Comment construire le tour pour une porte dans du placo ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment construire le tour pour une porte dans du placo ?



  1. #1
    Crapsy

    Question Comment construire le tour pour une porte dans du placo ?


    ------

    Bonjour,

    Je rénove ma maison et je refais un mur en placoplatre où je voudrais mettre une porte ! Mais n'ayant jamais fait une porte dans un mur placo, pourriez-vous s'il vous plaît m'explique comment faire le tour et si il faut utiliser des renforts dans l'armature ou une armature spéciale ?

    Merci d'avance

    Bonne année et bonne soirée

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Comment construire le tour pour une porte dans du placo ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le bâti sera noyé dans la chape ? si oui scier le cadre au niveau du sol fini + 05 mm, tailler 2 rails en u à la hauteur du plafond de façon qu'ils puissent pénétrer dans le rail horizontal. Fixer les deux rails sur les montants du cadre avec des vis de 35 mm maximum au moins 5 mm de chaque côté.

    Placer le cadre avec la porte de préférence dans le rail, régler l'aplomb fixer le morceau de plaque ou la plaque entière en contrôlant toujours l'aplomb, contrôler l'horizontalité de la traverse haut en jouant sur le rail libre, fixer le rail vertical sur l'horizontal afin que rien ne bouge plus. Fixer la plaque ou le morceau de plaque, la porte sera en place.

    Bonne année,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Crapsy

    Arrow Re : Comment construire le tour pour une porte dans du placo ?

    Bonjour,
    merci pour votre réponse rapide !
    Alors oui le bati serat noyer dans la chappe ?
    Mais si on fait un mur avec une épaisseure de deux rail, pour que cela soit plus solide, on fait la même chose mais deux fois ?

    Encors merci ppour votre réponse

    Bonne journée

  4. #4
    Cram 64

    Re : Comment construire le tour pour une porte dans du placo ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    La solidité de l'ensemble sera donnée par les deux rails fixés (la base du U contre le bois), la hauteur de ces deux rails doivent impérativement entrer dans le rail horizontal plafond. Au sol, deux morceaux de rails fixés dans la dalle empêcheront un éventuel déplacement dans l'attente de la chape.

    Tu envisageais de doubler les rails dans quel sens ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Crapsy

    Re : Comment construire le tour pour une porte dans du placo ?

    Re,
    Je pensais doubler partout pour avoir le double d'épaisseur de mur mais j'ai changer d'idée et je vais mettre un rail plus gros pour pouvoirs mettre tout les tubes électriques et deux épaisseurs d'isolation !
    Merci pour votre réponse

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Comment remplacer un bâti de porte intérieure dans une paroi en carreaux de plâtre ?
    Par invitee5a3ff55 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2010, 22h21
  2. Fermacell ou Placo dans une MOB
    Par invite4bfe02e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/06/2010, 15h47
  3. Comment pourrais je incruster un foyer ferme ou insert dans un mur en placo ?
    Par invitec74fd47b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2009, 14h15
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 17/12/2009, 17h38
  5. [Biologie Cellulaire] Comment une cellule peut - elle construire une protéine spécifique?
    Par invite65d1da9a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 17h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...