquer soi même

    Bonjour Guigui, Bien à Toi,

    Je vois que ton post s'enfonce irrémédiablement... sans réponse...
    Regarder quelques liens > http://forums.futura-sciences.com/br...b%E9ton+cir%E9
    http://forums.futura-sciences.com/br...b%E9ton+cir%E9
    En recherche > avancée > j'ai tapé "béton ciré" (dans le corps des messages).

    A+

  3. #3
    invite55c41289

    Re : kit béton ciré à appliquer soi même

    bonjour ,
    le bricolage a des limites je suis "pro" retraité et ne vous faites pas trop d'illusions en voyant ces vidéos
    mais bon courage quand meme
    cordialement

  4. #4
    invite58706596

    Re : kit béton ciré à appliquer soi même

    Bonsoir Subjectile,

    Je suis assez désemparé par ta réponse..
    FFS est un Forum d'entre-aide...
    Perso, j'essaie dans la possibilité de mes moyens d'aider les internautes à réaliser leur projet, même si ceux-ci semblent parfois utopiques, mais jamais de leur dire d'abandonner...
    Moi aussi avant d'avoir été un pro de ci ou de ça, un espèce de "chêne" quoi, je n'ai été qu'un pauvre "gland"...
    Donc, si le coeur t'en dit, rien de t'empêche de venir conseiller, de donner des astuces, des méthodes sur le béton ciré, tu seras le bienvenu...
    Le 1er coup est mauvais, le 2ème on progresse, le 3ème essai, on commence à prendre le coup de main...

    Bien Cordialement
    AMATY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite55c41289

    Re : kit béton ciré à appliquer soi même

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonsoir Subjectile,

    Je suis assez désemparé par ta réponse..
    FFS est un Forum d'entre-aide...
    Perso, j'essaie dans la possibilité de mes moyens d'aider les internautes à réaliser leur projet, même si ceux-ci semblent parfois utopiques, mais jamais de leur dire d'abandonner...
    Moi aussi avant d'avoir été un pro de ci ou de ça, un espèce de "chêne" quoi, je n'ai été qu'un pauvre "gland"...
    Donc, si le coeur t'en dit, rien de t'empêche de venir conseiller, de donner des astuces, des méthodes sur le béton ciré, tu seras le bienvenu...
    Le 1er coup est mauvais, le 2ème on progresse, le 3ème essai, on commence à prendre le coup de main...

    Bien Cordialement
    AMATY
    ****************************** *******************
    bonjour,
    je nais pas dis d'abandonner mais j'informe de la dificulté je suis le 1er a donner des coneils sur au moins 7 forums et j'ais sorti souvent les intervenants de situations tres compliquées
    mais je certifie que le béton ciré contrairement aux explications des sites de ventes est dificile a faire et qu'il y a des embuscades
    cordialement

  7. #6
    Gilles Gauthier

    Re : kit béton ciré à appliquer soi même

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Donc, si le coeur t'en dit, rien de t'empêche de venir conseiller, de donner des astuces, des méthodes sur le béton ciré, tu seras le bienvenu...
    Le 1er coup est mauvais, le 2ème on progresse, le 3ème essai, on commence à prendre le coup de main...

    Bien Cordialement
    AMATY
    Bonjour à tous,

    Amaty,la remarque de subjectile est parfaitement justifiée sur le fond.

    Bien des désordres surviennent malheureusement souvent lorsque les préconisations de mise en oeuvre ne sont pas respectées ou que le support n'est pas compatible pour recevoir un auto-lisant de finition décorative.

