installation écran plat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

installation écran plat



  1. #1
    invite4a57ac87

    installation écran plat


    ------

    bonjour à tous,

    je voudrais faire l'acquisition d'un écran plat très prochainement :

    SONY Bravia KDL46HX700

    et je voudrais l'installer sur mon mur grâce à un bras télescopique et orientable et la marque suivante :

    Meliconi GHOST 430

    (pour vous montrer : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-...-GHOST-430.htm)

    mon souci est le suivant :

    le mur sur lequel je voudrais l'installer ce compose d'une plaque de platre standard posée sur des rails fixés sur un mur de parpaing
    et j'ai des doutes concernant la solidité de l'installation surtout le poids même avec de bonne cheville molly

    qu'en pensez vous? avez vous des idées pour que je puisse réaliser mon installation et que cela soit solide

    merci d'avance à tous

    bonne journée

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : installation écran plat

    Bonsoir

    L'idéal serait les chevilles chimiques . Il faut absolument aller chercher le mur

    http://www.linternaute.com/bricolage...lourds/2.shtml


    Sinon , si vous avez la possibilté de faire une coupe dans le placo et fixer un bois dans le mur ce serait pas mal aussi

    Cordialement

  3. #3
    Cram 64

    Re : installation écran plat

    Bonjour à tous,

    A moins que d'avoir la chance de tomber sur un rail, la pose sur chevilles est risquée. Le poids du TV est faible 28.4 kg, mais en position avancée le travail à l'arrachement sera important et la surface de fixation réduite.

    Si tu tombe à côté du rail, utilise au moins une cheville longue qui ira s'encrer dans le parpaing et met un morceau de tube de la longueur du vide entre le BA13 et le parpaing, une rondelle large sur la console afin d'éviter de poinçonner le placoplâtre. pour les autres fixations tu pourras utiliser les molly.

    C'est ce que je faisais pour tenir des charges lourdes comme des unités extérieures sur les bardages, le principe est le même?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    TDR125

    Re : installation écran plat

    Amical bonsoir Cram64

    Genre cheville bâti ? Est ce que ca tient dans un parpaing ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : installation écran plat

    Re,

    Amical salut TDR125, je me servais de chevilles Fi...er a double expansion et tirefond, l'on trouve ces chevilles chez les marchands de matériaux.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    TDR125

    Re : installation écran plat

    Merci pour la précision, je comprends mieux

    Bonne soirée , moi je vais

    Régis

  8. #7
    invite4a57ac87

    Re : installation écran plat

    merci de m'avoir répondu aussi rapidement

    petit changement concernant la télé

    je penche plus maintenant sur un 40"

    et ça serait le sony kdl40ex710
    avec un poids13.20Kg



    voilà est ce que ça change quelque chose? pour la fixation et la portance sur le mur?

    merci

  9. #8
    invite4a57ac87

    Re : installation écran plat

    le support mural le GHOST 430

    à les dimensions suvante sur le mur (HxL) 342x108

    voilà

  10. #9
    Cram 64

    Re : installation écran plat

    Re,

    Oui tu peux le poser sur 3 ou 4 Molly, je pend des meubles cuisine sur des molly supportant 40 kg sans plus de précautions.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite58706596

    Re : installation écran plat

    Bonsoir à Tous, Bien à Vous, Cram et TDR...

    Attention, soigner le perçage dans le parpaing....
    Pour ma part, mon perforateur (peut-être trop efficace) fait souvent exploser l'arrière de la paroi, même en prenant des précautions (pression limitée)...
    Et là, il ne me reste plus que la cheville chimique...

    A+

  12. #11
    Cram 64

    Re : installation écran plat

    Bonjour amical AMATY,

    C'est ce que je voulais éviter le jour ou il faut sortir la tige scellée, c'est disqueuse et rebouchage avec de l'acier prêt à s'oxyder.

    Mais dans le post 7, theone78 change de modèle, la V ne pésera que 13.4 kg, monté sur une platine :

    le support mural le GHOST 430

    à les dimensions suvante sur le mur (HxL) 342x108
    IL peut donc monter sa platine sur des chevilles Molly sans risques.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite4a57ac87

    Re : installation écran plat

    merci cram et amaty

    j'ai trouvé ça

    c'est une plaque de renfort de meliconi pour fixer les bras télescopiques sur les mur de plaque de plâtre

    http://www.ecranlounge.com/produit-3...yle,488027.htm

    cette plaque fixer avec des chevilles molly et le bras lui même fixé avec cesq même chevilles suffiraient elles à résoudre mon problème?
    ou faut il que je fixe cette plaque au parpaing?

