[Thermique] Radiateur alu fonte qui ne chauffe pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Radiateur alu fonte qui ne chauffe pas



  1. #1
    invitef09e1391

    Radiateur alu fonte qui ne chauffe pas


    ------

    Bonsoir.. à tous

    Je viens de redémarrer mon chauffage, j'ai mis des pugeurs automatiques sur tous les radiateurs de l'étage, tous les radiateurs (10 éléménts) chauffent très bien, sauf... un seul celui du couloir qui a 20 éléments en alu fonte avec thermostat réglable, je n'arrive pas à le faire chauffer entièrement, les éléments font bien 1 mètre de haut, la moitié du bas est toujours froide, sinon tiède alors que la partie du haut est très chaude, j'ai même purgé ce radiateur rien n'y fait..
    chauffage au gaz.. pompe de circulation d'eau au max..
    Est-il trop grand????
    Que devrais je faire pour qu'il chauffe entierement??

    Merci..

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Radiateur alu fonte qui ne chauffe pas

    Bonjour ,

    Le té de réglage ( au bas du radiateur ) est il bien ouvert ?

  3. #3
    invitef09e1391

    Re : Radiateur alu fonte qui ne chauffe pas

    Merci Jean yves..

    mais n'y a t il pas aussi la possibilité de panne sur le thermostat règlable de 1 à 5... sur le radiateur... j'ai des vagues souvenirs d'un pointeau qui s'entartre..?? où était ce un autre film??
    je pense que le té est ouvert... j'ai déjà modifié l'arrivée et la sortie des tubes cuivre (ils étaient tous du même côté avant)
    ma question <<< si je mettais à la place du thermostat règlable un robinet simple mon problème aurait-il une chance d'être réglé???

    Merci....

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Radiateur alu fonte qui ne chauffe pas

    Bonsoir ,

    Oui , il peut arriver que le robinet thermostatique ne fonctionne pas bien !?
    En principe lorsqu'on devisse la tete thermostatique elle est sortie , donc le robinet est ouvert .
    Regardez deja si elle coulisse bien manuellement , sinon il reste la possibilite de tirer dessus délicatement avec une pince plate ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Radiateur alu fonte qui ne chauffe pas

    En principe lorsqu'on devisse la tete thermostatique , l'aiguille est sortie :=))

  7. #6
    Cram 64

    Re : Radiateur alu fonte qui ne chauffe pas

    Bonjour à tous,

    Au lieu de reprendre le processus pour dégripper un robinet thermostatique, je joins un lien d'une discussion ouverte ce jour :

    http://forums.futura-sciences.com/de...ostatique.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Radiateur alu fonte qui ne chauffe pas

    Bonjour

    Question bête ... est-il bien alimenté correctement , je veux dire position de l'entrée et sortie d'eau .....
    et n'est-il pas en contre-pente(horizontalité ) ?

    Cordialement

  9. #8
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Radiateur alu fonte qui ne chauffe pas

    RE
    En relisant le fil, j'ai vu que tu avais déjà changé le mode d'alimentation.
    et comme il s'éagit d'un radiateur en fonte d'alu 20 éléments et assez haut ;
    - l'as-tu bien monté dans son sens normal ( haut-Bas)
    - ne serait-ce pas un modèle permettant de nombreux modes d'alimentation, avec des manchons adéquats ou des opercules à oter ?

    Je suppose qu'il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation en eau ( montage bi-tube traditionnel, ou en étoile sur une nourisse centrale ?

    Cordialement-

  10. #9
    invitef09e1391

    Re : Radiateur alu fonte qui ne chauffe pas

    bonjour à tous..

    alors j'ai fait le tour de la question...
    il me semble avoir trouvé l'origine de mes déboires... si je prends la température (au toucher sur le tuyau cuivre) de l'arrivée d'eau donc au robinet thermostatique et à la sortie donc au Té de règlage, j'ai une température tiède à l'arrivée et une brûlante à la sortie.....
    donc je pense mauvais branchement des tuyaux cuivre..??
    qu'en pensez vous??
    si oui.. je devrais inverser les tuyaux...??

    Merci

  11. #10
    Cram 64

    Re : Radiateur alu fonte qui ne chauffe pas

    Bonjour à tous,

    Oui puisque naturellement l'eau refroidie à tendance à descendre, ce qui fait que le parcours est inversé. Je suppose que tu ne vois pas les tubes départ et retour, ce qui aurait confirmé ce défaut.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Association radiateurs fonte alu et radiateur acier
    Par invitea1bab30d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2009, 19h14
  2. [Thermique] Radiateur Digitherm FR 20 : ne chauffe pas.
    Par invitee205a614 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2009, 11h05
  3. [Thermique] Radiateur ne chauffe pas
    Par inviteb19e2767 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2008, 19h07
  4. [Thermique] Radiateur qui ne chauffe que en haut
    Par aujule dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/03/2008, 11h46
  5. chaudiere condensation et radiateur fonte alu
    Par invitebccc56de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2008, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...