Comment nettoyer un mur en briques ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment nettoyer un mur en briques ?



  1. #1
    N1C0LAS

    Comment nettoyer un mur en briques ?


    ------

    Bonjour,

    je m'apprête à louer un appartement avec une grande cave en brique rouges dans laquelle on aimerait bien y placer une pièce réserver aux loisirs.
    Cependant les joints et la porosité des briques sont incrustés de saletés (peut être des champignons et leurs spores ...). Comment puis je faire pour nettoyer ces murs et éclaircir les joints ?

    Merci.

    -----
    "On ne sait jamais de quoi hier sera fait."

  2. #2
    Cram 64

    Re : Comment nettoyer un mur en briques ?

    Bonjour à tous,

    Si tu peux évacuer l'eau, nettoyage à la javel laisser agir et rinçage à la pompe haute pression. Se protéger en portant des vêtements sacrifiés et lunettes de protection.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    N1C0LAS

    Re : Comment nettoyer un mur en briques ?

    Hmmm, je ne crois pas avoir d'évacuation dans cette pièce. Mais avec brosse (métalique ?) + javel + courage et temps, ça devrait rétablir un aspect plus propre, non ?

    Merci.
    "On ne sait jamais de quoi hier sera fait."

  4. #4
    invite70289cab

    Lightbulb Re : Comment nettoyer un mur en briques ?

    Avec de la volonté on arrive souvent à faire miracles
    Plus sérieusement, pour répondre à votre problème de briques, j'ai rédigé un article sur le sujet il y a très peu de temps. Je vous invite à le lire, il y a sûrement quelques astuces qui vous seront utiles !

    En résumé :

    Un des remèdes les plus efficaces pour le nettoyage des murs en brique consiste à utiliser la lessive Saint-Marc, celle-ci est parfaite pour ce genre de nettoyage.

    En premier lieu, il faut la mélanger à de l’eau bouillante, et lessiver le mur avec ce mélange.

    Si votre mur présente des taches qui ne veulent vraiment pas se décoller, il est conseillé d’ajouter un peu d’eau de javel à votre préparation.

    En dernier recours vous pouvez également utiliser les produits pour nettoyer es barbecues et les vitres d’insert de cheminées. S’ils sont capables de venir à bout de tâches d suie collée, ils n’auront aucun problème avec vos briques !

    Comment procéder ?

    Il faudra prévoir un moyen de récupérer ce qui va tomber par terre, pensez à couvrir le seul avec une bâche pour que le liquide encrassé ne salisse pas votre sol.

    Prévoyez du matériel efficace : laissez tomber les petites éponges pour frotter et utilisez plutôt une brosse bien dure qui va gratter en profondeur.

    Veillez tout de même à ne pas utiliser votre brosse lorsqu’elle est sale sur d’autres briques, le but n’est pas d’étaler la saleté.

    Avec ces quelques conseils, vous devriez y arriver sans trop de problème. N'hésitez pas à nous faire un retour sur le nettoyage des briques, à bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insérer des briques de verres dans un mur en siporex
    Par dav18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2010, 14h37
  2. Quel habillage pour un mur en briques platrières âbimé ?
    Par Guillaume22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2010, 23h37
  3. [Blanc] Nettoyer un freezer no frost comment????
    Par invite1b1ce4fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2009, 12h27
  4. Mur en briques et isolation
    Par tienou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2009, 21h42
  5. confectionner un mur de fausses briques
    Par invite32333322 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2009, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...