foyer fermé ou insert ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

foyer fermé ou insert ?



  1. #1
    inviteff0b549c

    Question foyer fermé ou insert ?


    ------

    Bonjour,
    ma situation : insert de 1991 dans cheminée existante. L'insert est out. Cheminée excentrée. Large espace ouvert donnant sur des couloirs et pièces fermées. Mezzanine. L'air monte : pas de problème de chauffe en haut. mauvaise diffusion en bas. Pas de possibilité d'installer distributeur d'air chaud.
    Mes démarches : demande de plusieurs devis pour changer l'insert.
    Voeu d'un moyen de chauffage performant (chauffage principal), flamme verte. On ne veut pas cuire devant la cheminée et se cailler ailleurs (c'est un des discours tenu...)
    Mon problème : plusieurs discours de professionnels :
    - mettre un foyer fermé de 14 kw et mettre une gaine de 7 à 8 m pour amener l'air chaud dans le couloir, mais il faut un moteur
    - mettre un insert de 10 kw et une gaine de 7 m (avec circulation naturelle de l'air chaud vers le point de sortie)
    Mes questions, au vue des propos tenus par chacun :
    - qui croire ? foyer fermé ou insert ?
    - est-ce que l'allure de chauffe d'un foyer fermé peut se réguler ?
    - est ce que la combustion dans un foyer fermé peut être continue pendant 10 h ?
    - est-ce de nos jours, une turbine d'un insert fait encore beaucoup de bruit ?
    - quelle est la durée de vie actuelle d'une turbine (elle est exclue de la garantie "5 ans")
    Merci pour votre aide.
    PS : les devis qui nous attirent est foyer fermé "radiant Philippe" ou Brisach ou insert Lorflam... pour ceux qui ont l'expérience de ces marques

    -----

  2. #2
    inviteb2d9db4b

    Re : foyer fermé ou insert ?

    Bonsoir,
    Et pourquoi pas un bon vieux poèle ? Tomber la cheminée et l'insert et mettre un poèle. Avec un ventilateur pour que les circuits de chaleur se créent et ouvrir les portes fermées pour la diffusion. Quant à une allure de chauffe continue, c'est atrocement polluant, couteux et inutile pour chauffer. Mieux vaut une bonne flambée et en refaire une si il ne fait pas assez chaud (quoiqu'avec un poèle, le problème de la chaleur ne se pose plus).
    Il y a plein de fils ici qui causent de tout ça... et judicieusement .

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. foyer ou insert ?
    Par invite2ea5cb0d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2008, 07h24
  3. [Thermique] pb foyer fermé
    Par apisto dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 17h06
  4. Insert ? foyer fermé ? chaudière ?
    Par danaroun dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2006, 10h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...