isolation plafond cave...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation plafond cave...



  1. #1
    inviteaab3e7f1

    isolation plafond cave...


    ------

    Bonjour,

    Je suis propriétaire bailleur, la maison si situe dans la vienne.
    Elle date de 1900 je crois. C'est une maison en pierre. J'ai fait remettre aux normes l'électricité et installé un VMC. Mon locataire se plaint de sa consommation de gaz et de l'humidité ainsi que de la condensation sur les fenêtres (simple vitrage).
    J'ai pas mal de travaux à prévoir mais très peu de finances.

    1. La maison possède une cave qui donne sous le plancher chêne du salon. le sol de la cave est en terre et les mur en pierres apparentes.

    L'isolation précaire de la cave pose problème.

    Je compte aujourd'hui isolé le plafond avec de la laine de verre 12/13cm entre les poutres et des plaques de polyréthane extrudé ou de polystyrène extrudé qui vont être plaquées sur les poutres afin d'évité les ponts thermiques.

    Seulement comment vais-je éviter les ponts thermiques en contact avec le mur, par de simple joint en silicone ou autre??

    2.Un des murs est un mur porteur il est en contact direct avec le sol de la cave qui est en terre.
    Se pourrait il qu'il transmette de l'humidité dans la maison si oui que dois-je faire.
    Je compte mettre du gravier au sol afin de diminué l'humidité de la cave.

    La façade n'a pas été refaite depuis plusieurs années, est il possible de faire une isolation extérieur juste par du crépis?

    Quand au menuiserie extérieur j'essayerai en 2011//2012.

    Pouvez vous m'aiguillez svp, merci.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : isolation plafond cave...

    Bonsoir Yvanlebleu & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    Avant tout, il faut régler le problème d'humidité de la cave (si c'est possible...).
    Savoir si en été, cet cave est humide...
    Possède-t-elle une ventilation naturelle?
    Si l'humidité de la cave est fréquemment présente, d'où vient-elle?
    Du sol... Nappe phréatique peu profonde... Eau souterraine en amont de la maison... Zone en dépression près de la maison permettant la stagnation d'eau... Fuite au niveau des gouttières et/ou des tuyaux de descente ou de la collecte...
    Mon locataire se plaint de sa consommation de gaz et de l'humidité ainsi que de la condensation sur les fenêtres (simple vitrage).
    Si cela se produit sans production d'humidité propre (lessive, douche, etc...)malgré la VMC, c'est bien que les murs rendent de l'humidité...
    Le problème semble profond...

    A+

Discussions similaires

  1. isolation plafond cave
    Par invite6db67baa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2010, 15h24
  2. isolation plafond cave par projection ?
    Par jalex dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2009, 09h13
  3. isolation plafond cave
    Par invite18215f81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2009, 10h16
  4. Isolation plafond d'une cave avec fibres minérales projetées: c'est bien??
    Par cartusien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2008, 16h53
  5. Isolation d'un plafond de cave
    Par invite11a1b877 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 20h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...