    Diverses causes possibles:
    -support souple,instable dans son ensemble (plancher bois) ou aux partie jointives (panneaux composites,aggloméré,cp...)
    -support gras,huileux ou en présences de plâtre,peinture,détritus, laitance résiduelle...ne permettant pas la liaison du coulis auto-lissant avec le support.
    -porosité excessive ou classé très fermée du support qui nécessite l'application préalable d'un primaire technique d'accroche et liaison
    -application de l'auto-lissant dans des conditions de T° excessive
    -application de l'auto-lissant en exposition directe au soleil (y compris à travers une baie) ou en présence de forts courant d'air au moment de la mise en oeuvre (tirage accéléré,effet de vaguelette...)
    -non respect des dosages (simple phase aqueuse ou avec résine) prescrit par le distributeur ou fabricant (craquelure,faïençage,décollem ent,laitance de surface,décoloration de la matière...)
    -non respect de l'épaisseur minima indiquée
    -non-arrêt du chauffage au sol (48 h avant l'application)
    -nombre insuffisant de personnes pour permettre un approvisionnement,malaxage et une mise en oeuvre continue dans de bonnes conditions en fonction des surfaces traitées.

    Énumération de causes de désordres non exhaustive mais il s'agit là de désordres possibles.
    D'autres avis seraient bienvenus.

    A disposition,
    Cordialement.

  8. #7
    invite55c41289

    Re : kit béton ciré à appliquer soi même

    ...........et bien oui rien a ajouter....
    cdt

  9. #8
    invite58706596

    Re : kit béton ciré à appliquer soi même

    Demande de 1000 excuses, Subjectile...

    J'ai recherché les discussions de Gilles Gauthier et je suis tombé sur celle-là > http://forums.futura-sciences.com/br...eton-cire.html
    Discussion très argumentée et "modérisée", je dois dire...
    J'ai retenu sur l'ensemble de la discussion les post #83 puis #84 à #87, mais je me suis tapé les 6 pages....
    Les explications dans le post 83 donnent une bonne idée des difficultés possibles.
    Peu de professionnel qui dominent parfaitement l'application de ce revêtement... et quand on voit malheureusement une mauvaise réalisation... Ce n'est jamais une bonne publicité...
    Donc Mea Culpa

    Donc Guigui lit entièrement cette discussion pour avoir une bonne idée ...

    J'aurais par contre une question, ces bétons décors sont à recirer de temps en temps... Les cires vieillissent et se ternissent progressivement qui donnent des variations de teintes.
    Est-il possible d'effectuer un "décapage" des vieilles cires (hors des lieux de passage) pour redonner de la vivacité au béton ciré???

    Bien Cordialement

  10. #9
    Gilles Gauthier

    Re : kit béton ciré à appliquer soi même

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message

    J'aurais par contre une question, ces bétons décors sont à recirer de temps en temps... Les cires vieillissent et se ternissent progressivement qui donnent des variations de teintes.
    Est-il possible d'effectuer un "décapage" des vieilles cires (hors des lieux de passage) pour redonner de la vivacité au béton ciré???

    Bien Cordialement
    Bonjour Amaty,

    Concernant l'usage de la cire:
    Il faut bien distinguer aussi les différents types de cire et leurs destination: sols,stucs,enduits pelliculaires de déco et autres enduits minéraux ou de synthèse...
    -les cires naturelle (abeille,carnauba...)
    -les cires acryliques
    -les cires minérales
    Et la liste n'est pas exhaustive !

    Certaines ne sont pas toujours employées à bonne destination.
    Il faut tenir compte aussi d'un usage intensif pédestre (rez de jardin,par exemple) avec apport involontaire de sable ou terre sous les semelles!
    Cette abrasion naturelle provoque rapidement un ternissement et un matage des zones plus fréquentées.
    Il est reconnu aussi que certains produits très performants avec formulation d'acides ou chlorés contribuent à détériorer plus rapidement ce type protection hydro-oléofuge.
    Ce qui oblige effectivement à déposer,éliminer autant que possible les zones sujettes à désordre esthétique avec solvant approprié,et refaire une application de cire.

    Vous avez dit "variations de teintes"?Que d'autres qualifieront de patine naturelle!
    Donc suivant le type de cire employée,le nettoyage se fera à l'huile de coude et avec le solvant adapté.Un passage complémentaire à la monobrosse avec shampoing lavant serait judicieux puis bien rincer.S'en suivra un nouveau traitement cirant de même formulation que celui d'origine.

    Bien qu'étant en corrélation et particulièrement adapté à ce fil,je ne citerai,bien entendu,aucune référence de produit solvanté à usage pro au regard de la charte du forum!

