Bac à douche acrylique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bac à douche acrylique



  1. #1
    invitebf3b1268

    Bac à douche acrylique


    ------

    Bonjour,
    J'ai une petite difficulté pour assurer l'étanchéité de la bonde de sortie de 90.
    Je l'ai placée conformément aux indications du constructeur mais elle s'obstine à goutter entre le haut du joint caoutchouc et le receveur.
    L'outil plastique à insérer dans la bonde pour la visser ne m'inspire pas une grande confiance quand à sa solidité.
    Je suppose que je ne serre pas assez le joint en caoutchouc et qu'il n'assure pas entièrement l'étanchéité entre la bonde et le dessous du receveur en laine de verre et résine qui n'est pas parfaitement plan.
    A votre avis, puis-je intercaler entre le joint et le receveur un petit filet de silicone pour parfaire l'étanchéité?.
    Il est bien entendu qu'une fois le carrelage placé sur les murs autour du receveur, il n'est plus question de démonter le receveur et qu'il faudra alors galérer par la trappe de visite.
    Par avance merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Bac à douche acrylique

    Bonjour à tous,

    En plomberie l'on utilise un mastic qui ne durcit pas comme le Filgum. Tu peux utiliser du joint de plomberie comme le Kolmat, Gébajoint etc qui ne durcit pas, ou simplement du mastic de vitrier.

    Sinon tu peux essaye de faire une clé plus solide ou repérer l'endroit où tu arrêtes le serrage reculer g'un quart de tour, et faire tourner le siphon à la main pour retrouver l'alignement.

    Evite le silicone pour les raisons que tu as écrites.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitebf3b1268

    Re : Bac à douche acrylique

    merci, j'ai mis un joint mastic pour bonde comme indiqué, ça va mieux et ja vais essayer de serrer plus fort.

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. Bac à douche acrylique : pose ?
    Par invite1b5db763 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2010, 13h51
  3. Etanchéité bac à douche italienne
    Par invitee1cb8b39 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2010, 23h18
  4. Problème bac à douche
    Par inviteda396f40 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2009, 07h44
  5. Probleme joint etancheité avec bac de douche a carreler
    Par invite12b58d86 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2009, 14h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...