Distillation sous vide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Distillation sous vide



  1. #1
    invite7bb16972

    Distillation sous vide


    ------

    Salut
    je voudrait savoir ce qu'est au juste la distillation sous vide
    est-ce que la distillation sous vide c'est exemple lorsque je fais chauffer l'eau dans ma bouilloir?je crois pas que c'est ça hein?
    est-ce que quequ'un pourrait me l'expliquer?

    blackout

    -----

  2. #2
    invitea724b912

    Re : Distillation sous vide

    en fait la distillation sous vide ou plutot sous pression reduite et quand tu chauffes un melange tout en abaissant la pression du milieu pour abaisser la temperature d'ebullition des constituants!

  3. #3
    moco

    Re : Distillation sous vide

    Pour faire une distillation, tu as besoin d'un récipient contenant le liquide à distiller, d'un chauffage extérieur, d'un réfrigérant pour y condenser la vapeur isasue du liquide chauffé, et d'un récipient pour recevoir le liquide qui s'est condensé dans le réfrigérant.
    Si avant de commencer le chauffage, tu fais le vide dans l'ensemble de cet appareillage, en mettant le tout en communication avec une trompe à vide, ou une pompe à membrane, tu peux enlever une bonne partie de l'air qui se trouve dns l'installation. La distillation se produira à une température beaucoup plus basse que en présence d'air. Cela permettra de distiller à basse température. C'est une installation compliquée, mais elle est utile pour distiller des liquides qui ne supporteraient pas une température élevée.

Discussions similaires

  1. Pression lors d'une distillation sous vide
    Par invited9e84310 dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/04/2014, 01h53
  2. distillation sous pression réduite
    Par inviteafbe07e6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2007, 20h55
  3. Sous-vide
    Par inviteb0c01f1f dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2005, 18h44
  4. 2e disque dur détecté mais vide sous XP, et pas sous DOS
    Par invite02709600 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2004, 19h59