Probleme de pression a l'interieur de ma maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme de pression a l'interieur de ma maison



  1. #1
    invite855526fe

    Probleme de pression a l'interieur de ma maison


    ------

    Bonjour,

    je viens d'acquérir une maison et j'ai un souci avec la pression intérieure de cette dernière.

    En effet, je n'ai pas bcp de pression d'eau (ou peu de débit..)

    Nous avons changé le réducteur pour un neuf, pas mieux.. nous avons supposé l'idée du tartre mais 50cm après le réducteur (et donc tout de suite après l'arrivée générale par PER), j'ai un tuyau extérieur pour la jardin qui présente peu de pression aussi...et l' l'intérieur du tuyau est propre)

    j'arrive même a contenir le flux d'eau avec mon pouce sans trop forcer


    Nous avons installé un mano apres le reducteur qui affiche 4 bars mais qui s'effondre à 1 bars dés que j'ouvre ne serait-ce qu'un seul robinet..

    j'ai demandé au service des eaux de venir vérifier leur pression et ils ont trouvés 2.9 bars apres compteur, situé à dans un coffre enterré à 2 mettre du robinet général de la companie (ce qui est bizarre puisque mon mano affiche 4 bars).. le mec n'a pas su me dire pourquoi (le mano est neuf et c'est un mano Jetli haut de gamme)

    Alors voila, je ne sais plus ou chercher... nous avons une fille de 3 ans qui adorait prendre des douche et qui fait grise mine maintenant..

    Avez-vous d'autre piste pour mon problème?

    ps: la maison à 8 ans et possède de 2 cartouche d'adoucisseur d'eau..

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Probleme de pression a l'interieur de ma maison

    Bonjour à toi,
    S'il n'y a en réalité que 2,9 bars sur le réseau, tu n'aurais pas besoin de réducteur de pression. Essaie sans.
    la maison à 8 ans et possède de 2 cartouche d'adoucisseur d'eau..
    Je suppose que c'est un système avec filtre pour les impuretés et l'autre de cristaux polyphosphates? Faire un essai en by-pass, s'il y en a un. @+

  3. #3
    invite855526fe

    Re : Probleme de pression a l'interieur de ma maison

    Merci Golfo pour cette réponse rapide..

    je teste cela et je reviens pour t'en donner mes conclusions

    @++

  4. #4
    apzo11

    Re : Probleme de pression a l'interieur de ma maison

    Bonjour,
    C'est plus n problème de débit que de pression.
    Si tu as un rétrécissement c'est à dire grande perte de charge à un endroit et si tu fais une mesure en amont et en aval: tu trouves la même pression si le débit est nul.
    Ton problème consiste à trouver ou se trouve cette perte de charge: filtre, tuyau écrasé, réducteur, ...)
    apzo11

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djodjo44

    Re : Probleme de pression a l'interieur de ma maison

    Bonjour,

    OK avec Apzo11.

    Le seul problème est que le rétrécissement peut aussi venir de la canalisation du service des eaux.
    La solution, voir si à 5h du matin le débit est le même que dans la journée.
    Si c'est le même, il y a des chances que ce soit après le robinet de la rue.
    Si ce n'est pas le même, c'est un problème de débit général. Poser la question aux voisins.

Discussions similaires

  1. Vieille maison en pierre et isolation (par l'intérieur ?)
    Par invite285976ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1258
    Dernier message: 05/08/2021, 22h08
  2. Identification d'insecte (à l'intérieur d'une maison)
    Par lecerisier dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2010, 18h22
  3. Capteur de pression à l'interieur
    Par antoine6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2009, 10h47
  4. Pression à l'intérieur d'un vérin
    Par joss_baumont dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2006, 15h34
  5. Pression à l'intérieur d'une cloche à vide
    Par Sushi dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/09/2005, 10h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...