Disjoncteur différentiel - Coupure intempestive - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Disjoncteur différentiel - Coupure intempestive



  1. #31
    behache

    Re : Disjoncteur différentiel - Coupure intempestive


    ------

    Citation Envoyé par Chewee Voir le message
    ...Dans le cas ou mon hypothèse est la bonne, un "arc électrique" (ou évènement du même ordre) ayant lieu AVANT le différentiel pourrait t'il quand même désorienté ce dernier et le faire disjoncté?
    Si AVANT signifie devant ou en amont, la réponse est (en principe) Non.
    Deuxième point:
    Le tableau où se situe le différentiel était mal connecté au DB: la phase du DB était relié au bornier d'où partent les neutres et le neutre du DB était relié au bornier correspondant à toutes les phase... J'ai corrigé le problème...
    Quels conséquences peuvent avoir ce genre de mauvais branchement sur le fonctionnement de l'installation électrique?
    Je pense que c'est sans conséquence :
    Dans le DD 30 mA seul le pôle correspondant à la phase est protégé contre les surintensités mais en cas de différence de courant entre phase et neutre c'est la protection différentielle qui joue donc où que ce trouve le défaut le disjoncteur déclenche.
    En cas de non défaut et d'inversion phase-neutre le DD ne " voit "pas d'anomalie , simplement son conducteur neutre est au potentiel du réseau mais rien ne le détecte.

    -----
    Cordialement.

  2. #32
    Chewee

    Re : Disjoncteur différentiel - Coupure intempestive

    Vue les anomalies détectées, nous allons faire appel à un professionnel pour une remise en sécurité de l'installation existante, cela me parait plus judicieux.

    Encore une fois merci à tous pour vos commentaire, j'ai appris pas mal de choses déjà !


  3. #33
    Eurole

    Re : Disjoncteur différentiel - Coupure intempestive

    Bonjour à tous.
    Pardon d'intervenir tardivement.

    J'ai connu le même problème.
    J'attribuais la coupure du disjoncteur au balon d'eau chaude...à l'orage ...
    L'électricien a testé la ligne du ballon: rien d'anormal.

    Par contre il trouvait des signes anormaux sur une ligne partant à l'extérieur.
    J'ai alors compris qu'il s'agissait d'une pompe d'arrosage qui avait été découverte et se mouillait les jours de pluie. Effectivement, la pompe débranchée, le disjoncteur ne coupait plus. C'était bien l'orage, mais sous forme de pluie.

    Mais quelques jours plus tard, le problème réapparaît.
    Réfléchissant, je pense à un éclairage extérieur, dont le branchement était installé dans un petit regard cubique.
    Le regard ouvert, l'électricien apperçoit un noeud gordien de toiles d'arraignées pleines de rosée.

    Plus de problème depuis bientôt deux ans.
    En cas de nouveau problème, l'ensemble des lignes extérieures à la maison a été regroupé sur un disjoncteur qui permet de vérifier l'origine de la perturbation.


  4. #34
    Chewee

    Re : Disjoncteur différentiel - Coupure intempestive

    Merci pour votre réponse, mais je n'ai, à l'heure d'aujourd'hui, aucun aménagement extérieur relié electriquement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Disjoncteur differentiel avant disjoncteur divisionnaire
    Par eneztudi dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2010, 15h53
  2. [Brun] retro samsung sp42w5 coupure intempestive du son
    Par invite7c421d96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2010, 15h21
  3. Disjoncteur differentiel
    Par invite41ea0af5 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/03/2009, 14h55
  4. [Divers] Coupure intempestive d'électricité!!
    Par invitef289d071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2008, 21h52
  5. Coupure intempestive NEUF BOX et TELEPHONE !
    Par invitea51bfe54 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2007, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...