Recherche méthode "d'incrustation"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche méthode "d'incrustation"



  1. #1
    loris

    Recherche méthode "d'incrustation"


    ------

    Bonsoir à vous tous!

    Avant de commencer, je ne sais pas trop si mon post a sa place sur ce forum, excusez moi mais j'ai essayé de trouver de l'aide autre part et personne de sais...

    Alors voila, je voudrais fabriquer un cendrier à partir d'une demi noix de coco et y "incruster" au centre une fleure séchée. Enfaite je ne sais pas vraiment si on dit incruster, ce que je voudrais c'est poser la fleur donc au centre de la coquille et de la recouvrir toute la coquille par une couche de colle, résine ou vernis pour que la fleure soit protégée, comme incrustée entre la coquille et la "résine".

    Je recherche donc un produit capable de fixer cette fleure et qui puisse résister à la chaleur d'un cigarette que l'on écrase et à des lavages.

    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Recherche méthode "d'incrustation"

    Bonjour à tous,

    Pour incruster la fleur aucun problème, il suffit :
    - 1 de savoir si tu veux conserver le fond de ta noix de coco ?
    - 2 si oui tu recherches une résine en centre arts et loisirs, il suffit de suivre le mode d'emploi, et de la couler, elle s'étalera et fera une surface plane.

    Je recherche donc un produit capable de fixer cette fleure et qui puisse résister à la chaleur d'un cigarette que l'on écrase et à des lavages.
    Là par contre il va falloir trouver autre chose, pour protéger,la température du mégot incandescent est de l'ordre de 820 °C.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    loris

    Re : Recherche méthode "d'incrustation"

    Merci de ta réponse!

    Alors oui je cherche bien à concerver la fond de la noix et donc à couler une couche de résine sur l'ensemble de la noix en y mettant la fleure pour quelle y soit "piègée"

    Là par contre il va falloir trouver autre chose, pour protéger,la température du mégot incandescent est de l'ordre de 820 °C.
    Moué moué moué c'est assez embétant! Tu aurais une solution ? Uné résine résistante ou alors un seconde produit à appliquer?

    Encore merci

  4. #4
    loris

    Re : Recherche méthode "d'incrustation"

    Personne ? =(

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alzen McCAW

    Re : Recherche méthode "d'incrustation"

    Hello,
    cherche en magasin loisir art et déco : céramique à froid transparente... pit-être que...
    Attention, vivre c'est mortel...

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. recherche composant qui peut "attraper" et "lâcher"
    Par invitef22c7fa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2009, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...