    autre info le GHOST 430 fait 5Kg

    le tout sur le mur pèserais environ 19Kg

  14. #13
    Cram 64

    Re : installation écran plat

    Re,

    A moins d'avoir des barbares qui déplaceront la TV, je me passerai de cette plaque, mais si tu le décide là encore des Molly suffiront.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invite4a57ac87

    Re : installation écran plat

    merci cram

    l'achat devrait être rapide j'ai trop envie d'avoir mon premier écran plat
    cadeaux de noël pour ma femme et moi dans notre nouvelle maison
    on est entré il y a un an

    les 102 cm de l'écran vont être plus grand que mon téléviseur cathodique actuel
    ça va donner ^^

    dès l'installation terminé je posterai ici une petite photo

    à bientôt donc

  16. #15
    invite4a57ac87

    Re : installation écran plat

    en fait 2 fois plus grand
    mon catho fait 51cm de diagonale ^^

  17. #16
    invite58706596

    Re : installation écran plat

    Si le placo est fixé dans les normes > 60 cm en largeur et 40 cm en hauteur, pas de problème....
    Il existe des chevilles Molly, charges lourdes, le parapluie développé à l'arrière du BA13 est plus important....(donc plus longue).
    Une cheville de diamètre 8 extérieur supporte 25 kg, une cheville de 11 supporte 40 kg et une cheville de 13 admet 50 kg (non valable pour chevilles auto-foreuses ou auto-perceuses; choisir la bonne qualité et non des ersatz...).
    Espacement mini entre chevilles entre 8 & 13 cm.
    Charge déportée > Il faut tenir compte de la longueur du bras bien sûr.
    Sur une plaque, les chevilles positionnées au niveau inférieur, vont travaillées au cisaillement et celles au niveau supérieur à la traction (arrachement)
    Admettons une charge de 30 kg avec un bras de 40 cm fixé sur une plaque dont les fixations possèdent un entre-axes de 20 cm soit un entre-axes de 10 cm avec l'axe horizontal du bras
    La fixation du bras exerce un point de rotation qui crée l'effort de traction contrebalancé par les chevilles supérieures...
    Donc empiriquement (en négligeant les chevilles inférieures) faire rapport longueur bras par distance bras/cheville >> 30 cm/10 cm = 3 à multiplier par la charge.
    Soit 30 kg x 3 = 90 kg soit 2 chevilles de 13.
    Ma préférence > plaque avec 6 fixations (dont deux dans l'axe horizontal du bras) >>> 6 chevilles de 8.

    A+

  18. #17
    Cram 64

    Re : installation écran plat

    Bonjour à tous,

    Mes respects dominicaux AMATY, voici une cuisine posée chez ma fille au mois de mars, 2 fixations par caissons, l'ensemble relié par les vis d'assemblage, je n'ai aucune crainte à les voir tomber, et crois moi ils sont chargés au-delà des 30 kg de notre ami.

    Amicalement,

    Marc.

    P. s. : la plinthe a été posée depuis !
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    invite4a57ac87

    Re : installation écran plat

    bonjour amaty

    j'ai compris ^^ ce que tu expliques, mes cours de math sont assez loin mais c bon ^^
    effectivement le bras replié la fixation sera suffisante pour soutenir le poids, déplié le poids sera multiplié en sachant que ce bras télescopique va jusqu'à 54cm et que j'utiliserai souvent vu la situation de ma télé par rapport au canapé et la cuisine
    voir plan si après

    il me faut donc cette distance pour faire pivoté l'écran coté canapé et coté cuisine

    voilà plus de précision

    merci aussi à toi cram
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 21/11/2010 à 16h12. Motif: Suppression de l'image hébergée.

  20. #19
    invite4a57ac87

    Re : installation écran plat

    autres choses ^^

    si vous pensez à une autre solution pour me permettre de faire ces orientations autre qu'un bras télescopique je suis preneur

