Montage chassis SCRIGNO // sol fini ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Montage chassis SCRIGNO // sol fini ??



  1. #1
    invitee1e8516b

    Montage chassis SCRIGNO // sol fini ??


    ------

    Bonjour,

    Petite question concernant le montage d'un chassis SCRIGNO :

    Il est indiqué de le monter sur sol fini (ou d'utiliser une cale lorsqu'on est sur sol brut de manière à arriver à la hauteur du sol fini)....

    J'aimerais vos avis de manière à ce que cela soit bien clair et que je n'ai pas de problème, car je ne trouve pas cela logique :

    Impossible de fixer le chassis à meme le plancher bois ou sur le béton ? Il faut systématiquement qu'il soit fixer sur sol fini ?
    Meme s'il s'agit de stratifié ?? Car ce dernier risque de "flaichir" avec le bois du chassis ? non ?

    Merci pour vos réponses

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : Montage chassis SCRIGNO // sol fini ??

    Bonjour,

    J'en ai déjà posé un ( version pour placo ) mais je ne me rappelle plus très bien comment j'ai fait ...

    De mémoire, le chassis se fixe, dans un premier temps, avec 2 pattes qui se rabattent à plat sur le sol du coté de l'ouverture pour la porte d'où l'interet d'avoir le sol fini car dans le vide ...
    C'est suffisant de ce coté pour le tenir en place mais ce n'est pas fini ...

    Dans mon cas, pour l'autre coté, ce sont les plaques de placo et les rails de la cloison qui maintiennent le chassis en place.

    Ce que je me rappelle très bien par contre, c'est le système un peu idiot de fixation du guide de porte : petite pièce en plastique gris en forme de Té qui se fixe dans le bas du chassis une fois qu'on a enlevé la plaque d'obturation ...

    Je dis que c'est idiot car une fois cette plaque en levée ( donc que le chassis en en place définitive ) on a accès à 2 trous qui représentent l'endroit ou percer pour fixer ce guide mais comme c'est à l'interieur du chassis, il faut tout redémonter pour pouvoir percer à moins d'avoir une perceuse extra plate ...

    Repèrez ces trous avant la pose, vous gagnerez du temps

    Pour ce qui concerne la pose avant ou après sol fini, la seule précaution est de vous assurez que le niveau sera bon :
    - Si le chassis est trop haut, ça ne sera pas joli et la porte fermée laissera apparaitre en dessous un jour d'autant plus important que le chassis sera haut
    - Si le chassis est trop bas, ça fera ramasse cochoneries et le guide risque de ne plus être opérationnel ...

    Bon courage

  3. #3
    invitee1e8516b

    Re : Montage chassis SCRIGNO // sol fini ??

    Merci mais bon je n'ai pas bcp d'info concernant le montage...

    Merci quand meme pour les conseils et infos sur les fixations des pates

  4. #4
    Debutant72

    Re : Montage chassis SCRIGNO // sol fini ??

    Prenez le temps de bien regarder les documents qui sont joints au chassis.
    Si mes souvenirs sont bons, dans le chassis, il y a un sachet qui contient la quincaillerie nécessaire aux finitions dont le fameux guide et la documentation qui explique qu'il faut faire des trous pour le fixer.
    C'est ce qui est idiot avec ce chassis : vous avez la doc qui vous donne les indications de perçage à faire AVANT de poser le chassis mais vous ne pouvez l'avoir qu'APRES l'avoir posé car il ne faut pas l'ouvrir avant de l'avoir fixé ...
    ... sont balaises, les ingénieux qui ont pondu cela !!!

    Regarder sur leur site : il y a peut être moyen de telecharger ces docs.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Montage commande au sol pour robinet
    Par invitedebb19ad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/05/2010, 15h55
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 17h22
  3. Montage equipement sous-sol
    Par seb00713 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2008, 18h49
  4. Chute d'une tige sur le sol: reaction du sol?
    Par samurai_kagemusha dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2008, 17h21
  5. Univers Fini/Infini et matière Fini?
    Par dewsz dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2006, 15h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...