Branchement plaque vitro Whirlpool AKM901
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Branchement plaque vitro Whirlpool AKM901



  1. #1
    invitee5f7a458

    Branchement plaque vitro Whirlpool AKM901


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter une plaque vitrocéramique Whirlpool AKM901. Malheureusement, étant plutôt débutant en électricité, j'ai quelques interrogations / problèmes quant aux branchements....

    Voilà la prise que j'ai dans mon mur :

    image supprimée

    Le branchement disponible sur la plaque :

    image supprimée

    Et les indications du constructeur :

    image supprimée

    Sur la manuel, il est écrit :
    "Pour le branchement électrique, utilisez un câble de type HO5 RR-F comme indiqué dans le tableau ci-dessous :

    230 V ~ --> 3 x 2,5 mm²
    230 V 3 ~ + terre --> 4 x 1,5 mm²
    230 / 400 V 2N ~+ terre --> 5 x 1,5 mm²
    230 / 400 V 2N ~+ terre --> 4 x 1,5 mm²

    Quel câble dois-je acheter svp ?

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Aurélien

    -----
    Dernière modification par JPL ; 16/10/2010 à 11h23.

  2. #2
    jpg29

    Re : Branchement plaque vitro Whirlpool AKM901

    Bonjour et bienvenu sur Futura,

    Si ta plaque est bien celle là :
    http://www.whirlpool.fr/app.cnt/whr/...3/prodid/26323

    Il te faut un câble de type HO5 RR-F 3 * 6mm° reliant le fil rouge de la prise à la borne 1 et le fil bleu à la borne 5 (ne pas toucher les cavaliers métalliques déjà bien positionnés), le fil vert jaune est à relier à la borne terre de la plaque que je ne vois pas sur la photo.

    Vérifier le bon serrage de toutes les bornes et vérifier également que les fils de la prise soit bien protégés par un fusible ou un disjoncteur 32 A

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #3
    mars2285

    Re : Branchement plaque vitro Whirlpool AKM901

    bonjour. sur le "domino" blanc de contacts, tu as en 1 2 et 3 les phases, et en 4 et 5 les neutres. a ce que je distingue sur la photo, 1 2 et 3 sont reliés ensembles, et 4 et 5 ensembles. il faut donc que tu ramenes un cable en 2.5mm 3g, de ton mur vers ta plaque. ensuite, tu branche le rouge, sur 1 2 ou 3, si ils sont biens reliés ensembles tout fonctionnera, et le neutre sur 4 ou 5. la terre, tu la branche sur la partie tôle, a coté de ton domino. tu dois avoir quelque chose pour le brancher. si certaines fonctions de la plaque ne fonctionnent pas, c'est qu'il faut brancher les cables sur chaque fiche, soit 1 2 3 4 et 5. je sais pas si je suis bien clair dans mon explication.

  4. #4
    mars2285

    Re : Branchement plaque vitro Whirlpool AKM901

    ah! je me suis fait devancer de peu!!! lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5f7a458

    Re : Branchement plaque vitro Whirlpool AKM901

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre aide.
    J'ai bien compris vos explications quant aux branchements...
    En revanche, en ce qui concerne le câble, jpg29 vous me dites qu'il me faut du HO5 RR-F 3 * 6mm², et mars 2285 vous me dites de votre côté qu'il me faut du 2.5mm 3g.... C'est la même chose ?

    Merci
    Aurélien

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Branchement plaque vitro Whirlpool AKM901

    @ aurelius57

    J'ai supprimé tes images. En effet nous n'acceptons pas d'images sur un serveur extérieur. Lire http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    mars2285

    Re : Branchement plaque vitro Whirlpool AKM901

    oui, le 6mm est preconisé dans l'installation des chauffage, mais pour les cables allant du compteur jusqu'aux pieces concernées, donc pour les grandes distances. la, tu vas avoir quoi en longueur? 1 m? 2m?
    inutile de mettre du 6mm. un cable 2.5 suffit largement! de plus, si tu regardes la signalétique de ta plaque, c'est bien ce qu'ils te disent: 2 cables 2.5 pour un branchement groupé ou 5 cables 1.5 pour branchement séparés. jamais ils ne parlent de 6mm.

  9. #8
    jpg29

    Re : Branchement plaque vitro Whirlpool AKM901

    Citation Envoyé par mars2285 Voir le message
    inutile de mettre du 6mm. un cable 2.5 suffit largement!
    Re,

    Désolé de te contredire Mars2285(et aussi le constructeur)
    mais si tu regardes les caractéristiques de la plaque il est bien stipulé "protection 32A"(la plaque fait quand même 6,2 kw toute allumée)
    Du câble 2,5° pour 6Kw de puissance
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  10. #9
    mars2285

    Re : Branchement plaque vitro Whirlpool AKM901

    2.5 pour 6 Kw, oui, mais sur courte distance!
    dans ce cas, si il met du 6mm, il doit egalement changer le cable de son mur jusqu'au tableau, car vu la photo, c'est pas du 6mm qui arrive!!!
    et pendant qu'il y est, il faut aussi qu'il change les cables qu'a placé le constructeur, ceux qui vont du connecteur au boutons de commandes et aux resistances, car la non plus, c'est pas du 6mm, mais du 1.5mm!
    tout ca est une question de longueur du cable, et de son chemin d'accès. Aurelius57, tu as le choix de mettre du 2.5 ou du 6mm, en tout cas moi, je reste sur ma position, et si je devais a le faire, je mettrais du 2.5. désolé jpg29.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne plaque vitro ikea whirlpool[résolu]
    Par alaindemont dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2010, 18h11
  2. [Blanc] Plaque vitro
    Par invite10c11625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2009, 19h25
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2009, 08h27
  4. [Blanc] branchement plaque vitro
    Par invitefaf78f88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2008, 19h53
  5. [Blanc] Installation éléctrique plaque vitro whirlpool
    Par invitec3fc139a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/10/2008, 08h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...