Bonjour,
Voici mon problème, Je vais racheter une ferme qui appartiens à ma famille depuis des générations. Mais le problème c'est qu'il y a un trou dans la toiture depuis au moins 20ans.
Donc je compte refaire moi même avec l'aide de quelques personnes, la couverture avec un écran sous toiture HPV R2, biensur quelques chevrons serons à changer, vue leurs état de pourriture. De plus il y a 2 pannes à changer, que je compte refaire avec tenons mortaise (voir photos)
Le but de cette rénovation est de garder un maximum de charpente apparente.
Le gros problème, et là, je m'en remet à vous sur ce forum, c'est que j'ai un entrait qui est complètement pourri au niveau de la jonction de l’arbalétrier voir photo.
Que faire? Déjà comment réussi à remettre des nouvelles pannes en tenons mortaise?
Comment faire pour changer l’entrait ou bien le réparer? Peut on couper un entrait à un endroit et refaire le bout pourri et l'assembler en tenons mortaise?
Bien-sur, j'aurais à ma disposition un télescopique et tout le matériel nécessaire pour réaliser ce projet.
Où bien me conseillez vous directement de faire, faire cela par un charpentier, mais à quelle prix....?
Merci beaucoup de vos futur conseil
-----