    A disposition,
    Cordialement.

  11. #10
    invite55c41289

    Re : kit béton ciré à appliquer soi même

    oui....je dois avertir nos membres également que les sites de vente..(pas tous) postent dans des forums de faux massages afirmant qu'ils en ont fait 50 ou80 m2 chez eux "fausses photos" a l'apuit et que cela c'est bien passé....
    vous savez que c'est tres facile de tricher dans ce sens
    je vous posterais la semaine prochaine des photos de meubles télé que j'ais construit avec des panneaux wedi et que j'ais terminer en béton ciré (sur les panneaux:2 couches de finex,1couche de primaire d'acrochage,2 passes de béton ciré, poncage, et finition en vitrifiant acrylique...)
    cordialement

  12. #11
    invite58706596

    Re : kit béton ciré à appliquer soi même

    je vous posterais la semaine prochaine des photos de meubles télé que j'ais construit avec des panneaux wedi
    Je serais très intéressé car j'ai l'intention (ou j'avais, je suis dubitatif, maintenant...) de réaliser des meubles de salon de jardin en béton ciré (ou produit s'y rapprochant) > Voir cette discussion > http://forums.futura-sciences.com/br...b%E9ton+cir%E9
    En utilisant comme support de moulage des meubles de salon de jardin...et en utilisant des treillis plastiques, mais maintenant je suppose que cela ne correspond pas du tout...

    Bien Cordialement

  13. #12
    invite55c41289

    Re : kit béton ciré à appliquer soi même

    voila une photo:
    http://i37.servimg.com/u/f37/13/37/30/06/img_0410.jpg
    ****************************** *************************
    voila le 2ème qui n'est pas vitrifié:

    ****************************** ************************

    http://i37.servimg.com/u/f37/13/37/30/06/img_0411.jpg
    ****************************** ********************

  14. #13
    invite55c41289

    Re : kit béton ciré à appliquer soi même

    la surface finie en gros plan pour montrer le "ferrage"

    http://i37.servimg.com/u/f37/13/37/30/06/img_0412.jpg
    bonne soirée

  15. #14
    guigui1610

    Re : kit béton ciré à appliquer soi même

    j'ai fait un devis aujourd'hui auprès d'un pro pour l'application d'un revêtement effet béton ciré. Il travaille à partir de résine apparemment.
    En comptant le ragréage fait par lui même( 15 € HT / m2) et l'appication de la résine (80 € HT / m2) on arrive en gros à 100 € TTC / m2. et vu que je dois faire 43 m2 ça commence à faire une belle somme...

    Donc tout d'abord que pensez vous de ce tarif par rapport au service proposé ?

    Cherchant une solution moins onéreuse et facile d'application (le kit dont je parle au début du post m'effraie un peu donc je préfère m'abstenir avec ce produit ) je me pose la question de l'intérêt des patines acqueuses (enviro patines) ou acide (acide stain).
    Je pourrais faire un ragréage moi-même avec un autolissant puis mettre la patine au pistolet, pinceau ou éponge. Ensuite il faut laisser sécher puis remettre du vernis et stopper l'action du produit.
    Le prix au m2 est bien moins cher mais se pose la question :

    de l'esthétique : cela rend il comme le sol en résine que j'ai vu cet après midi avec cet effet "marbré" dû au passage de la lisseuse. En plus le sol résine a un aspect différent à chaque endroit. Qu'en est il des patines ?

    de la résistance au chocs et salissures : la résine (d'après la démonstration) semble hydrofuge e très difficile à tâcher. Qu'en est il des patines ?

    L'entretien : la résine se cire tous les 2 / 3 mois pour une utilisation normale dans un salon; Qu'en est il des patines ?

    de la résistance : cela tient il bien dans le temps ?
    merci d'avance
    Dernière modification par guigui1610 ; 17/08/2010 à 22h27.