    merci

  21. #20
    invite58706596

    Re : installation écran plat

    c'est une plaque de renfort de meliconi pour fixer les bras télescopiques sur les mur de plaque de plâtre
    On trouve des plaques avec 4 fixations dans la partie supérieure et 2 dans la partie inférieure plus réduite... > A préférer bien sûr...
    En prenant un 19 kg pour la télé + support, à 54 cm, cela donnera en admettant une platine avec entre-axes 15 cm (342/2 = 170) > ~70 kg
    Si 4 fixations dans la partie supérieure >>> ~20 kg par fixation, pas de quoi fouetter une pauvre bête (un chat???)...
    si vous pensez à une autre solution pour me permettre de faire ces orientations autre qu'un bras télescopique je suis preneur
    Je ne vois pas d'autre solution > un plateau tournant, mais on en revient au même problème, il faut du débattement pour la rotation...
    Après suspendre la télé, avec télécommande pour la rotation... Histoire d'avoir une autre solution...
    2 fixations par caissons, l'ensemble relié par les vis d'assemblage, je n'ai aucune crainte à les voir tomber, et crois moi ils sont chargés au-delà des 30 kg de notre ami.
    Tout à fait, Cram... Les chevilles tenant les caissons travaillent plus au cisaillement et aussi un peu à la traction.
    On doit obtenir une charge possible sur un meuble de 100 de large, une charge avoisinant les 100 kg.
    Perso, je mettrais un bémol, si risque d'humidité excessive, le placo ne vaut plus un clou > Si fuite d'eau en partie supérieure, c'est le drame...

    A+

  22. #21
    Cram 64

    Re : installation écran plat

    Re,

    Perso, je mettrais un bémol, si risque d'humidité excessive, le placo ne vaut plus un clou > Si fuite d'eau en partie supérieure, c'est le drame...
    Même dans ce cas, je ne suis pas inquiet dans la mesure ou j'ai triché, les caissons posent sur le carrelage, appui sur le meuble colonne et en face sur le retour carrelage, pour avoir déposé des carreaux jeudi dans un appartement neuf où le carreleur ne devait pas les poser, je peux te garantir que cela adhère fortement. Donc à moins de passer le jet pendant plusieurs heures peu de risque. Là aussi l'immeuble est neuf et remarquablement réalisé aux normes rt 2005.

    Pour les dégâts des eaux j'en sors et le plâtre à l'ancienne sur briques a résisté, mais je l'ai repiqué jusqu'à la brique ne serait-ce que pour éliminer l'odeur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    TDR125

    Re : installation écran plat

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Si le placo est fixé dans les normes > 60 cm en largeur et 40 cm en hauteur, pas de problème....
    Il existe des chevilles Molly, charges lourdes, le parapluie développé à l'arrière du BA13 est plus important....(donc plus longue).
    Une cheville de diamètre 8 extérieur supporte 25 kg, une cheville de 11 supporte 40 kg et une cheville de 13 admet 50 kg (non valable pour chevilles auto-foreuses ou auto-perceuses; choisir la bonne qualité et non des ersatz...).
    Espacement mini entre chevilles entre 8 & 13 cm.
    Charge déportée > Il faut tenir compte de la longueur du bras bien sûr.
    Sur une plaque, les chevilles positionnées au niveau inférieur, vont travaillées au cisaillement et celles au niveau supérieur à la traction (arrachement)
    Admettons une charge de 30 kg avec un bras de 40 cm fixé sur une plaque dont les fixations possèdent un entre-axes de 20 cm soit un entre-axes de 10 cm avec l'axe horizontal du bras
    La fixation du bras exerce un point de rotation qui crée l'effort de traction contrebalancé par les chevilles supérieures...
    Donc empiriquement (en négligeant les chevilles inférieures) faire rapport longueur bras par distance bras/cheville >> 30 cm/10 cm = 3 à multiplier par la charge.
    Soit 30 kg x 3 = 90 kg soit 2 chevilles de 13.
    Ma préférence > plaque avec 6 fixations (dont deux dans l'axe horizontal du bras) >>> 6 chevilles de 8.

    A+
    Amical bonsoir Amaty

    Tu peux pas t'empécher

    Tout ca pour une fixation Mais au moins on est surs

    J'ai essayé de rajouter l'âge du capitaine , mais sans succés

    Mes respects

    Amicalement

    Régis

    NB: de toute façon , il n'y a jamais rien de beau à la télé et je préfère le forum : on en apprend +++

  24. #23
    invite4a57ac87

    Re : installation écran plat

    ok amaty

    la plaque meliconi, je n'en connais pas les dimensions mais vu les images elle doit faire (HxL) 342x500 environ avec 4 fixations dans la partie supérieur et 2 inférieur

    donc ça correspond à ce que tu préconises

    regarde le lien que j'avais mis tu verras la plaque

    avec elle c clair pas de souci je pense

    petite parenthèse : caisson de cuisine ^^
    j'ai installé ma cuisine IKEA et les caissons en hauteur sont fixés comme a décrit cram
    et ça tiens aucun souci
    après c sur que si les plaques de plâtre ba13 subissent des désagrément il est sur que ça foutra le camp mais là c le cas particulier ^^

    pour une autre solution ; il faudrait un meuble qui puisse avoir une partie qui avance et recul ou mettre la télé pour avoir le débattement pour la rotation avec une plaque tournante
    mais là c très particulier et je sais pas si ça existe
    ou alors faudra bricoler un meuble pourquoi pas

