sol ciment pour douche italienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

sol ciment pour douche italienne



  1. #1
    invite02c1dddf

    sol ciment pour douche italienne


    ------

    Bonjour, je voudrai savoir ce que je dois utiliser pour faire un sol en ciment pour une douche italienne, que je voudrais laisser tel quel, sans le recouvrir de carrelage. (hydrofuge, Sikalatex ?)

    -----

  2. #2
    Traouck

    Re : sol ciment pour douche italienne

    Bonjour,

    C'est une très mauvaise idée de vouloir faire ça.
    A la bas, le ciment est poreux. On peux y mettre tout ce que l'on veut dedans pour le rendre étanche, cela ne dure pas. C'est d'ailleurs pour ça que l'on fait des étanchéités sur les toitures terrasse.
    Pour faire une douche à l'italienne, il faut au minimum une chappe recouverte d'un carrelage. Mais pour cette solution, il vaut mieux etre au RDC. comme ça si sa fuit, ce n'est pas grave. Sinon, il vaut mieux mettre en oeuvre les panneaux prêt à carreler. A savoir aussi qu'il vaut mieux mettre des petits carreaux pour ne pas glisser. Et à moins d'aimer nettoyer les joints tous les jours à la brosse à dents, faire ceux ci en gris.

    Voilà pour la théorie. Maintenant en pratique chacun fait ce qu'il veut.
    Cédric

  3. #3
    invite02c1dddf

    Re : sol ciment pour douche italienne

    merci pour la réponse. par contre, plutôt que d'utiliser les panneaux prêts à carreler, une chappe ciment sur film polyéthylène est-il une bonne solution ?

  4. #4
    Traouck

    Re : sol ciment pour douche italienne

    Au risque de paraitre désagréable, la réponse est non.
    Il vaudrait mieux encore mettre des adjuvants dans la chape.
    Car avec le film, la chape va se remplir d'eau et aura du mal à sécher.
    De plus, si celle çi est carreler, le carrelage va finir pas se décoller.

    En fait pour les douches à l'italienne, pour ma part je fais comme ça:
    Au Rdc sur une dalle sur terre plein, je le fais en pose traditionnelle sur chape. Comme ça, si ça fuit un peux, l'eau peut s'échapper en terre et ça ne gêne personne.

    Dès qu'il y a risque de dégât en dessous, je pose sur panneau spécifique. En plus ils sont quand même bien étudié.
    Cela coute un peu plus chère au départ, mais ça coute toujours moins chère que de devoir tout redémonter et de réparer les dégâts en dessous pour cause de fuite.

    Sinon, il existe une autre solution. C'est celle de prendre un grand bac à douche extra plat et de l'encastrer au sol. Comme ça pas de marche pour monter dedans, 0 risques de fuite et un entretiens super facile. Après c'est une question d'esthétique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite121f2707

    Re : sol ciment pour douche italienne

    Le ciment est poreux, c'est vrai !
    Mais cependant des solutions existent pour faire une douche à l'italienne en finition beton direct ! On peut même faire des baignoires en finition beton lissé. L'étancheîté est dans ce cas réalisée sous le beton. Pour les détails techniques je ne les connais pas mais il faut se renseigner car ça existe, j'en ai déjà vu.

  7. #6
    dolf7

    Re : sol ciment pour douche italienne

    bonjour
    voici les lien qui vont faire ton bonheur ...(le carrelage n'est pas obligatoire)
    http://www.lazer.fr/index.php?baseur...ype=page&id=45
    http://www.ebaneo.com/gamme-97-bonde...-italienne.php
    et il y en a encore d'autres
    @+
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

Discussions similaires

  1. faire une douche italienne
    Par inviteaa1f83c8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/04/2015, 23h14
  2. Douche italienne
    Par CHADOCUM dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2010, 17h31
  3. Etanchéité bac à douche italienne
    Par invitee1cb8b39 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2010, 23h18
  4. douche italienne et MOB
    Par Linn dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/10/2009, 08h38
  5. Douche Italienne
    Par inviteda2c09b6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2009, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...