Sous-vide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sous-vide



  1. #1
    inviteb0c01f1f

    Question Sous-vide


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai mettre une boîte sous-vide, si je fait un trou et que je me sers d'un aspirateur, c'est bon ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Sous-vide

    Tout dépend à quel point tu veux que le vide soit "poussé"...

  3. #3
    inviteb0c01f1f

    Re : Sous-vide

    A l'interieur je veux mettre une electro-aimant (avec une pile) pour faire tourner une hélice, j'ai lu sur le web qu'il y avait le vide "poussé" c-à-d en enlevant les champs magnétique mais avec mon electro-aimant est-ce bien utile ? Et mon electro-aimant dans le vide comment va t'il se comporter ?
    Merci !

  4. #4
    Pierre de Québec

    Re : Sous-vide

    Citation Envoyé par etre
    A l'interieur je veux mettre une electro-aimant (avec une pile) pour faire tourner une hélice, j'ai lu sur le web qu'il y avait le vide "poussé" c-à-d en enlevant les champs magnétique mais avec mon electro-aimant est-ce bien utile ? Et mon electro-aimant dans le vide comment va t'il se comporter ?
    Merci !
    Désoler, mais j'ai de la difficulté à saisir le but de votre montage. L'électro-aimant dont vous parlez est-ce un moteur ?

    Un électro-aimant dans le vide (vide d'air si j'ai bien compris) se comporte exactement comme dans l'air ambiant si ce n'est que la perméabilité du milieu formant l'entrefer (s'il y en a un) est différente.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0c01f1f

    Re : Sous-vide

    Bjr,
    Vide d'air oui.
    En fait je voulais voir si l'hélice allait tourner plus vite dans la boîte.
    "La perméabilité du milieu formant l'entrefer (s'il y en a un) est différente" c'est quoi la différence ?
    Merci !

  7. #6
    Pierre de Québec

    Re : Sous-vide

    Qu'est-ce qui fourni la force motrice à ton hélice ? J'ai pas encore saisi à quoi ressemble ton montage.

    Le fait de faire le vide va sûrement aider ton hélice à tourner plus vite. Mais pour ce que je comprends de ton montage, le gain en vitesse ne sera sans doute pas très significatif. D'autant qu'une balayeuse ne fera qu'un vide très partiel voir marginale.

    Pour la perméabilité, il s'agit en quelque sorte de la résistance du milieu au passage des lignes de force du champ magnétique créer par ton électro-aimant.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

Discussions similaires

  1. De l'eau sous vide d'air ?
    Par invite4c7a167b dans le forum Chimie
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/06/2019, 16h16
  2. Emballeuse Sous Vide
    Par invite10f7ef00 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 08h14
  3. Distillation sous vide
    Par invite7bb16972 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2004, 11h06
  4. 2e disque dur détecté mais vide sous XP, et pas sous DOS
    Par invite02709600 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2004, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.