  25. #24
    Cram 64

    Re : installation écran plat

    Re,

    Retour à la case départ j'avais proposé si pas la chance de tomber sur un rail, encrage dans le mur, l'on arrive généralement à voir les jonctions des plaques en regardant en perspective le mur à considérer, et si l'emplacement t'agrée, 2 vis autoforeuses et 2 Molly le tour sera joué, sinon deux cheville Fi....er et deux Molly.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #25
    invite58706596

    Re : installation écran plat

    Tu peux pas t'empécher
    Imagine, je n'avais pas envie de me joindre à la discussion, mais quand j'ai vu que tu étais là, j'ai mis une bonne couche...
    Et, je me suis dit "Si TDR ne réagis pas, je me serais fendu pour rien..."
    L'âge du capitaine, c'est Haddock alors...
    NB: de toute façon , il n'y a jamais rien de beau à la télé et je préfère le forum : on en apprend +++
    Là, je te suis à fond... Faut être complètement abruti pour ne pas savoir zapper à l'heure actuelle!!!
    Les piles de ma zappette dure à peine 2 mois... (ça coûte chéro la téloch...) J'attends impatiemment la commande vocale...
    pour une autre solution ; il faudrait un meuble qui puisse avoir une partie qui avance et recul ou mettre la télé pour avoir le débattement pour la rotation avec une plaque tournante
    Existait (meubles en bois) pour les télés à tube catholique (? pas orthodoxe), plateau sur coulisses et télé repoussée, les portes se ferment.
    la plaque meliconi, je n'en connais pas les dimensions mais vu les images elle doit faire (HxL) 342x500 environ
    Un peu mastoc quand même... A la hauteur des craintes????
    Pour les dégâts des eaux j'en sors et le plâtre à l'ancienne sur briques a résisté,
    Tu sais bien, mon ami Cram que j'en rajoute toujours...

    La Bonne Soirée à Tous

  27. #26
    invite4a57ac87

    Re : installation écran plat

    rebonjour,

    bon voilà
    la télé est acheté, très content

    et le support mural orientale va être acheté cet après midi
    j'ai changé de modèle voir le lien ci dessous :

    http://www.meliconi.fr/DR400_sp_134_1_1_10_451.aspx

    la différence de l'autre est qu'il est plus léger, c une bonne chose ^^, ensuite correspond mieux à ce que je recherche

    le problème de la fixation reste entier

    je pense que je vais prendre l'option de le fixer au parpaing pour être sur

    mais par contre je ne vois pas bien comment faire

    avez vous des suggestions?

    merci d'avance

    PS : expliquez avec des mots simples svp ^^, je veux dire pas trop technique merci

    bonne journée

  28. #27
    Cram 64

    Re : installation écran plat

    Bonjour à tous,

    Il n'y a rien de compliqué, tu peux trouver des chevilles longues en grande surface de bricolage, un foret long pour percer le parpaing, enfoncer la cheville en traversant le placoplâtre, visser le tirefond, il ne sera même pas besoin de mettre un tube comme entretoise.

    Voir la cheville trouvée sur le net.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    lionel1728

    Re : installation écran plat

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Oui tu peux le poser sur 3 ou 4 Molly, je pend des meubles cuisine sur des molly supportant 40 kg sans plus de précautions.

    Marc.
    Bonjour,
    à propos des molly. Dans leur catalogue on en trouve par exemple
    1 :de perçage 13 longueur 34
    2: de perçage 11 longueur 50
    Sauf incompréhension, est-ce que le "parapluie" des secondes n'est pas plus grand et elles offrirait une meilleure résistance à l'arrachement ce qui semble quand même *le* problème. Mais les pattes de ce parapluie sont peut-être moins larges
    Vivement que je me détende sur le mur et les meubles (ikea) !
    Merci de ton retour d'expérience

Discussions similaires

  1. Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran
    Par invite234d9cdb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2010, 19h39
  2. [Brun] ecran plat PC
    Par invite9e552bed dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/11/2008, 08h46
  3. [Brun] ecran plat
    Par invite177052c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 13h40
  4. [Brun] ecran plat
    Par invitef381c55e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 19h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...