Urgent: Radiateur qui chauffe mal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Urgent: Radiateur qui chauffe mal



  1. #1
    invite6f0a0d4a

    Urgent: Radiateur qui chauffe mal


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum donc je profite de mon problème pour me présenter à vous et vous remercier par avance pour tous les bons conseils qui vous distillez...

    J'ai chez moi un radiateur qui ne chauffe pas bien du tout et j'avoue ne plus savoir ou chercher. Je me propose de vous situer le problème et de vous ennoncer ce que j'ai déjà entrepri pour essayer de le résoudre.

    je suis en appartement (rdc) avec chauffage centrale dans une résidence assez agée. J'ai donc changé mes radiateurs. Celui de mon salon est sur un réseau Bi-tube. il est équipé d'un système simplex.
    Le problème est qu'il est très chaud en haut (sur toute la longueur) et au niveau de la canne d'arrivée (sur toute la hauteur).
    Tout le reste est tiède...
    Je l'ai purgé, nettoyé mais rien n'y fait.
    Lorsque j'ai refait les tuyaux, je n'ai pas fais attention mais j'ai placé le raccordement du radiateur plus bas que le niveau des tuyaux sortant de ma colonne de chauffage.
    Cela peut-il créer un point bas qui expliquerai mon problème?
    De plus je suis reparti de ce qui était à l'origine (pour les départs et retours). Cependant quand je mets la main sur mes tuyaux, celui censé être le retour me semble plus chaud.
    Une inversion serait-elle capable de créer un tel déséquilibre de puissance?
    Une dernière hypothèse concerne le circulateur de la résidence. Pourrait-il être à l'origine du problème?

    Merci d'avance pour votre aide car là je ne sais plus quoi faire

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Urgent: Radiateur qui chauffe mal

    Bonsoir Ludo77360 et bienvenue sur FUTURA

    Si j'ai bien compris c'est une chaudière collective Pour ma part si votre problème n'est que sur un radiateur , vérifiez que vous avez bien ouvert le robinet de retour (vis sous le bouchon).

    Néenmoins , je suis sûr que d'autres amis plus compétents que je salue amicalement au passage vont trouver une solution à votre problème .

    Cordialement

  3. #3
    invite6f0a0d4a

    Re : Urgent: Radiateur qui chauffe mal

    Bonsoir,

    J'ai déjà vérifié cette hypothèse. Mais cela me permet de préciser que je n'ai qu'un seul radiateur sur cette colonne collective donc je ne peux pas comparer. Le reste de mon apprtement est sur un autre réseau.

    Merci quand même pour votre conseil

  4. #4
    TDR125

    Re : Urgent: Radiateur qui chauffe mal

    Aie !!!

    Je crie trés fort aprés mon ami Cram64

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Urgent: Radiateur qui chauffe mal

    Bonjour à tous,

    S'agissant d'une installation ancienne sans doute équipée de vannes passage direct, il est possible qu'elles ne soient pas ouvvertes en grand, l'opercule peut être resté en partie fermé ce qui peut expliquer le manque de circulation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] 1 radiateur qui ne chauffe pas
    Par invite13c12dd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/11/2010, 19h07
  2. [Thermique] Problème de radiateur qui ne chauffe pas ! [résolu]
    Par invite73d9b1f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2010, 20h09
  3. [Thermique] radiateur qui ne chauffe pas
    Par lol38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/01/2010, 08h44
  4. [Thermique] Radiateur alu fonte qui ne chauffe pas
    Par invitef09e1391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2009, 15h46
  5. [Thermique] Radiateur qui ne chauffe que en haut
    Par aujule dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/03/2008, 11h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...