configuration carte ZA3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

configuration carte ZA3



  1. #1
    gegetitine

    configuration carte ZA3


    ------

    Bonjour, je viens d’installer un kit Came frog avec une carte ZA3.j’ai des soucis de configuration. Ma barrière s’ouvre à l’extérieur .L’orque je passe devant les cellules la barrière se referme ? Je n’arrive pas à programmer la fermeture automatique, au contraire c’est quand elle se referme quelle s’ouvre automatiquement, j’en perds mon latin.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : configuration carte ZA3

    Bonsoir,

    Ta barrière s'ouvre vers l'extérieur, est-ce ton souhait? Lorsque tu passes devant les cellules, le portail se referme pendant l'ouverture, ben c'est normal ou tu désirerais le contraire, ouverture à la fermeture?
    Pour la fermeture automatique le dip switch 1 est bien sur "on"? Tu as bien respecté le branchement de la platine vers les moteurs. U=>U, V=>V.......? Si c'est le cas et ton portail s'ouvre et s'arrête pour ne pas se refermer automatiquement, tu débloques le motoréducteur manuellement et tu refermes le portail, puis tu inverses les fils noir et rouge sur les condos respectifs. @+

  3. #3
    havane

    Re : configuration carte ZA3

    bonsoir!et salut Golfo57.si les photocellules sont brancheés sur 2 et Cx,et que les dip switch 8 et 10 sont sur off,alors c'est normal!mais si les photocellules sont branchés sur 2 et C1,et le dip switch 9 sur off;alors vos deux moteurs sont mal branchés!pour cela il faut inverser les fils U et V du premier moteur,ensuite X et Y du deuxieme moteur!

  4. #4
    gegetitine

    Re : configuration carte ZA3

    Ma barrière s'ouvre à l'extérieur, j'ai une montée de garage.Si tu penses que le fonctionnement des cellules et bon je laisse comme ça.J'ai inversé les fils des condos sans résultas.pourrais tu me dire le rôle des condensateurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    havane

    Re : configuration carte ZA3

    Re!c'est pas au niveau des condensateurs qu'il faut agir!mais comme j'ai dit au post 3!

  7. #6
    golfo57

    Re : configuration carte ZA3

    Re, salut amical havane Ouiais, tout faux pour moi, j'étais sur du 24V~, donc l'inversion aux condos, rien à voir, ils sont là pour stabiliser la tension au démarrage. Donc tu inverses les fils comme a dit havane.
    Mais quand tu as effectué l'inversion aux condos, as-tu débloqué les motoréducteurs?
    Citation Envoyé par gegetitine
    Si tu penses que le fonctionnement des cellules et bon je laisse comme ça
    Oui en fonction de la sélection aux dip switch.@+

  8. #7
    gegetitine

    Re : configuration carte ZA3

    Bonsoir ,je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème de refermeture automatique ,le switch 1 est sur on.J'ai inversé les fils des moteurs,la fermeture automatique se fait bien mais l'ordre d'ouverture des battants est inversé,le gauche s'ouvre avant le droit.

  9. #8
    golfo57

    Re : configuration carte ZA3

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par gegetitine
    je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème de refermeture automatique
    Citation Envoyé par gegetitine
    la fermeture automatique se fait bien mais l'ordre d'ouverture des battants est inversé,le gauche s'ouvre avant le droit.
    Euh!!, là, excuse moi, mais je ne comprends pas. Elle se fait ou pas la "fermeture automatique" quand le portail est ouvert? @+

  10. #9
    havane

    Re : configuration carte ZA3

    bonsoir!a l'ouverture le moteur 2 doit s'ouvrir en premier(retardé en fermeture),c'est à dire brancher sur XWY.si c'est pas le cas inversez les moteurs!

  11. #10
    gegetitine

    Re : configuration carte ZA3

    en inversant les fils des moteurs la fermeture automatique se fait bien mais le battant gauche s'ouvre avant le droit alors que c'était l'inverse avant.

  12. #11
    gegetitine

    Re : configuration carte ZA3

    OK je vais vais inversé les fils du moteur 2,Meci

  13. #12
    golfo57

    Re : configuration carte ZA3

    Citation Envoyé par gegetitine
    OK je vais vais inversé les fils du moteur 2,
    Tu ne dois pas seulement inverser les fils du M2, mais carrément les changer de position sur la platine, càd les fils U-V avec X-Y. @+

  14. #13
    havane

    Re : configuration carte ZA3

    le moteur 2 qui doit s'ouvrir en premier,se branche sur XWY et l'autre moteur sur UWV!

  15. #14
    gegetitine

    Re : configuration carte ZA3

    Je vous remercie tous pour votre aide tout marche à merveille.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Schéma carte électronique CAME ZA3
    Par invitedcf7a290 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2015, 10h40
  2. Montage automatisme portail carte ZA3
    Par mimi9025 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2010, 20h49
  3. [Divers] probleme sur installation de la carte za3 de chez CAME
    Par invitec6183b45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2008, 14h15
  4. carte electronique came za3
    Par invite58897c40 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 16h19
  5. [Divers] info sur carte came ZA3
    Par invitee3e60135 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2008, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...