  16. #15
    guigui1610

    Re : kit béton ciré à appliquer soi même

    pour info, j'ai trouvé une photo de ce que donne le béton avec résine que j'ai vu hier...j'attends des photos demandés à l'entreprise.
    Peut on arriver au même résultat avec une patine acide ou aqueuse ?
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    GENIA

    Re : kit béton ciré à appliquer soi même

    Jusque-là, on ne trouvait que des kits pour réaliser soi-même le travail ou alors il fallait utiliser les services d'entreprises.
    Dans un cas, comme dans l'autre, les prix au m² étaient excessifs.
    La difficulté pour réunir soi-même les ingrédients venait du fait de l'impossibilité à se procurer les fameuses résines, les autres composants étant faciles à trouver.
    Quant'à réussir à faire soi-même ce type de travail, c'est à la portée de n'importe quel bricoleur, il suffit d'être rigoureux et de suivre à la lettre le mode d'emploi.
    Il y a l'aide de nombreuses vidéos très pédagogiques sur le net.
    Ici, par exemple : http://www.mercadier.fr/mercadierbetoncire.html
    La nouveauté vient du fait que les grandes surfaces du bricolage commence à récupérer le marché et devraient permettre la baisse du prix de revient de ce type de travaux.
    Par exemple : La plus connue LM met en vente un kit 20 kg pour 10 m² à 225 euros (22,50€/m²). On peut aussi commander dans les magasins pour éviter les frais de port. Dans cette GMS, on peut aussi trouver un autre produit disponible à la vente, plus liquide donc épaisseur minime, qui permet également de recouvrir toutes les surfaces ( même inox et émail des sanitaires), pour le sol (produit coloré + vernis), on arrive à 14,30€/m².
    Pour ceux qui ont peur de se lancer dans l'inconnu, il existe partout des stages d'initiation au béton ciré (100 à 200€/cours d'une journée).

  18. #17
    invite51ee87e3

    Re : kit béton ciré à appliquer soi même

    Bonjour,

    J'ai poser une questions dans un post que j'ai lancé et on m'a gentiment redirigé vers cette discussion.

    Ma question était la suivante, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà utiliser un kit de pose pour béton ciré?

    J'ai pu lire vos différents avis qui m'on donnés les idées un peu plus clair.
    Je suis tombé sur un site qui propose un kit complet http://www.betoncire-online.com/, l'un d'entre vous l'a t'il déjà utilisé?

  19. #18
    invite724c99db

    Re : kit béton ciré à appliquer soi même

    Bonjour,
    Je ne sais pas si vous avez déjà fait vos travaux. Je n'ai pas fait appel à cette entreprise mais j'ai eu un court échange avec eux. J'ai rédigé une petite présentation de leur entreprise ainsi que pour un certain nombre. suppression du lien publicitaire pour la modération, Cram 64..
    Bonne déco
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/05/2012 à 12h28.

  20. #19
    ilpostino2

    Re : kit béton ciré à appliquer soi même

    Salut à tous et en particulier à toi ô grand Amaty

    Subjectile, quelque chose me chagrine au niveau de ton meuble.

    Ce sont les jonctions des planches perpendiculaires.

    Elles constituent des poins faibles pour l'enduit.

    Peux-tu nous dire si tu les as traitées d'une façon particulière ?

    Merci.

  21. #20
    invite58706596

    Re : kit béton ciré à appliquer soi même

    Bien le Bonsoir Amical Ilpostino,

    Pour ma part, je n'ai encore rien réalisé, je m'occupe trop des projets des internautes sur le Forum....
    Mais je ne désespère pas de réaliser quelque chose, histoire d'être un peu créatif...
    La Bonne Semaine...

  22. #21
    ilpostino2

    Re : kit béton ciré à appliquer soi même

    Ca c'est sûr que pour rendre service tu es toujours là Amaty !!!!



    En fait ma question s'adressait à Subjectile par rapport aux photos qu'il a publiées.

    Malheureusement il n'est pas encore repassé par ici...

Discussions similaires

  1. beton ciré
    Par invite51d46580 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2014, 10h53
  2. Beton cire
    Par invite0f8c424e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2010, 21h22
  3. Jardinières en béton ciré
    Par invitef47df089 dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2010, 17h08
  4. Beton cire
    Par inviteba6f3781 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2009, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...