Vide sous mon escalier ext.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vide sous mon escalier ext.



  1. #1
    yannick.fr

    Vide sous mon escalier ext.


    ------

    Bonjour à vous,

    J'ai un escalier exterieur qui me permet de contourner la maison. Les eaux de pluies s'infiltrent dans un petit trou (carré de de 1cm de coté) et je n'ai pas l'impression qu'elles ressortent plus loin sur mon terrain ou que meme, par fort temps de pluis, cela refoule. J'ai un mur contigue à cet escalier qui à tendance les jours de pluies à transpirer, et cela n'augure rien de bon non plus.

    Je suspecte (et le son creux lorsque je passe sur l'escalier me fait penser que j'ai raison) d'avoir un grand vide sous cet escalier, un sorte de reservoir fait avec le temps, une sorte d'affaisement de terrain en quelque sorte.
    Comment faire pour arreter cela? Peut-on injecter un beton suffisement liquide pour tout combler, sachant que je n'ai aps idée du volume? Peut-on sonder cela?
    Une simple obstruction du trou serait-il suffisant, sachant que je ne pense pas que mon escalier sous encore très étanche (fissures ici et là).

    Avez-vous une solution "economique" autre que de tout arracher, etanchéifier, combler et refaire?

    Merci d'avance.

    Yannick

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Vide sous mon escalier ext.

    Bonsoir Yannick, Bien à Toi,

    Tu n'aurais pas une petite photo que l'on voie l'environnement de ce fameux trou...
    Pour juger, peut-être un tuyau d'eau pour voir si ça refoule ou sort ailleurs... Mais cela risque d'aggraver la situation...de "sapage" de l'escalier
    Pas moyen d'agrandir ce trou (ce qu'il faudra de toute façon faire pour mettre du mortier).
    Enfin si c'est une grotte de Lascaux 2 sous ta maison...

    A+

  3. #3
    yannick.fr

    Re : Vide sous mon escalier ext.

    Bonjour Amaty,

    Merci de te pencher sur mon problème, ainsi qu'aux autres eventuels lecteurs
    Je suis actuellement comme vous pouvez le voir entrain de faire un ITE sur la maison et je projete d'attaquer les travaux exterieur cette année (après le gros oeuvre que tu connais).

    Le frand escalier surplombe celui qui va à la cave. Le mur de soutenement comment à montrer des signes de faiblesse.

    ci-joint des photos pour vous faire une meilleure idée.
    Je vais essayer de sonder avec une tige metalique ce fameux trou. En attendant, je pensais le combler avec de la mousse expensive, vous en pensez quoi?

    Merci d'avance.

    Yannick
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite58706596

    Re : Vide sous mon escalier ext.

    Quand on voit les photos, on comprend mieux...
    Il y a de fortes chances que pour limiter la pression de la terre contre l'escalier descendant à la cave, on a fait une zone de pierraille de décompression (ce qu'on fait pour un mur pour contenir une bute... > Je mets un petit dessin)
    Si tu essayes de sonder avec une tige métallique, tu devrais alors toucher des cailloux, pierres,...
    Ceci, expliquerait cela...
    A+
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yannick.fr

    Re : Vide sous mon escalier ext.

    Ok, mis à part que je ne pense pas qu'il y ai de géotextile, la maison etant de 1959.

    Je vais effectuer un sondage fin de semaine pour voir ce qu'il en est.
    Maintenant, comment peut-on limiter les degats et les ruissellement du mur, voir meme un effondrement de l'escalier?

    Merci d'avance.

    yannick
    Dernière modification par yannick.fr ; 17/01/2011 à 21h39.

  7. #6
    invite58706596

    Re : Vide sous mon escalier ext.

    Ok, mis à part que je ne pense pas qu'il y ai de géotextile, la maison etant de 1959.
    Je crois que le bidim a été mis en fabrication au début du siècle 1900...
    Mais de toute façon, n'était pas utilisé dans le domaine public...

    Dans un 1er temps, boucher ce trou avec du ciment... et peut-être par la suite, de refaire l'étanchéité entre escalier et terrasse...

    A+

Discussions similaires

  1. conseils pour isoler escalier bois sous sol
    Par invite9a884719 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2010, 20h31
  2. Besoin de conseils pour mon projet d'isolation mixte (in/ext)
    Par yannouk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/01/2010, 08h23
  3. Problème avec mon DD Ext WD Passport 80 Go
    Par invite016a766d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2007, 15h39
  4. Sous-vide
    Par inviteb0c01f1f dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2005, 18h44
  5. 2e disque dur détecté mais vide sous XP, et pas sous DOS
    Par invite02709600 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2004, 19h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...