Comment pourrais je incruster un foyer ferme ou insert dans un mur en placo ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment pourrais je incruster un foyer ferme ou insert dans un mur en placo ?



  1. #1
    invitec74fd47b

    Comment pourrais je incruster un foyer ferme ou insert dans un mur en placo ?


    ------

    bonjour a tous

    voila deja deux jours que je cherche sur le net et que je ne trouve rien sur mon projet, serais je le seul fou a avoir eu cette idee ??

    voici plus de detail :

    j ai une maison de plein pied de 130m2 qui a 3 ans, isolation laine de roche, double vitrage, ....

    dans mon salon j ai l intention de mettre un insert ou foyer ferme (pas trop de difference a mes yeux desole ) incruste dans le mur
    pour s implifier la chose voici un exemple en image :
    c'est la serie "orfeo" que nous avons retenue
    http://www.supra.fr/cheminee/CadreCheminees.asp?lng=fr
    derriere ce mur ce trouve une chambre ou je voudrais y mettre l insert que je camoufflerais en creant un placard d un cote avec tout le systeme de conduit et le systeme de recuperation de chaleur pour les autres pieces et de l autre une pendrie et etagere

    mes questions sont les suivantes :
    quels materiaux utilise pour l entourage de l insert ?
    puis je le poser sur du parpaing de 10 ?
    quels serait la dimention minimal du placard pour l insert ?
    y a t il une hauteur maxi pour les inserts car je l aurais bien place a 1m du sol?

    merci d avance pour toute vos reponses

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Comment pourrais je incruster un foyer ferme ou insert dans un mur en placo ?

    Bonjour et bienvenu sur FS
    Juste une remarque en passant, l'insert ou foyer fermé encastré dans une niche risque de chauffer beaucoup trop la chambre.
    Pour avoir un meilleur rendement pourquoi ne pas faire un genre de débordement dans le salon afin d'y placer le foyer, et là les pertes sur le cotés seront récupérées.
    Voir exemple d'un stuv 30 in encastré dans une structure en briques.
    http://www.futura-sciences.com/uploa...onf_07.jpg.jpg
    Par ailleurs les retours sur la marque Supra sont contrastés.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...pra+stuv+hanse
    Pour l'isolation, placer une plaque de rock-feu (LDR + alu) devant le placo et sur les cotés si encastré, et attention aussi aux gaines électriques dans la cloison, pas de fils ou gaine non isolés a moins de 1 m à 1.5m du foyer.
    Pour les dimensions prendre celles donnés sur la doc du constructeur du foyer.
    A+ et Bonnes fêtes de fin d'année.

  3. #3
    chataxe

    Re : Comment pourrais je incruster un foyer ferme ou insert dans un mur en placo ?

    Bonjour,
    Pour la terminologie, Insert, Foyer-insert et enfin Foyer, regarde sur le même site et tu comprendras vite les différences.
    Le plus simple à poser pour toi étant le foyer-insert.
    Oui tu peux le poser sur des parpaings, ou briques, ou sipo… il vende aussi un support métallique

    Déjà une chose, je n’ais jamais vue de mur en placo, des cloisons oui.
    Donc si tu pouvais dire comment est fait ton mur ou ta cloison

    Après comme le disait Clair il y des marques plus performantes mais cela dépend aussi de ton budget.

    Et si tu est bricoleur, tu peux même autoconstruire un poêle de masse pour le même prix que ta cheminée.

    A+

Discussions similaires

  1. insert ou foyer ferme en position centrale?
    Par invite27f803d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 23h46
  2. insert foyer fermé turbo fonte
    Par invite52ca1a7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2009, 22h14
  3. foyer fermé ou insert ?
    Par inviteff0b549c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2009, 19h28
  4. Insert ? foyer fermé ? chaudière ?
    Par danaroun dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2006, 10h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...